[avis] config puissante

Salut a tous

Je souhaite me monter une très bonne config de gamer mais j’ésite sur certain points
Pouvez vous m’aider ?
Voila la Config
Pross : CORE 2 DUO 6600
2 x 1GO G Skill kit extreme 2 PC5400
CG : ATI X1950 XTX crossfire edition
HD : RAPTOR 150GO 10.000trs
je récupere ma tour précedante qui est une Antec P150
mais voila j’ésite sur les éléments suivant :
CM Asus p5B Deluxe ou P5W DH Deluxe ? j’ai vu sur le net que la p5b n’accepte pas les lecteurs ou graveurs en IDE est ce vrai ? et j’ésiste sur la deuxieme mais j’ai en vie par la suite de monter 2CG.

De ce fait mon second probleme vient de l’alim actuellement j’ai une Zalman 400W est elle sufisante avec ce type de machine ? et par la suite pour du croosfire?
Et enfin ma derniere question est quel écran pour afficher tout ça?
le Viewsonic Wx 2025wm me parait sympa pour son prix en plus d’etre magnifique mais sur le net je vois que le nec 20WGX² est ultime pour les jeux mais beaucoup plus cher.
D’avance merci.

si c’est pour mettre 2CG, alors la P5W DH deluXe :super:
pour une premiere Carte graphique faut pas prendre une cross-fire edition, mais une normale, tu prendra la cross-fire editon a la 2eme carte
Alim, S12 600w pour cross-fire c’est bon, et le 2025wm est :super:

Pour la ram pc 6400 ! 2*1go g skill pk

carte mere : p5w dh pour crossfire !

et alim seasonic s12 600 !

Merci d’avoir répondu si vite tout les 2 :slight_smile:
DOnc changement d’alim c’est ce que je redouté :frowning: je l’ai payé il y a 2ans environ 100 euros mais a ce niveau là quand on aime…

PC6400? ca change beaucoup question perf par rapport a de la PC5400 ? :’(

Avec une X1950XTX c’est sure qu’il faut que tu prévois une bête d’Alim…
Si tu comptes o/c alors PC6400PK obligé…sinan PC5400LA suffisant…
Je déconseil de plus en plus les Raptors 10000rpm…préfères un Raid0 de 250go x2…
Eh oui P5W DH Deluxe :super: :super: :super:

J’ai fait quelques recherches sur le net et oui pour du croosfire il vaut mieux ce type d’alimentation qui d’ailleurs en passant est la rolls des alim ! :sol:
mais apparement on dis que la connectique est un peu courte quelque en a une est ce génant?
Sinon je ne pense pas faire d’o/c donc les 2 barrettes PC5400 réduiront ma facture :smiley:
Je pense tout de même rester sur du raptor j’ai pu voir l’efficacité du 76go chez un ami ça réduit pas mal les temps de chargement ! pis meme s’il est bruiant ça ne me généras pas.
Actuellemnt j’ai un 120go est je m’en sors pas mal d’autant plus que je pense avoir plus d’une dizaine de jeux dessus (Company of heroes, dark messiah of m&m, medieval 2, supreme commander, mark of chaos, stalker etc…)

Autre petite question est ce que la x1950 xtx est compatible avec le prochain directX10 ou vaut il mieux attendre les premieres cartes qui l’exploitent ?

Sur du Crossfire si j’ai bien compris du moment ou a une carte “edition croosfire” l’autre peu etre d’un autre model ?
par exemple une x1900 crossfire avec une x1950 xtx ?

un raptor 74Go est suffisant à mon avis :oui: et prend un autre DD à côté

non ce n’est compatible et non il ne vaut mieux pas attendre mais ce que tu peux faire c’est de ne prendre qu’une X1900XT 256Mo par exemple et de changer de CG d’ici à un an :oui:

Mouai… :confused: de tout façon j’ai prévu de me faire cette config que vers fin octobre début novembre comme ça j’aurai le temps d’en savoir un peu plus sur ce prochain directx 10.
Raptor 76Go je le trouve trop juste et puis il me semble que si je rajoute un 7200tr ca ralentira l’accés au fichier d’ou la perte d’interet du raptor a ce moment là.
Comme je ne stock pas de films, de musiques et que ne fait pas de peer to peer…
1 seul dique me parait suffisant. :ane:
O fait quelqu’un peut m’en dire plus sur ma question sur le croosfire un peu plus haut merci :slight_smile: