Avis configuration pc (de bureau) "gamer"

Bonjour à tous !
J’aimerais connaître votre avis sur la configuration qui va suivre :slight_smile:
En fait, j’aimerais savoir si elle pourra faire tourner les jeux “actuel” à un niveau graphique assez élevé sans ramer ou autres…
Et combien de temps, approximativement, elle pourra accepter les jeux sans que je sois à la “ramasse” totale ?
Merci d’avance pour vos réponse. :smiley:
(PS : on ma conseillé cette configuration, mais je ne saurais dire si elle est réellement “bien”, je ne m’y connais pas essez pour bien juger :wink: )

Configuration ;
-INTEL Core i5 Ivy Bridge 3570K - 3,4 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155
-SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST2000DM001 3,5" - 2 To
-CRUCIAL SSD interne m4 2,5" - 128 Go
-MSI Z77A-G43 - Socket 1155 - Chipset Z77 - ATX
-COOLER MASTER Boîtier PC Silencio 550 + alimentation GX 650 W
-PATRIOT Mémoire PC Viper 3 Series 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL9 (PV38G160C9K)
-MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr OC - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0 (N660 TF 2GD5/OC)
-SAMSUNG Graveur interne DVD±RW 24x SH-224BB noir (je n’ai pas trop l’utilité d’un lecteur mais il y en a un au cas ou^^)
Edité le 20/11/2012 à 16:01

Prend le boitier seul car les alimentation de CoolerMaster et surtout la série GX, ça craint…

Remplace par du Antec, Seasonic, Corsair (pas CX), Enermax, PC Power & Cooling, BeQuiet.

Et pas besoin de dépasser 550W. :wink:
Edité le 20/11/2012 à 16:08

:hello: quand j’ai cherché le mois dernier, on m’a déconseillé les MSI en g43 :jap: on m’a plutôt conseillé de la prendre en G45 ou alors Asrock Z77 Pro 3 (ce que j’ai pris finalement)

Le boitier Silencio n’est pas un choix très adapté, il chauffe beaucoup par rapport aux autres de cette catégorie (NZXT H2, Fractal Design R3/R4…)

L’alimentation est un poil énorme, 500W sont plus que suffisants (ta config va tirer dans les 250W à la prise). Antec HCG 520W, Be Quiet L7 ou L8, Fortron Aurum ou le bloc Seasonci qui se trouve sous la marque LDLC sont de très bons choix pas très chers

Mémoire Patrio pourquoi pas, mais on trouve la Kingston Hyper X Grey à moins de 40€ les 8 go, c’est sans doute un des meilleurs kits du moment

C’est une config destinée à l’OC (processeur en K en carte mère en Z77) n’oublie pas de prendre un bon ventirad avec genre Thermalright Macho 120

luu,

Si tu ne compte pas OC ton I5, prend le meme mais sans le “K”. Il est moins chere

C’est dommage de partir sur une GTX660 :frowning:

Je vais voir pour changer l’alimentation et le boitier alors :oui:
et oui, j’avais oublié de mettre le ventilateur :etonne:

Oui, je crois que la personne qui m’a conseillé l’I5 l’a pris dans cette optique là :wink:

En tout cas merci à tous pour vos réponse rapide,
je reviens faire un tour très vite quand j’aurais vu pour modifier tous ça dans une gamme de prix qui me convienne :slight_smile:

Pourquoi cet avis BennyHeal ??? :etonne2:
Edité le 20/11/2012 à 16:48

Normal, ya pas de ventilo là dedans :o

Car une HD7870 est aussi performante au même prix, pour un peu plus que la GTX660 tu pourrais prendre une HD7950 qui sera plus performante.
Edité le 20/11/2012 à 17:03