Forum Clubic

Avis configuration svp

Alors bonjours à tous, voilà je compte me monter un nouveau pc déstiné aux jeux. J’ai pensé à:

Processeur: E8500
Carte mère: Evga 790i ultra sli
Carte graphique: 9800gx2
disque dure: Segata barracuda 320gig 16mb de cache 720
Lecteur disque :LG 16x combiné lecteur et graveur de bd et hddvd
Ram : ocz 2x2gig pc3-12800 dual channel ddr3 xtc (pas sûre)
Boitier :NZXT LEXA ALUminium
Alimentation : ANTEC TPQ-850 850W TRUEPOWER QUATTRO

Total: 2100$ canadien

Mes questions sont: est-ce que tout est compatible
est-ce que c’est un bon prix
est-ce qu’il y a des modofication à faire sans changer le prix

alimentation : antec tpq-850 850w truepower quattro totalement inutile vu la config sa serais du gachie de prendre une alim de cette puissance une bonne marque ( seasonic , corsair , cooler master … ) de 600w sera totalement suffisant

La HX520 de Corsair permettrais à cette config de respirer suffisamment ou si tu projette d’acheter une autre carte graphique ou de rajouter des pièces consommant beaucoup d’énergie dans le future, je pencherais vers la HX620 qui donnerait un coussin de plus.

Pour la RAM regarde ces barrettes elles m’ont l’air plutot pas mal.

Tu comptes faire du SLi plus tard?

oui du quad-sli

Prône la HX620 alors. :jap:

Je dirais même plus qu’une HX620 niveau puissance.
Mais par contre, le quad SLI est déjà mal optimisé, et pas vraiment un investissement à long terme.
Faut juste savoir que des tests montrent que sauf dans Crysis, les jeux ont tendances a être même moins performant avec le Quad SLI qu’en SLI.
Tu ferais mieux d’en prendre une seule, ou même partir sur une simple 8800GTS 512mo.

Je suis apeuprêt du même avis que Gaby pour l’alimentation et le Quad-SLI.

La Antec TPQ 850 est parfaite ( @ Totti92, les alimentations Antec sont de très grande qualitée, y’a pas que Corsair/Seasonic, et j’aime pas Cooler Master, faut pas oublier PC Power & Cooling, OCZ, Tagan…), te laissant beaucoup de jeu pour faire des upgrades dans le future, et si tu souhaite vraiment faire du QuadSLI, t’en aura besoin, quoique le QuadSLI est inutile comme la expliqué Gaby, mais pour l’alimentation t’as mieux pour moins cher :wink:

Niveau processeur, tant qu’à prendre le E8500 qui est environ 70$ de plus que le E8400 pour seulement 160mhz, j’irais pour un Q9300 / Q9450.

Niveau disque dur, un avec une plus grande capacité de stockage et 32mb de cache sera plus performant.

Niveau carte mère et mémoire, je resterais avec la DDR2 a ta place, bien moins cher et la différence coté performance est tellement pas gros entre de la bonne DDR2 et de la DDR3, de la PC2-8500 fera emplement l’affaire :wink: On obtient même pas un gain de 10% de performance avec de la DDR3 pour le moment…donc les prix ne sont pas justifier…( 800-900$ pour 4gb de bonne DDR3? :lol:…)

La carte graphique, la 9800GX2 c’est du réchauffer, ca vaux pas le prix, 200$ de plus qu’une 3870X2 pour un peu plus de puissance, de plus, le crossfire est plus performant que le SLI.

Le blu-ray pas très utilisé pour le moment sur PC et les lecteurs sont un peu trop cher…vaux mieux attendre que ca baisse…

Je te conseille donc quelque chose de cette ordre;

Boitier NZXT Lexa 147.20$ ( www.ncix.com… )

Alimentation PC Power & Cooling Silencer 750W 159.96$ ( www.ncix.com… )

Carte Mère Foxconn X38A ATX LGA775 Crossfire DDR2/DDR3 259.99$ ( www.ncix.com… )

Processeur Intel Q9450 394.99$ ( www.ncix.com… )

Carte vidéo HIS Radeon HD 3870X2 464.99$ ( www.ncix.com… )

Mémoire G.Skill F2-8500C5LD-PK 4GB 159.99$ ( www.ncix.com… )

Disque dur Samsung Spinpoint F1 750GB 32mb 189.99$ ( www.ncix.com… )

Lecteur Optique Pioneer DVR-212D 30.89$ ( www.ncix.com… )

Total: 1808$ ( sur www.ncix.com, ils chargent seulement 5% de taxes, la tps, livraison très rapide par avion, moi je recevais mes pièces le lendemain de la commande s’ils avaient la pièces en stock, par camion c’est un peu plus long mais c’est supportable, ils peuvent te monter l’ordinateur avant de te l’envoyer, excellent service aux consommateurs :wink: )

Là t’as un PC moins cher, mieux équilibré et tout aussi puissant, c’est simplement mon avis :paf:

Donc voila, t’aura du lousse pour te rajouter un lecteur blu-ray au besoin, monter a 8gb de ram ou encore un Quad Crossfire…
Edité le 09/04/2008 à 13:49

Oui s’il compte faire un SLI de 9800 GX2, la TruePower Quattro 850W ne sera pas de trop, vu l’excellence de cette série chez Antec :wink:

en effect si tu compte faire un sli de 9800 gx2 prend toi la truepower quattro 850w qui te sera benefique et qui te laissera de la marge :wink:
Edité le 09/04/2008 à 16:07