Avis/conseil config jeu

:hello: tout le monde

alors j’aurais besoin d’avis/conseil pour un grosse config :

budget environ 1200€ juste la tour (clavier/souris et ecran 22" déjà equipés )

c’est pour quelqu’un qui veux faire du jeu essentiellement, et un peu de montage video (CM avec firewire donc 8) ), mais surtout avoir un config qui lui durera au moins 3 ans :super:

alors les contraintes => une license vista pro, 4Go de ram, un quad core, un CM de bonne marque (asus ou gigabyte par exemple) et un bon boitier pour ranger tout ca, a savoir aussi qu’il a deja le disque dur et qu’il ne compte pas overclocker :jap:

pour l’instant j’ai ca :
Boitier : antec P182
Alim : Seasonic M12-700
Proc : c2q Q9300
Rad Proc : un ptit zalman
CG : une 9800gx2 (PoV, Gainward, ou autre…)
Graveur dvd : ca vas dependre du site, mais on prend le moins cher :ane:
Memoire : 2*2Go DDRII PC6400, pareil comme pour le graveur mais on evite la noname quand meme :paf:

ala ma question est surtout au niverau de la carte mere, j’ai pris pour moi dernirement une P5K qui est reparties aussitot en SAV :pfff:,
du coup j’ai un doute sur cette serie…
ensuite l’alimentation, ptet que celle la est un peu trop puissante… en tout cas il faut qqchose de silencieux

pour resumer donc : quelle carte mere? que changeriez vous ?

Pour 1200€, à mon avis, mieux vaut attendre les nouvelles CG d’ATI/Nvidia qui arrivent en Juin … Si tu tiens à jouer tout de suite, prend une simple 8800 GTS, ou une 9600GT qui se revendront bien plus facilement par la suite.

Pour la carte maman : une très bonne Gygabite EX38-DS4 sera parfaite. Ou bien une EX48-DS5, mais bon, la différence de prix ne se justifie que par le support du FSB1600, chose dont toutes les cartes mères X38 sont capables …

Pour le graveur : Pioneer DV-215, très bonne référence :super:
pour l’alim, en effet, tu vise trop haut, une Corsair HX620W sera bien plus sympa :wink: Pour le rad : inutile s’il ne compte pas overclocker. Au pire, prend un vendetta, qui sera très silencieux et refroidira silencieusement son proc.

Pour le proc : un Q6700 sera bien meilleur, le Q9300 fait payer bien trop cher son côté “nouveau”.
Edité le 30/05/2008 à 18:22

Boitier : parfait

Alim : Corsair HX620 est emplement suffisante et moins dispendieuse.

CPU : Bien, quoique aucun jeux ou presque ne gere parfaitement les quad-core, ce qui le rend presque inutile. Peut-etre previliger un E8400 avec 6 MB de Cache et une frequence plus elevee.

CPU Fan : Certes, il est mieux que le Intel Radbox, mais quand meme, pas trop bon pour l’OC.

Optical drive : Pioneer 215D

RAM : Crucial Ballistix, G.SKil…

Mobo : X38-DS4, Maximus Formula, Asus P5E.

bien alors pour le moment j’arrive a ca :
http://img123.imageshack.us/img123/8269/cfgmat3xw8.th.jpg

manque plus que la carte graphique mais on vas ptet attendre de voir ce que vont donner les nouvelles nvidia dans 15 jours (si elles sont bien toujours prevues pour le 17 juin :slight_smile: )

merci pour les conseils :jap:

Deux petites modifications je ferais l’ours gaby :icon_biggrin:
Donc préfère un OCZ Vendetta 2, et un graveur Pioneer DVR 215.
Si tu a encore des centimes à vouloir depenser, tu as le kit OCZ 2,2 go en PC8000 pas beaucoup plus chère et sympa pour de l’overclocking.

Alimentation : HX620 -> Elle est modulaire et ameliore le air flow dans le boitier.

CPU : Bien, quoi que les quad-core sont exploiter a 25 % de leur capaciter. Si un E8400 est moins cher, prenez le.

RAM : Crucial Ballistix PC6400

Mobo : Bien. Voir aussi P35-DS4 qui a un meilleur systeme de refroidissement pour 20 euros de plus.

Optical drive : Pioneer. Silencieux

CPU Fan : Vendetta 2, seconde generation, certainement mieux.

OS : Aucun plaisir avec Home Basic … Home Premium est un minimum . Business egalement tres bien ( c’est la version que j’ai ). Version x64 recommendee pour un futur upgrade a 4 GB de RAM.

donc :

ok pour le vendetta 2 alors
mobo, la p35-ds4 pasqu’elle fait firewire

pour le reste
_on reste sur du quad core, meme si je suis plutot d’accord avec vous (j’ai moi meme cracké pour un e8400 il y a peu :love: ), mais le futur proprietaire veux du quad :neutre:
_la ram vu que c’est pas pour o/c je reste sur g-skill (qui permettra au cas ou un o/c leger si besoin :whistle: )
_le graveur on verra selon le budget final mais vu qu’il servira une fois dans les nuées… (ancien pc -> station de gravure deja equipee d’un graveur pioneer :jap: )
_et l’os, du vista pro, demande expresse du commanditaire :slight_smile:
-enfin la carte graphique on attendra GTX 280/260 voir ce qu’elles donnent

encore merci a vous :hello: