Avis config :)

Bonsoir, alors voila pour moi :smiley: et ma paye de noel :@

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,99
AMD Athlon II X4 620 85,45
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 110,99
Xigmatek Midgard 61,99
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 49,89
OCZ ModXStream Pro - 500W 57,99

  • une 4870 Vapor X 1Go perso !

Pour la carte mère, crossfire que je ferais vers le mois prochain (quid USB 3.0 ??)
Sinon pour le boitier je voulais du noir classique et avec ventilo compris et alim vers le bas
L’alim car 80+ bronze et modulaire
Le DD caviar black peut être un Raid 0 le mois prochain

Est ce que sa va ou y’a des disparité ?
La carte mère sa va pour du Raid 0 ? du crossfire ? des retours ?
Le boitier c’est bien ou pas bien ?
Ce qui me fais le plus peur c’est le proco, j’ai peur qu’il soit pas dans le “coup” :s

Merci d’avance pour vos avis
Clubiciens je vous aimes !!!

PS: 500E MAX, mais je vous écoute quand même :stuck_out_tongue:
Et config pour du jeux sur un 22 pouces 1920*1080
Edité le 25/12/2009 à 18:05

Ah oops, apparemment la carte mère c’est que pour les phenom !!!
Quelqu’un peut confirmer ?

Zut, quoi d’autre a mois de 120 euros pour du crossfire en bon et du forme ??

L’Athlon II ira bien sur la carte mère.

carte mère: Pour un crossfire, non c’est pas vraiment une bonne carte mère vu que les ports seront en 8x/8x, il faudrait prendre une DFI lanparty 790FXB M3H5 (136 euro) pour avoir un full crossfire (16x/16x), si tu ne pense pas faire de crossfire, prend plutôt une MA 770T-UD3P à 80 euro, c’est amplement suffisant, même qualité

boitier: pour 3 euro de plus, il y a le lian li PC-K58

alim: elle n’est pas du tout 80+ bronze mais 80+ standard, même je te conseil plutôt la silverpower SP-SS500 (60 euro, meilleur qualité) mais si tu as l’intention de faire un crossfire, il faudra prendre une alim de 600-650 watts (genre corsair HX-650 ou silverpower SP-SS650)

Si tu ne fais pas de crossfire, tu pourra changer le processeur pour un phenom II X4 955 BE

@ Brakbabord => Sur la fiche de matériel.net ce n’est pas spécifié mais comme c’est du AM3 je pense aussi que c’était bon sur la carte mère :slight_smile:

D’après les test, il y a que peu de perf en plus pour du 16x 16x non ? je me trompe ?

Pourquoi celui que j’ai pris n’est pas bien :s ou c’était juste un avis pour me montrer différent type de produit ?

Ok pour l’alim, c’est vrai que pour un crossfire j’en aurais besoin ^^

Je ne serais pas a l’aise avec X4 620 + crossfire 4870 ?
Je comprend pas pourquoi tu veux que je monte en gamme si je ne fais justement pas de crossfire ?
Si je reste avec l’atlon X4 620 + crossfire 4870 je serais CPU limited ?

Merci pour tes réponses contructives ^^

C’est tout ?
Pas d’autres suggestion ?

Surtout si tu n’OC pas, une X4 620 va brider un crossfire de HD 4870 à coup sure…

Voila ce que je te propose:

Phenom II X4 955 BE--------------------------138 euro
DFI lanparty 790FXB M3H5 ------------------135 euro
G.Skill Ripjaws PC10600 4Go CAS 7-----88 euro
Sapphire HD 4870 Vapor-X------------------127 euro
Corsair TX-650W--------------------------------80 euro
Xigmatek Asgard--------------------------------33 euro
Western Digital Daviar Vlack 500Go-------50 euro

TOTAL----------------------------------------------650 euro

P.S.: Je n’ai pas mis de lecteur / graveur DVD car tu n’en avais pas mis sur ta config.

P.S.²: Tu ne peux pas avoir une config “crossfire-ready” pour 500 euro quand même…

15 à 20% de différence mais c’est vrai qu’avec les nouveaux chipset la différence est moins grosse

Le Lian Li est rendu au même prix, il a des filtres anti-poussière, une meilleur ventilation et il est de meilleur qualité de fabrication

Si tu ne fais pas de crossfire, une alim de 500 watts et une gigabyte MA-770T-UD3P est amplement suffisant
Edité le 21/12/2009 à 23:35

Alors tout d’abord merci a ceux qui m’ont guidé notamment V1rus 2.2 et Manukey:

Je suis donc parti sur :
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Phenom II X4 955 BE
gigabyte MA-770T-UD3P
Xigmatek Midgard Black Windows
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
silverpower SP-SS500

Alors déjà grosse surprise : le boitier :love: tout simplement énorme (manque juste un peu de filtre anti poussière d’ailleurs si quelqu’un sait ou s’en procurer ou comment en faire “maison” )

Ensuite pour la carte mère je suis effectivement parti sur le choix de de la MA-770T-UD3P, en revanche au démarrage j’ai Mode Unganged DDR3 1333
Je suis bien en dual channel ? qu’est que le mode Ganged dans ce cas ?
Pourtant j’ai bien installer mon kit 2x2GO sur les même couleurs sur la carte mère (qui d’ailleurs sont cote a cote, il aurait pu les espacer pour éviter que lorsque un kit de 2 barrettes soit monté, ils restent cote a cote en dual channel)
Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer pour ce mode unganged et ganged sa serait cool.

Ensuite, bah le problème c’est que sa chauffe :s
Je suis entre 39 et 45 C en idle alors qu’il fait 19C dans la pièce (:smiley: oui y’a plus besoin de chauffage). Alors quand je joue, le GPU de la 4870 monte a plus de 80C et le proco a plus de 60C (et encore je joue pas très longtemps)

Donc je vais me porter sur un ventirad compatible AM3 et surtout qui refroidit bien mon 955BE (noctua ou cool master 212 plus ? )

La ou j’aurais besoin de vous, c’est pour acheter des ventilateurs, car le boitier peut en accueillir presque une dizaine, donc je voulais savoir qu’elle ventilateur choisir (cool master et ou les placer pour avoir un bon flux d’air frais sachant que mon alim et en bas et le ventilo de l’alim dirigé vers le sol (avec le filtre anti poussière en dessous) et le boitier est équipé d’un grand ventilo a l’arrière et d’un autre de même taille je crois a l’avant en tout en bas.

Voila, je n’ai pas d’autre précision a vous donner, a part peut être que j’avais pas de pâte thermique alors je suis rester avec celle déjà mis sur le proco lors de l’achat :s ( et je sais que c’est pas top)

Merci de m’aider s’il vous plait…
Merci a vous.
Edité le 25/12/2009 à 18:04

EDITE
Edité le 25/12/2009 à 23:43

les filtres anti-poussière sa se trouve sur materiel.net

pour ce qui du ganged - unganged, c’est juste un mode de ram, c’est normal

pour la température: les températures du processeur sont normal, surtout avec un rad d’origine. Pour la carte graphique, tu peux augmenté légèrement la vitesse du ventilo par le catalyst

Si tu veux changer de rad, un scythe ninja 2 ou un noctua NH-U12P seront excellent

edit: le pâte thermique vient avec le rad
Edité le 26/12/2009 à 00:10