Avis configuration gamer

Bonjour,

J’espère que le sujet est à sa place, je voudrais tout simplement savoir si cette configuration est possible, étant novice en la matière j’ai besoin de l’avis d’expert ou d’amateur :

Tour = Cooler Master HAF X

Alim = OCZ Tech Modulaire FATALITY 550 Watts - SLI - Certifiée 80+

CM = ASUS Maximus IV Etreme P67

Processeurs = i5 2500k

RAM = Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

CG = MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II

DD = 3.5’’ 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS

Est ce que tout l’ensemble est compactible, l’alimentation est elle suffisante? est ce une config prometteuse? dois je prendre l’équivalent de la carte graphique chez ASUS? Pendant qu’on y est est ce qu’une carte mère Asrock équivalente à celle ci vaut le coup? La différence de prix entre ces deux carte mère s’explique comment? Beaucoup de question en vous remercient d’avantage plus tard… :slight_smile:
Edité le 18/01/2012 à 12:42

salut

Tour : OK, même si il y a moyen d’avoir une tour performante pour moins cher, Fractal design Define XL, Corsair Carbide 500R, NZXT Phantom …

Alim : Be Quiet Pure Power L8 - 630W

Carte mère : Pourquoi payer tant une CM, tu peux avoir une bonne CM pour moitié moins cher et prendre une carte graphique plus puissante. Asus P8P67 PRO ou EVO, MSI P67A-GD65 ou 80 si tu veux une CM de qualité.

Processeur : OK

RAM : OK

CG : il y a une bonne affaire sur cdiscount avec la HD 6970 à 250€

DD : pas de green pour un HDD systeme, prends le WD caviar blue 500Go dans les 75-80€

Yep,

Merci pour l’info concernant le DD, donc en gros vaut mieux miser sur la CG plutôt que sur le must de la CM ( sachant qu’elle est à 252e rue mongallet, comparé aux prix que proposent les sites c’est dérisoir. Bref, ayant effectué pas mal de comparaison de prix y’en a environ pour 990e. J’ai l’impression que c’est pas mal rapport qualité/prix…???
Edité le 18/01/2012 à 13:14