Avis config ultra silencieuse - pour intégrer ds un salon

Bonsoir,

j’ai le projet de monter un petit pc (et idealement de le camoufler) pour l’intégrer ds un salon. il servirai uniquement à lire des fichiers audio

j’ai don recupérer des elements existants trainant ds un placard:

CM k7s5a
duron 1.3ghz
256mo de ram
carte video ati fanless 32mo pci
carte son professionnelle stéréo audiophile

je dois le completer d’autres elements que je dois choisir…
donc:
alim fanless
silentmaxx
disque dur silencieux PATA (quelle est la marque/modele le+sileucieux?) 40 ou 80go
gros radiateur CPU sans ventilateur

concernant le boitier, bah je compte pas en prendre en dissimulant le tout a gauche et a droite… lefait d’inserer un hdd ds un boitier genere aussi des vibrations il me semble…

mon choix le + dur concerne le disque dur car c’est l’élément qui va generer le + de bruit et de vibration… je ne sais pas quoi choisir…

vos avis ?
:wink:

en DD silencieux en generale seagate, samsung, une alim passive coute chere, celà dit j’ai devu des alim modées en passif, par contre tu trouvera sans doutes solutions plus adapter a ton usage comme ce genre d’appareil http://www.materiel.net/details_TVIX160HD5.html

merci pour ta reponse.
je pense sérieusement à un seagate…
l’appareil que tu as cité ne me convient pas car je veux absolument utiliser ma carte son audiophile (branchée sur du matos hifi), l’objectif pour moi étant de faire de ce pc une source hifi de bonne qualité, en gros c’est pas pour ecouter des mp3… d’ou aussi le silence absolu que je recherche…