Avis configuration final

Je compte commander cette configuration tres rapidement.
Elle sera accompagné d’un Samsung 226BW et un Logitech MX3200 deja acheté.

Carte graphique Asus X1950PRO 256mo
Boitier Antec NSK4480B
Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E2160
2 go de ram DDR667 Kingston ou Corsair
Enceintes Logitech Z2300 et carte son Creative X-FI Xtreme Gamer
Webcam Logitech STX Quickcam Communicate
Graveur Samsung SH-S203B S-ATA
Lecteur de carte memoire
Disque dur Samsung 320go S-ATA

Usage : jeux (HL, Unreal 3, Bioshock… enfin pas tres exigeant sur la qualité graphique), photo-montage, ecoute de musique, lecture de video, bureautique.
Je precise qu’il me faut une configuration silencieuse.
Le budjet pour la carte son et les enceintes est a prendre a part.
Le tout le revient a 757€.

Plus tard, je rajouterais deux disques durs de 500 ou 750go en raid 1 et surement une carte dx10.1 mais sa sera surement avec le changement de configuration.
Edité le 31/08/2007 à 01:11

Enfaite je crois que c’est un peu toi le pro pour les config et tous donc je suis pas sur que tu est beaucoup de reponse ^^

Je conseil, c’est tout :ane:
Il suffit de connaitre un peux les composants, c’est tout :neutre:

Oui xD

manque le lecteur de disquettes :smiley:

Ahh zut… va falloir que je jette ma clef Corsair :nexath

pas besoin de wifi intégré ? (internet ou autre, ca serait bête d’y penser apres …)

Le E2180 est dispo un peu de partout maintenant !

Il est quasiment au même prix que le E2160, ça vaut peut être le coup de le prendre au vu de son coef plus élevé et de son stepping moins gourmant en énergie =]

Je test le mien cette aprem :diable:

Pour la RAM, il te reste pas quelques € pour de la Gskill HK par exemple ?

Eh mon ti’gabby love de son Antec NSK4480, tu nous refais un dernier topoc pour te rassurer dans l’achat de ta config ? :icon_biggrin:

Bon t’as du suivre pas mal de mes sujets donc j’espère que tu n’es pas apte à acheter de la Transcend au niveau Ram car tu sais qu’elle déchire même de la GSkill HZ ?? pour 100€ le kit…
Biensure tu vas prendre la powercolor comme CG hin? :ane:
Et sinan beh oui nous attendons avec impatience plus ample info sur le E2180 de la part de kevinz :super:

2180??? :o J’ai hate de voir ca…

Beh oui dans ce genre là quoi --> E2180 nan ça t’intéresse pas toi ? :sarcastic:

Pas besoin de wifi, j’ai internet par le reseau. Par contre je prendrais surement une carte PCI Wi-fi mais plus tard.
Le E2180, je verrais, enfin c’est pas trop un probleme sachant que l’overclocking sera maximum a 3 ghz. Et entre 3 et 3,2ghz… la difference est pas visible.
La Transcend comme la G.Skill, je peux pas en avoir. Sinon vous imaginez …
En compensation, les 2 go de ram DDR667 Kingston, je les ai a 66€, d’ailleur c’est aussi le prix du E2160.
Pour le topo, y a pas de probleme, par contre c’est le NSK4480B, merci :lol:

Bon beh tu sais que je soutien le genre de ta config…:super:

Si si mais je savais pas il existait :paf:

Petit changement, la carte va etre une X1900XT 512 mo de ram plus puissante qu’une X1950XT 256mo de ram.
Comme ca je vais mieux profiter de mon 226BW avec le 1680x1050 d’affiler.

Salut Gaby. Cà me parait nikel tout çà… :smiley:

Merci encore pour tes conseils il y a quelques jours… Dis moi, j’hesite toujours entre une DS3P et une DS3R.
Je viens de voir sur un autre topic que tu conseillai la “R”, alors que j’ai cru comprendre celà :
La “P” aurait 2 pci-e en 16x au lieu d’un pour la R, le crossfire est donc possible par la suite, et en plus dispose d’un port firewire…
Qu’aurais je mal compris stp? J’avoue ne pas trouver de reponse clair sur ce point là…

La P a le firewire et un port PCI express en plus.
Mais sinon c’est exactement la meme. A toi de voir.

Je vais prendre finalement une Gigabyte GA-G33-DS3R :super:
Commande passé :

Boitier Antec NSK4480B
Carte mere Gigabyte GA-G33-DS3R
Processeur Intel Core 2 Duo E2160
2 go de ram DDR667 Kingston ou Corsair
Enceintes Logitech Z2300 et carte son Creative X-FI Xtreme Gamer
Webcam Logitech STX Quickcam Communicate
Graveur Samsung SH-S203B S-ATA
Lecteur de carte memoire
Disque dur Samsung 320go S-ATA

Je vais vous tenir au courant.
Edité le 03/09/2007 à 14:33

C’est donc çà… Merci beaucoup…
A bientot !

Donc etant de passage sur ce topic, j’en suis tres satisfait, le silence est la et les performances sont au rendez vous.
J’ai pris un autre graveur car pas en stock, un modele Nec assez bruyant mais pour un graveur du dimanche ca fera l’affaire.
Pour la moindre question sur ce materiel, je suis la :super: