Bonjour à tous !
J’ai vu que je suis pas le seul actuellement à me poser des question sur une config mais je me lance ! Je réfléchis donc à une config orientée jeux. Je joue pas trop aux FPS mais plus aux jeux du type stratégie : Starcraft II par exemple. A terme, j’aimerais aussi me lancer dans la retouche de photos.
Voici la config à laquelle j’ai pensé :
Processeur : Core i7 930 ou 950 (par rapport à la baisse de prix)
CM: ASUS P6X58D-E
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series ou G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series
CG : Gainward - Carte Graphique - GTX460 2048 Mo GS - DVI/VGA/HDMI
DD : Western Digital Caviar Black 1 To
Boitier : Antec Sonata Elite
Alim Cooler Master Silent Pro Gold 700W
Ce qui fait un total d’environ 1250
Mon but serait d’avoir une configuration pérenne. Histoire d’être tranquille un ptit moment… C’est pourquoi je veux une une CM qui gère l’usb 3.0 ainsi que le SATA III. J’ai parcouru le forum et certains préconisent de taper du coté d’AMD, si je me base sur l’AMD Phenom II X6 1090T Black Edition, je dois gagner une 30aine d’euros par rapport aux prix des CM. Donc bon, par rapport aux perfs, autant garder le 930, non ?
Je me pose encore des questions par rapport aux dimensions du ventirad par rapport au boitier. Est-ce qu’il rentrerait ? D’ailleurs, que pensez vous de ce boitier ?
Voilà ! A vos avis, je suis tout ouïe !