Avis config + Quel Boitier ?

Bonjour a tous, Voila j’ai pour mission de changer la config d’un ami huhu !

CM : Gigabyte GA-EX38-DS4

CPU : Dual core intel E8400 3ghz 6mo L2 fsb 1333Mhz 45nm => O/C prévu à 4Ghz ou je prend un Q6600 mais
les perfs dans les jeux seront au rendez vous meme si je l’o/c à 3ghz ?

Ram : OCZ reaper pc 8500 à 1066mhz 2x1go ==> pour O/C

Alim : Corsaire HX520W

CG : Sapphire HD 4850 512 Mo GDDR3 ==> futur Crossfire de deux HD 4850

Ventirad : OCZ vendetta 2 ==> ce qui me permettra, d’O/C mon CPU à 4ghz enfin je l’espére ^^ Forum25.gif

Bref maintenant reste le boitier a choisir ! et j’ai bien chercher par rapport a mon budget ( 100€ max ) pour le boitier. J’ai trouver le Antec Nine Hundred ou alors je choisis

l’Antec Sonata III avec l’alim incluse ( Antec earthWatt 500w ) mais je me demande si avec ce boitier j’aurais la place pr 2 CG et si l’alim supporterai le coup du Crosfire ^^ .

Donc j’aimerai d’une quelques avis sur ma config et de deux si vous pouviez me conseiller sur un Boitier qui offre un refroidissement optimal ! pour pas trop chére ! ^^

Grand merci d’avance

Prend le Ninehundred mais faut pas oublier que 2 carte graphique va faire chauffe très fort ton boitier ==> tes autres composants!

Tu devras rajouter un ventilateur latérale pour etre sur que cela refroidit bien!

Personnellement je prefere comme ventirad le Zalman 9700.

Il a combien de HDD, et de lecteur car l’alimentation me semble un peu juste! Une 620 watt sera mieux pour avoir une plus grande marge!

Antec NINE HUNDRED est un boitier tres bien ventille, et pour meme pas 10 euros tu as le ventillateur lateral, et il te faudra acheter aussi des filtre anti poussier, 3 dans ce cas, 2 pour les 2 ventillo de devant, et 1 pour le ventillo lateral, mais si tu pousse un peut ton budget vers le haut tu as le TWELF HUNDRED qui lui est complet (il faut achter juste le ventillo lateral) et encore plus perf en refroidisment

Très bonne config et le nine hundred me semble parfait
+1 william1330 pour l’alim
Edité le 26/08/2008 à 19:13