Avis/Conseil Config PC jeu 650 €

Salut à tous,

Je vais monter mon premier PC et je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ma config orientée jeu avec écran et OS pour un budget de 650-750 euros. J’aurais aussi 2 questions : c’est mieux Intel core i3 ou i5 selon cette config ? Un deuxième ventilateur boitier 120 mm en vaut-il la peine ? Sa va pas me faire un boucan terrible avec 2 ventilo ?

Config à 650 € (prix basés sur Cdiscount) :

  • Processeur :Intel core i3 550 Clarkdale 3,2Ghz Socket 1156

  • Carte mère : Asus P7H55, Intel H55, DDR3, USB3, PCI-E 16x, socket 1156 SATA 3Gb/s, format micro-ATX

  • Carte graphique : Gainward Nvidia gtx460 SE 1GO GDDR5

  • Mémoire : Corsair 2x2Go DDR3 1333Mhz

  • DD : Western Digital WD Caviar Green 500Go 3.5" SATA II, 5400rpm, cache 32Mo

  • Lect/grav DVD : Samsung SH-S223BEBE

  • Boitier : Mad-X Orealis, fourni avec alimentation 500W et ventilateur 80mm + 1 emplacement pour un 120mm

  • OS : Win 7 Premium Ed Familiale

  • Ecran : BenQ G2222HDL, tps de rep 5ms, 1900x1080p Full HD

  • 2ème ventilo possible

  • je trouve ca un peu dommage de nos jour de ne pas prendre de sandybridge (socket 1155)
  • pour la carte graphique tu peux avoir la 5850 xtrem pour 120€ profite en (je viens d’en commander une perso avant la rupture :))
  • pour le dd, prend du un caviar blue en 7200tr/min ca vaut plus rien (50€ le To)
  • et finalement pour le boitier t’attend pas a grand chose a mon avis…

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 122€

Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 87 €

Mémoire vive : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 47€

Boitier : Boitier PC Xigmatek Asgard - Noir 34€

Alimentation :Corsair Power CX - 400W 44€

LecteurLG GH22NS50 - OEM 17€

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo 53.5€

carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go Xtreme 99€

Os : windows 7 64bit oem sur amazone 95€ environ

total : ~600€

écran : Asus VW228N 153€

prix provenant de matériel.net

+1 avec fredom, par contre, j’opterais plutôt pour une carte mère msi compatible avec les prochains processeur bulldozer
Edité le 22/04/2011 à 11:54

Merci pour vos réponses rapides. :super:

je vais faire mes petites prospections en ayant pris note de vos conseils.
je ferais un autre post plus tard.

Bye ++

pour 20€ de plus franchement autant prendre la 5850 xtrem, surtout pour une config orienté jeux, la 5830…bof bof
sinon ok avec le reste

elle n’est plus sur materiel.net, en plus entre la HD 5830 et la HD 5850, l’écart n’est pas grande

Bah quand meme !! www.clubic.com…

Elle n’est plus sur matériel.net mais moi je les ait contacter et ils ont toujours un peu de stock, j’ai pu ainsi la commander quand meme…et sinon LDLC, rueducommerce, tu la trouve un peu partout ailleur

SUr ldlc il y a les fdp offert jusqu’au 25, j’ai sauté sur l’occase pour la 5850

yep moi j’ai payé 1€ pour un point relai a 20 mètres de chez moi sur m.net :slight_smile:
hate de commander le reste du pc :icon_biggrin:

Cette config est-elle meilleure que celle que j’ai proposé ou équivalente ?

elle est meilleur, par contre, je changerais juste la carte mère pour une MSI 870A-G54 qui sera compatible avec les prochains processeur d’amd

Ahahah t’as payé 1€ plus cher :stuck_out_tongue: N00B xD

Pour l’histoire des bulldo, apparemment ils seront bridés sur ces CM la et comme il va acheter cette conf dans pas longtemps, je pense pas qu’il va changer de proc dans 3 mois.

Pour l’histoire des bulldo, apparemment ils seront bridés sur ces CM la et comme il va acheter cette conf dans pas longtemps, je pense pas qu’il va changer de proc dans 3 mois.
[/quote]

En effet je pense pas changer de poc d’ici 3 mois mes poches seront vide après ! S’il tient un bon moment sa sera déjà bien :fou:

juste un truc de gestion d’énergie et la compatibilité avec de la ram 1866mhz, bref les perfs seront là

mais bon, moi je pense dans environ 1 an, peut être plus

Ouai effectivement ça donne à réfléchir…Il n’y a que MSI qui prévoit cette compatibilité?

Asus aussi mais pour le moment la liste des carte compatible n’est pas très grande, ça va sans doute bougé, il y a une carte même avec chipset 770 qui est déjà compatible alors ça va sans doute se généralisé au moins sur toute les carte ayant un chipset de la série 800.
Chez gigabyte pour bien emmerder le monde ils ont sorti une révision (3.1) d’une quinzaine de cartes avec le socket AM3+ (qui ne sert à rien), ils ne prévoient pas de maj bios pour les autres révisions pour le moment (ils m’ont pas l’air doué pour le suivi des produit vendu, sont juste bon à vendre de nouvelles révisions et je parle pas que pour le support des cpu am3+, c’est pareil pour l’efi, quand ils annonce que ça arrive dans une maj bios c’est uniquement pour la dernière révision en datte)
Edité le 23/04/2011 à 10:25

asus a quelques carte mère, mais seulement du haut de gamme