Je souhaite investir dans une nouvelle machine sous peu. Seul problème, j’ai le budget très serré… C’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers l’éventualité d’acheter en grande surface, malgré ma préférence pour les PCs “monté à la maison” ^^.
J’aimerais vos avis sur la config’ suivante :
Scaleo PI 1515-B63010 de chez fujitsu siemens
Microsoft Windows XP Media Center
Intel Core 2 Duo E6300 Conroe, cadencé à 1,86 GHz
1024 Mo
320 Go
nVidia Geforce 7300 SE
Graveur DVD Dual
Le tout pour 550, payable en plusieurs fois sans frais ( donc interessant pour moi ! )
J’utilise mon PC essentiellement pour jouer. La qualité graphique m’importe peu, je recherche surtout la performance dans les jeux ( fluidité maximum ! ).
La ram tiendra t elle le coup ? La carte graphique est elle vraiment si mauvaise ? Qu’en pensez vous ?
Sinon il ya ça: http://toutpourlamicro.com/article.asp?id=315&ida=5378
qui a une carte graph et un disque dur un peu mieux … mais c’est dur d’avoir une config gamer pour ± 600 euros …
attention, sans système d’exploitation …
Ouais ce PC est correct… sauf pour la carte graphique !
Dommage que tu dises utiliser ton PC surtout pour les jeux…
Essaie de trouver une offre plus intéressante.
Chez LDLC par exemple tu peux te configurer toi-même un PC et le faire monter, essaie de voir si tu ne peux pas obtenir mieux en passant par là, et avec les conseils avisés des clubiciens pour le choix des pièces
Je te conseillerais plutôt de commander des pièces détachées sur un sité sérieux qui propose aussi un paiement en plusieurs fois… je suis certain que tu peux trouver une config plus homogène à te bricoler pour ce budget (enfin j’espère que c’est sans écran quand même…)
Le processeur est surdimensionné par rapport à la carte graphique. Pour jouer c’est nul. :na:
En fait il a pas l’air trop mal pour le prix, mais faudrait changer tout de suite la carte graphique.
En faite j’allais acheter pièce par pièce sur LDLC, mais j’ai eu cette offre, et mon entreprise m’aide à le payer, ce qui est très interessant pour moi !
Si je change immédiatement la carte graphique par une 7600GS par exemple… vous en pensez quoi ? Y a t il un risque à changer des composants sur ce genre de bécane ?