Avis configuration media center HD

bonjour à tous je voulais votre avis concernant un media center HD que je comptes monter pour le salon

Carte mère:
Asus M3A78-EMH HDMI
www.asus.com…

Processeur:
CPU AMD athlon 1620 en 45 w donc il chauffera moins enfin je penses

Ram: 1 GO

HDD: 80 go ça fera l’affaire

Lecteur blu ray que j’ai déjà et évidement un boitier desktop

Votre avis suffisant ou pas pour un media center HD de salon?

Merci d’avance

Et comme carte graphique ???
car pour lire les blu-ray il te faut une CG qui puisse lire ce codec (sauf si la carte mere peux le faire, ce qui m’étonnerais énormément)
Et pour la RAM ??
c’est quel modèle ??

ou sinon pour te faciliter la tache moi j’ai trouvé ceci :

• Intel e8400 = ~160€
  • Asus P5E = ~170€
  • 2048 Mb Corsair Dominator PC8500 = ~70€
  • 80go pour un média center c’est un peu juste (sauf si tu utilise un disque dur externe) = ~60€ (250Go)
  • Ati HD3870 = ~165 € ou alors ati HD4850 = ~165€
  • Alimentation Pro Corsair 620 = ~126€
  • malheureusement la CM est au format ATX donc il faudra un boitier de grande taille = ~100€ ( NZXT hush = ~80€ ou lexa = ~160€)
  • Pioneer BDC-202 = ~130€

Le tout pour ~901€

Sa carte mère est composé d’une HD3200 donc elle est capable de traiter la HD sans aucun soucis à l’aide de la technologie Avivo HD, c’est même pour cela qu’elle possède une prise HDMI. Il ne cherche pas un PC de joueur mais seulement un ordinateur pour lire les films HD du moins je suppose.
Je te conseillerais plutôt 2 go de ram, pour le proc un AMD X2 4850E qui lui aussi ne consomme que 45 Watts et chauffe très peu. Et pour le stockage je prendrais un disque dur un peu plus gros quand même suivant si tu compte stocker des films.
As-tu un budget pour ton Media center HD?
Edité le 19/07/2008 à 13:25

:paf:

Fredo, tu lui mets une config plutôt gamer, c’ est n’ importe quoi ! Pour lire des vidéos HD, une bonne carte graphique suffit et je te conseille la 8800 GT si tu utilises le PureVideo pour la HD mais c’ est payant. Sinon une HD 3850 voir plus bas suffit.

Pour le processeur, ou tu prend un Monocoeur mais la rapidité ne sera pas son fort, sinon un E4500 2.2 Ghz est plus que suffisant !

Si tu prend XP, 1 GO de RAM suffit mais si tu prend Vista, 2 GO sont nécessaires.

901 euros pour un PC multimédia ! c’ est cher ! Par contre, si tu comptes faire des jeux mais je ne crois pas, la config de fredo est bonne.

Voila ce que tu peux avoir comme config HD pour 400 euros maxi:
AMD X2 4850E consommation 45 watts (environ 70 euros)
2 Go DDRII PC6400 (environ 45 euros)
Disque dur Samsung Spinpoint F1 1To SATA II 7200tr/min(environ 130 euros)
Carte mère Asustek M3N78-EMH HDMI (environ 75 euros) ou ASUSTeK M3N-H/HDMI (environ 90 euros) ou encore celle que tu as choisis si tu préfère les chipset ATI
Boitier Desktop Antec NSK2480-EC avec alim 380 Watts Antec (environ 80 euros)

Les chipset graphique 8200 et 8300 de nvidia utilisent la technologie Purevideo HD et sont compatibles Hybrid SLI pour combiner une carte graphique dédiée avec celle intégrée.
Le purevideoHD permet de traiter la haute définition en diminuant l’utilisation de ton processeur tout comme la AvivoHD d’ATI.
Edité le 19/07/2008 à 18:08

Oui mais il faut préciser qu’ il est payant ou disponible pour 30 jours en essai. Il n’ existe que 3 logiciels compatible PureVideo et les 3 sont payants. Mais le gain à l’ image est énorme et le processeur est moins sollicité. Il y a un gain de netteté pour le MPEG-2 (DVD) et de couleurs et les autres formats sont aussi netteté mais beaucoup moins, couleurs améliorés et une fluidité très élevée. :wink:

Petite question?
Est-ce que tu sais si la technologie AvivoHD est payante elle aussi?

Ben non, je n’ ai jamais eu encore de carte ATI . :smiley:

sfsc45-> oui c’est exactement ça il me faut un pour matter mes films en haute définition et pas de jeux voir des jeux en émulation c’est tout

pour le budget ça peut aller je peux y mettre le prix mais je veux une tour desktop la plus mince possible pas trop épaisse quoi quitte a lui mettre une carte graphique en low profile et bien sur silencieuse

sinon pour les carte graphique low profile vous me conseiller laquelle?

merci pour votre aide précieuse

Est-ce que la HD3200 intégrée à ta carte mère ne te suffirait pas? Tu peux toujours faire l’essaie et racheter une carte graphique si celle-ci ne te donne pas satisfaction.

Par contre juste pour info, apparemment la technologie AvivoHD de ATI est elle aussi payante tout comme le PurevideoHD !!! :o
Edité le 19/07/2008 à 23:46

Je crois que ATi viens ressusciter sa gamme all-in-wonder pour ce genre d’usages

Salut,

Je suis entièrement d’accord avec sfsc45, tu pourrais dans un premier temps te contenter de la HD3200 intégrée à ta carte mère. Si tu vois que ça ne suffit pas tu ajoutes une autre carte graphique. Pour le reste de la configuration je ferais là aussi les mêmes choix que sfsc45 (processeur, mémoire vive, disque dur).

Pour le boîtier à toi de voir, c’est essentiellement une question de budget et de goût. J’ai monté deux Antec Fusion et pour son prix il est vraiment super :super: Sinon tu as les Rolls du boîtier HTPC chez Origen. Par contre je ne prendrais pas de low profile car il n’est pas toujours facile de trouver des cartes d’extension à ce format.

Pour la partie logicielle, le bundle de la carte mère peut être un critère de choix, des fois qu’un logiciel de lecture de contenu HD serait inclus…

++

ouuups désolé pour ma config ^^
Bon je me ratrappe avec les boitiers :ane:
tu as chez Antec :

• NSK1300 (avec alim 300W) = ~100€
  • NSK 1380-EC (avec alim 350W) = ~100€
  • Fusion 430W = ~150€

Chez Enlight :

• EN-7473(alim 200W) = ~80€ ( en dirais un lecteur cassettes xD)

Dans la gamme des sans alims :
Chez Point Of View :

• M2 Media Center = ~69€

Chez Silverstone :

• LC10S = ~99€
  • LC11S = ~190€

Et enfin chez Zalman (haut de gamme) :

• HD160 Plus =~sans doute 400€
  • HD160XT Plus= idem
  • HD160XT = idem

Vala
Edité le 20/07/2008 à 13:59