Avis config : urgent

Bonjour et bonnes fetes tout d’abord

voila je compte investir et changer ma tour.

Je possede actuellement :

-Alim fortron 400W green
-Athlon 3500+
-cm asrock dualsata2
-2go ddr 3200
-DD hitachi 250 Go

Voila donc j’avais plusieur questions

Tout d’abord j’avais pensé a cette configuation la bien entendu en gardant ma cg

-Carte mère ABIT IP35 Pro
-Processeur E6750
-Ventilateur Noctua NH-U 12F
-Mémoire Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5
-Alimentation Phantom 500
-Disque dur Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn

Voila je voulais donc savoir si cette config vous semblait correcte ou si 'lune ou plusieur de ces composants n’etaient pas forcement la meilleur solution ?

-l’alimentation est t elle correct ? peut on trouver moin chere en gardant une qualité certaine ?
-Le changement de disque dur sera t-il reellement benefique mis a part bien evidemment le nombre de GO?
-La carte mere en chipset p35 ne vauderait t il pas plutot directement passer à un X38 ? ddr2 ou ddr3 ou encore les deux ? Sachant que la ddr3 est hors de mes moyens ou le P35 serrait amplement suffisant pour les prochains peryn 45

De plus je compte me separer le ma config actuelle a votre avis combien je peu en tirer sachant que je n est jamais rien @ + mon ancienne carte grafoique x800xt.

D’avance je vous remercie

Ton alimentation pourquoi la changer ?

je ne c trop mais 400W malgres le fait qu’il s’agisse d’une marque de qualité me semblerait un peu juste pour acueillir un coreduo et subir un leger overclocking

penses tu rellement qu’elle tiendra sans sourciller ? Si oui alors cela me ferra quelque economie :slight_smile:

oui , sa depend aussi ce que tu y colle en cg , mais avant de changer je la ferais tourner et verrai ensuite:oui:

Pas terrible ta phrase, j’ai eu du mal a comprendre…
L’alim tu peux déjà la garder, surtout pour prendre une Phantom a la place ca ne vaut pas le coût. Après ca va dépendre de ce que tu vas choisir comme carte graphique si tu vends l’ancienne.

ok je note merci :slight_smile:

concernant ma carte graphique j’ai acutellement une 8800 gt non oc

Concernant les autres questions auriez vous un avis à me donner s’il vous plait :slight_smile:


[quote="lokideath"] [quote="yoga"]

De plus je compte me separer le ma config actuelle a votre avis combien je peu en tirer sachant que je n est jamais rien @ + mon ancienne carte grafoique x800xt.

D’avance je vous remercie
[/quote]

Pas terrible ta phrase, j’ai eu du mal a comprendre…
L’alim tu peux déjà la garder, surtout pour prendre une Phantom a la place ca ne vaut pas le coût. Après ca va dépendre de ce que tu vas choisir comme carte graphique si tu vends l’ancienne.
[/quote]

En effet dsl j’ai oublié de preciser dans mon poste original que j’ai fait l acquisition d’une 8800 gt recemment pour remplacer ma x800xt

alors là je peut pas te dire ^^ je ne sais pas se que consome une 8800gt :wink:

Ca tient largement avec une alimenation 400W. je ne tenterais pas un SLI de 8800 GT c’est tout :slight_smile:

Merci :slight_smile: donc cela me ferra deja une centaine d’euros d’economisé :stuck_out_tongue:

Concernant le chipset vous semble t il relativement evolutif? ou un passage obligatoire à la ddr3 va t-il avoir lieu durant cette année 2008
Concernant le reste de ma config cela vous semble correcte ? mon but etant d’avoir un machine suffisament evolutive pour ne pas avoir à racheter de carte mere ,de memoire etc… d’ici un an pour simplement changer de processeur.

Moi je suis pas d’accord, je te conseil de passer quand même a du 500W pour la sécurité.
Seasonic S12 500 watts
ou carrement une nouvelle tour Antec Sonata 3
La ddr3 c’est comme vista. Ca existe depuis un petit moment mais ca sert a rien :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement si tu te projetes dans un an ca vaut peut être le coup mais c’est difficile de savoir si la ddr3 sera bien exploité d’ici là ou alors s’il n’y aura pas autre chose qui la supplentera.

C’est nickel comme config de plus cette carte mère est excelente pour l’OC tu as fais un tres bon choix. Même si l’alim suffira à faire tourner l’ordi en pleine charge j’ai peurt qu’il ne lui reste plus beaucoup de marge, je te conseillerai du 500W. Sinon rien à redire tu vas bien t’amuser :wink:

Petit lien:

www.hardware.fr…

Regarde la configuration avec une 8800 GTX sachant qu’une GTX consomme 191W et une Gt 120W.

www.clubic.com…

je vous remercie tous pour vos conseils :slight_smile:
donc il me reste a choisir ou non de changer mon alimentation

Si je vendais mon processeur + ma carte mere + 2 go ddr ainsi que mon ancienne carte graphique x800xt combien pensez vous que je pourrais en obtenir ? 100-150 euros ?

un petit up s il vous plait :D:)
Edité le 28/12/2007 à 13:51

Up pour commencer cette belle journée :slight_smile:
Quelqu’un pourrait t il me confirmer ou non le besoin de racheter une alimentation pour cettte nouvelle config ? quelque un aurait t il une config equivalente sur cette alimentation ?

Tu peut garder ton alimentation 400W si tu prend une 8800GT