Avis configuration petit serveur personnel

Salut !

Je vais bientôt acheter une configuration neuve qui me servira de serveur personnel. Il servira de serveur de développement, sauvegarde, stockage et partage de fichiers et peut-être à d’autres choses auquelles je n’ai pas encore pensé (domotique ?, …).
Aussi je veux ce serveur évolutif car il est possible qu’il me serve de PC principal pendant une période transitoire.

Voici la configuration :

D’autres disques durs viendront en renfort un peu plus tard, un disque système 80 Go et 1 ou 2 autres 320 Go en RAID (0 ou 5 selon le nombre de disques durs.

Alors qu’en pensez-vous ?

++
Edité le 29/07/2007 à 14:21

revoit ta carte mere aucune utilité d’avoir une carte mere sli, prend en une avec le chipset video integré, genre un chip a base de 690g ou v celà te coutera moins cher et en plus chip video sera plus puissant que le 7200, la difference te permeterra soit d’economisée ou alors de mettre un cpu plus fort ou 2 go de ram, ou un dd plus gros :neutre:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

avec la difference de prix que tu gagne (50 euros facile) sur la cm et la cg tu peut passer a un dd de 400 ou 500 go par ex ou alors de passer a un cpu plus puissant mais plus econome en courant www.materiel.net…
Edité le 29/07/2007 à 10:38

SesechXP => Tu as déjà crée un sujet là dessus, pourquoi ne pas continuer sur l’autre? :neutre:

Carte mère : j’ai choisi cette carte mère non pas pour le SLI mais pour les 6 ports SATA 2 et les différents RAID (0, 1, 0+1, 5) ce qui m’amène à un chipset nForce 570 SLI ou Ultra selon les cartes mère. Mais pas de vidéo intégrée avec ce chipset. Pour info une GA-M57SLI-S4 se trouve très facilement au alentours de 80€.

CPU : un Sempron 3400+ ne coûte que 35€ environ, contre 85€ pour l’Athlon X2 BE.

Disque dur : pour le disque dur, je n’ai pour l"instant choisi qu’un 320Go parce que d’ici quelques semaines j’ajouterai un DD système de 80Go et 2 autres 320Go en RAID 5. Pour un 320Go j’ai très longtemps hésité entre un Seagate et un Samsung. En fait c’est la réputation de Seagate qui m’a fait chosir ce DD. Tu en aurais pris un autre ?

Carte graphique : je viens de voir une 7100GS chez Grosbill à environ 30€( www.grosbill.com… ). Je pense qu’elle me suffira également, ce n’est pour l’instant pas un seveur mutlimédia que je cherche à faire…

Merci pour les avis !

++


[quote="juju251"] SesechXP => Tu as déjà crée un sujet là dessus, pourquoi ne pas continuer sur l'autre? :neutre: [/quote]

J’aurais effectivement pu continuer sur l’autre, mais je demandais en quelque sorte les points importants pour un serveur. Maintenant j’ai une configuration sur laquelle je demande des avis…

++


Et aussi je remplace le graveur Samsung SH-S183L par un SH-S203B ( [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/29168-SH_S203B_OEM_noir.html) )maintenant qu'il est disponible chez Materiel.Net...

++
Edité le 29/07/2007 à 14:22

oui je sais que ce n’est pas pour un serveur multimedia, mais celà aurait fait une autre alternative qui donne une bonne economie ou tu aurait pu tater du dual core ou un gros dd pour le meme prix, je ne savait pas que 6 ports sata était dans le cahier des charges

Autant pour moi, j’avais oublié de le dire… Je me suis dit que si je mettais 3 disques durs en RAID 5 et un graveur DVD, je n’aurais déjà plus de ports SATA.

Au départ je voulais aussi un chip graphique intégré mais je n’ai pas trouvé avec 6 SATA 2… Pour l’espace disque je pense que les 3 x 320Go en RAID 5 me suffiront, ce qui me fera 640Go utiles. A moins que j’opte pour 2 x 500Go mais là je n’ai plus que 500Go utiles. Choix difficile…

J’en reviens au processeur, j’ai choisi un Sempron parce qu’on m’a dit qu’un dual core ne me servirait à rien sur un serveur. Personnellement j’étais parti sur de l’Athlon 64 X2 4000+ au départ.

avec l’econmie c’était juste une idee pour ameliorer un point, surtout qu’il est a 45w de conso en charge ce dual core donc tres correct, pour un pc qui doit aps mal torunait ca peut ete bien et si un jour tu doit revendre ton pc un x2 se revend bien mieux q’un sempron :slight_smile:
Edité le 29/07/2007 à 14:21

Entièrement d’accord pour la revente. Pour la consommation il existe un Sempron 3400+ en 35W mais il n’est pas facile à trouver…