Avis configuration gamer

Bonjour,

J’espère que le sujet est à sa place, je voudrais tout simplement savoir si cette configuration est possible, étant novice en la matière j’ai besoin de l’avis d’expert ou d’amateur :

Tour = Cooler Master HAF X

Alim = OCZ Tech Modulaire FATALITY 550 Watts - SLI - Certifiée 80+

CM = ASUS Maximus IV Etreme P67

Processeurs = i5 2500k

RAM = Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

CG = MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II

DD = 3.5’’ 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS

Est ce que tout l’ensemble est compactible, l’alimentation est elle suffisante? est ce une config prometteuse? dois je prendre l’équivalent de la carte graphique chez ASUS? Pendant qu’on y est est ce qu’une carte mère Asrock équivalente à celle ci vaut le coup? La différence de prix entre ces deux carte mère s’explique comment? Beaucoup de question en vous remercient d’avantage plus tard… :slight_smile:
Edité le 18/01/2012 à 12:42

salut

Tour : OK, même si il y a moyen d’avoir une tour performante pour moins cher, Fractal design Define XL, Corsair Carbide 500R, NZXT Phantom …

Alim : Be Quiet Pure Power L8 - 630W

Carte mère : Pourquoi payer tant une CM, tu peux avoir une bonne CM pour moitié moins cher et prendre une carte graphique plus puissante. Asus P8P67 PRO ou EVO, MSI P67A-GD65 ou 80 si tu veux une CM de qualité.

Processeur : OK

RAM : OK

CG : il y a une bonne affaire sur cdiscount avec la HD 6970 à 250€

DD : pas de green pour un HDD systeme, prends le WD caviar blue 500Go dans les 75-80€

Yep,

Merci pour l’info concernant le DD, donc en gros vaut mieux miser sur la CG plutôt que sur le must de la CM ( sachant qu’elle est à 252e rue mongallet, comparé aux prix que proposent les sites c’est dérisoir. Bref, ayant effectué pas mal de comparaison de prix y’en a environ pour 990e. J’ai l’impression que c’est pas mal rapport qualité/prix…???
Edité le 18/01/2012 à 13:14

tu as été vérifier en personne le prix de la CM rue montgallet ?

oui mieux vaut une meilleur CG pour le gaming. c’est plus judicieux de monter en gamme sur la CG plutot que sur la CM.
mais les CM que je t’ai proposé sont très bonnes.

il ta faudra aussi un ventirad pour refroidir ton processeur. il y a le silver arrow si tu veux un bon OC, mais il est assez imposant.

Salut,

En même temps les prix sur Rue-Montgallet sont à prendre avec des pincettes. Les prix sont 15 à 20% plus chers en magasin que ceux annoncés sur le site.

En ce qui concerne la configuration, je rejoins l’avis de PhilLeChatounet.

Pour l’alimentation il y a du choix, il faut essayer d’éviter OCZ. Un bloc de marque (Corsair TX HX ou AX, Seasonic, Fortron, Antec, BeQuiet, Silverstone, Enermax, et j’en passe … ) de 600W minimum pour être tranquille avec l’o/c.

Pour la carte graphique j’ajouterai en plus de la HD6970, la GTX560Ti 448 de chez Asus ou Msi.

Yep les Geeks x)

J’allais presque oublier de vous remercier pour vos lumières, bref du coup j’ai totalement changé ma config’ elle se trouve ici si des fois l’envie de m’éclairer à nouveau vous prenait > www.clubic.com…

++ :hello: