Salut à tous,
Voila j’ai promis à un amis de lui monter une config pour la fin de l’été,
j’ai lu quelques autres sujets sur le forum et j’ai donc commencé à me faire une idée générale.
Son budget est d’environs 500 , mais je pense qu’il peut aller jusqu’à 600 pour un bon pc qu’il pourra garder pendant environs 2 ans sans avoir à le changer
Je m’adresse donc à vous pour me donner vos idées de config…
Avec son budget ATI ou NVIDIA ?
Je pense directement à Intel pour le processeur car il veut essentiellement faire du jeu.
Merci pour vos réponses
Edité le 29/07/2008 à 17:12
Soit 560 , un peu plus que le seuil de la contrainte budgétaire. S’il faut abaisser le prix, une CM en P31 devrait suffire (tant que le processeur à un bus de 1066Mhz). Globalement c’est un PC puissant et très polyvalent, bien pour du jeu.
Salut, merci pour la rapidité des réponses
560 c’est ok, je viens de l’appeler et il peut aller jusqu’à 600 :jap:
8800 GT ou HD 4850 ? Quelles sont les différences ?
Merci
Edité le 29/07/2008 à 17:25
sLr91 > Avec ta proposition malheureusement l’alim est de très mauvaise qualité, il vaut mieux partir sur une vraie base type Antec et le NSK qui offre un très bon rapport qualité-prix.
[quote=« Com[A] »]sLr91 > Avec ta proposition malheureusement l’alim est de très mauvaise qualité, il vaut mieux partir sur une vraie base type Antec et le NSK qui offre un très bon rapport qualité-prix.
[/quote]
exact
après le boitier ce n’est qu’une proposition, je pense aussi qu’il en préfèrera un autre niveau look …
La HD 4850 est quand même bien plus puissante qu’une 8800 GT, pour le même prix, c’est la carte qui dispose du meilleur rapports perfs/prix du moment :oui:
Le test de Clubic pour t’en convaincre : www.clubic.com…
moi je vais en monter une aussi bientôt… Pour l’instant, je pense à ça, et c’est aussi pour les jeux donc… : (avec les prix SURCOUF, donc maximal lol)
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 = 136.99
Carte Mère: Gygabyte GA-EP35-DS3R = 94.99
RAM : CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 CAS 4 = 44.99 (pour la RAM, je suis pas trop sûr, je m’y connais pas trop)
Carte Graphique : ATI Radeon HD4850 = 150 euros ( au mieux, tu fais un crossfire quand les prix baisseront un petit peu, mais en attendant c’est très suffisant cette carte)
Pour le reste, le disque dur, le boitier, je compte pas en acheté moi, donc j’ai pas vraiment regardé, donc à toi de voir pour ça
En tout là, ça fait 426.97 euros … je pense qu’en ajoutant le reste, ça devrait se limité à moins de 600euros . Avec une config comme ça, tu pourras joué tout à fond sur un écran 20’’ , enfin, si t’a un écran plus petit, c’est tout bénéf ^^
enfin, si je peux te donner un petit conseil, tu devrais plutôt attendre septembre pour monter un PC, les prix vont « chuter » d’ici là, pour la carte graphique, c’est déjà prévu, et pour le processeur aussi. la RAM ne devrait pas trop bouger, mais bon ça te fera gagner plusieurs euros, que tu pourras mettre dans un meilleur boitier ou autre chose, enfin c’est mon avis
Edité le 29/07/2008 à 18:42
Je me marre toujours quand je voie ça ! Les drivers ATI son plus aboutie que ce de Nvidia ( regarda les prob qu’il y as eu sous vista avec les driver Nvidia) Et il sont a jour tout les mois donc ce que tu dit est infondé et reléve de légend urbaine ^^
Par contre si tu veux de la ddr3 faudra raquer , car c’est plus chére pour peu de différence
Je voulais juste me renseigner au sujet de la compatibilité car je sais qu’après il va vouloir garder son pc pendant au moins 2 ans…
Donc pour des possibilités d’évolution :jap:
Ps : une autre question, vous pensez que l’alim est suffisante ? Celle du « Antec NSK4480-EC » ?
Merci
Edité le 30/07/2008 à 14:01