Bonjour,
Bon on va faire simple, un ami m’a demandé de monter un ordi à ses parents pour remplacer l’ordi de la maison qui sert à tout le monde, donc une config légère et basique mais surtout pas chère pour un maximum de possibilité…
Donc j’ai fait des choix mais je ne suis peut-être pas à jour au niveau des meilleur rapport qualité/prix donc à vous de juger svp :jap:
Je me retrouve à tout prendre chez RDC, c’est un peu une coincidence, mais au final les prix ont l’air bon!!! de plus que pour 300 de commande on a 3% de réduction :ane:
Soit un total de 332 si je ne m’abuse (ça vaut vraiment plus grand chose un ordi correct aujourd’hui ahlala)
Et donc 323 avec la réduc…
Ca fait un beau petit PC et puissant avec ça :), si tu veux économiser d’ailleurs prend une série Value d’une grande marque pour la DDR2 (si tant est qu’elle soit moins chère )
Ouais nan en effet la ram type value chez d’autre constructeur est quasiment au même prix, là c’est du CAS 4 avec radiateur donc ça durera et suffira pour une évolution de config…
C’est plus au niveau de la CM que j’ai peur de prendre un trop vieux modèle, mais je cherche un chipset graphique intégré et si possible le Wifi et c’est la seule que j’ai trouvé…mais si une CM avec chipG de nouvelle génération est moin chère alors avec une carte Wifi ça pourrait faire l’affaire…votre avis?
Sinon pareil pour le proco les E4*** sont encore des références entrée de gamme non ?
Okay DJ Gabby j’ai compris tout seul que du G31@GMA 3100 serait mieux que le G946Z mais bon que me proposes-tu pour mon Wifi ensuite? Parce-que est-ce que le G31 amène tellement plus qu’il est bon d’investir dans une carte Wifi à 30 minimum pour du sérieux ?