Avis/Conseil Nouvelle config PC

Hello tout le monde,

Je suis sur le point de me payer un nouveau PC, dans l’optique “me faire plaisir”.

Voici la config sur laquelle je pars, mais je suis quand même un peu haut dans les prix je trouve, donc je voudrais si possible quelques avis, voir conseils sur mes choix, et aussi sur de possibles petits changements pour faire baisser un peu la facture :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qui me répondrons :stuck_out_tongue:

  •      Carte mere : Asus P7-P55D-E
    
  •      Processeur : Intel core i-7 875K 2.93Ghz
    
  •      RAM : Kingston 2Gb 1333MHz DDR3 CL9 (X3)
    
  •      Alimentation : Coolermaster Silent Pro M Gold 600W
    
  •      Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2
    
  •      Boitier : Coolermaster CM 690 advanced
    
  •      Carte Graphique : Gainward GTX460 GS 1024Mb
    
  •      Disque dur Système : Intel SSD 2.5’’ X25-M 80 Gb SATA MLC 9.5mm
    
  •      Disque dur Stockage : WesternDigital 1TB SATA II 64Mb
    
  •      Graveur : Samsung SH-S223C 22x SATA
    
  • Lecteur de carte, lecteur dvd, clavier, souris, écran et Windows 7

Le meilleur moyen de baisser la facture sans rogner sur les perfs (mais ça dépend de l’utilisation),c’est de partir sur une base Amd plutôt qu’Intel :neutre:

Quel va être l’usage de ta config ? si c’est pour le jeu/films/Net tu ne verras aucun différence…ce n’est que dans le cas de logiciels très lourds que du Intel fera la différence :wink:

+1, en plus la config ne gère pas le triple channel, donc sa sert à rien d’avoir 3 barrettes

dans ce cas, je te suggère:
Gigabyte MA-870A-UD3
Phenom II X4 965
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go
Seasonic S12II 520 watts
Sapphire radeon HD 6850
dd stockage: western digital caviar green 1T 32mo

Dans la mesure où l’on connait pas les montant de la facture actuel avec écrans, souris, clavier enceintes? et surtout celui que tu ne veux pas dépasser il est difficile de conseiller.

Tu fais quoi avec ton pc? jeu et multimédia + bureautique et net? Du montage vidéo?
Edité le 07/11/2010 à 12:41

+1 avec virus mais caviar black ( ou blue ) putot que green.
Le SSD faisant 80Go , il pourra pas forcément mettre des tonnes de trucs dessus donc autant partir sur un DD de “stockage” avec plus de perf’.
Selon les prix , prendre un 955 plutot qu’un 965 ( plus de 15 euros d’écart , go 955 ).

moi je n’y enlevais pas son ssd (qu’est-ce que j’ai pas nommé je ne le changerais pas)

Hello et merci pour les réponses !!

En gros, au niveau du proc, j’avoue que c ame tient à coeur de rester sur de l’intel, et sur le 875k en particulier (récemment débloqué par intel)

Je voyais plutôt gratter un peu le prix sur l’alim, la CG ptet, …

L’utilisation sera du Gaming (pas de FPS)/Visionnage de film, et un peu de montage video (amateur)

En gros actuellement avec ecran (22’) et windows (7) j’arrive aux environ des 1800 euros, si je pouvais descendre entre 1600 et 1700 ca serait sympa ^^

Pour des perf largement meilleur en jeu, quelque chose de solide en montage vidéo et moins chers:
pour OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go 208.9€
Sapphire Radeon HD 6870 1Go 230€
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo 56.9€
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 227€
Cooler Master Hyper 212 Plus 27€
Gigabyte GA-870A-UD3 92.5€
Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 168€
Cooler Master CM-690 II Advanced 93€
Seasonic X-Series - 560W 138€ (c’est d’un autre niveau de qualité que les cooler master et 80+or)
LG GH22NS50 - Bulk 19€
ProLite E2210HDS-B1 169€
souris logitech G500 42€
Logitech Gaming Keyboard G110 69€
Lian Li CR-36B 27€
windows 7 99€
~1610€
Edité le 07/11/2010 à 16:29

Oui , j’avais bien comprit que tu n’enlevais pas son SSD , mais je trouvais qu’un green + SSD n’est pas forcément intéressant si le SSD est de petite taille. Et vu la différence en économie d’énergie du green par rapport au black , c’est trop faible par rapport au gain de perf qu’apporte le black.

Merci encore pour ces réponses :slight_smile:

Au niveau de la CG, vos propositions sont encore un peu cher juste pour faire tourner WoW et SC2 non ? J’aurais voulu m’en tirer pour 175-200 euros au max à ce niveau là.

Dites moi par contre, pour les RAM, passer en 1600 avec comme processeur le i7 870 ca peut etre intéressant ou pas ?

Tu peux remplacer la 6870 par une 6850 mais je trouve ça un peut dommage vu le reste de la config.

De ce que j’ai lu ici et là sur les plateforme Intel allez plus haut en fréquence est intéressant alors que sur l’AMD c’est la latence qu’il faut privilégié.

En gros après plusieurs révisions je partirais sur cette liste je pense :

  • Carte mere : Asus P7-P55D-E

  • Processeur : Intel core i7 870 2.93Ghz

  • Alimentation : Coolermaster Silent Pro M Gold 600W

  • Ventilateur : Noctua NH-U12P SE2

  • Boitier : Coolermaster CM 690 advanced

  • Disque dur Système : Intel SSD 2.5’’ X25-M 80 Gb SATA MLC 9.5mm

  • Graveur : Samsung SH-S223C 22x SATA

  • Ecran : AOC F22P

  • Clavier : Logitech G15 Refresh

  • Souris : MX518 Gaming Grade Optical Mouse

  • Lecteur de carte interne

  • Windows 7 Home Prem 64bit FR

Sur ces éléments je suis quasiment sur de mon choix.

Il reste 3 inconnues là dedans : Les RAM, la CG et le Disque de stockage.

Les RAM en gros mes questions seraient : Est ce que ca vaut la peine avec le i7 870 de passer en 1600 au lieu de 1333 ?
Est ce que 4 Gb seront suffisant pour faire tourner le tout avec aisance ?

Le HD : Un WesternDigital 1Tb c sur, mais quel modele ? SATA 2 ou 3 ? le cache ? …

La CG c le gros point de doute : La GTX460 GS me plait bcp, mais un peu trop cher pour moi je trouve…
Peut être une 6850 alors comme proposé ?

pour le HDD , le SATA 3 est juste du marketing donc pas la peine de mettre plus cher sans un SATA3 que dans un SATA2.
La gtx460 et le 6850 sont de bonnes cartes , donc y’a aucun risque a prendre l’une ou l’autre…Mais bon , c’est dommage de payer un combo proc/CM aussi cher pour prendre une CG comme ca :’(
Pour la RAM , 4go sont suffisant , sauf si tu utilises des logiciels “pro” pour le montage vidéo etc…