Avis config pour jeux

Salut, je voudrais me racheter un pc et je pensais à cette config :

-Western Digital Caviar RE2 GP S-ATA 500 Go - 16 Mo
-XFX Geforce 8800 gt 512 mo
-Asus P5N-D
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Intel® Core™ 2 Quad Q6600
-Pioneer DVR-215 - OEM, noir
-Materiel.net Montage
-Antec NSK4480B

J’ai quelques questions :
-L’alim est elle suffisante ? et si je rajoute une 8800 gt en sli plus tard ?
-Le lecteur cd est il bien ?
-Pourrais je faire tourner des jeux récents en 1280X1024 genre Crysis, AOC …)?
-Cette config va elle durer 4-5 ans ?
-Ai je oublier des composants ?:smiley:

Merci d’avance
Edité le 26/04/2008 à 16:04

ahah crysis en 1280 par 1024 oui mais en medium (ou avec des tweaks)
pour le prosso : préfere un E8200 (qui aura plus de facilités en O/C
j’aurais pas pris une XFX …mais c’est ton choix

les lecteurs/graveurs se valent et pionner est une bonne marque (j’ai un LG qui marche impec)
non sa ne durera pas 4-5 ans mais 3 au max = car l’évolutions des CG ne te permetra pas de suivre (DX10.1 par exemple)
tu a oublié des ventios supplémentaires et une version de windows

Si c pour garder 4/5ans le quad peut etre utile. Enfin ca c lavenir qui le dira. Mais dans 4/5ans se pc aura du mal a faire tourner internet… enfin prends un pc de 4ans genre celeron 500 ou meme 1Ghz sur le net avec toutes les anim flasch il sature a 100% de taux utilisation cpu.

lalim du nsk c 380w en Sli ca peut faire juste.

Pour la 8800 gt vous me conseillez quoi ? une Point Of View ?
Ce que je voulais dire par 4-5 ans c 'est si le pc pourra plutôt bien s’upgrade dans le futur sans tout changer.
sinon vous me proposer quoi comme alim/boitier ? Le mieux c’est un boitier avec bcp de ventilo et un alim differente ?
C’est pas bien un Q6600 ?(je n’oc pas)
Et 2 go de ram avec vista c’est assez ?

bonjour,
l’alim sera suffisant bien qu’un peu juste , mais cela suffira pas pour un sli.
je te conseil de prendre le boité de la même gamme mais le modèle au dessus (430W earthwatt)
crysis tourna en 1280x1024 en hight avec AAx2 a environ 30 fps.(j’ai une config similaire avec un E4500)

tu peux compté jouer 2 ans convenablement après il faudra commencé a changer les pièces :slight_smile:

C’est une Antec Earthwatts 380 qui suffira amplement.

+1 pour le samsung , un F1 en 500go
idem pour le quad si tu veux une config longue durée

J’ai revu la config et je suis arriver à ça :

-Asus P5N-D
-Intel® Core™ 2 Quad Q6600
-Pioneer DVR-215 - OEM, noir
-Materiel.net Montage
-Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo
-Antec Earthwatts 500
-Cooler Master CM-690
-Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

Le tout pour 837e.
Vos avis ?

Je compte utiliser vista 32 bits, Est il mieux de prendre 4 go de ram ou 2 suffiront ?

2 sufisent amplement mais si tu garde ta config 4-5 ans mieux vaut antisiper

2 Go suffiront largement (j’ai que 750Mo de ram occupée en ce moment sur mes 2Go libres)
le DD je peux aussi te conseiller Seagate mais le samsung ira très bien aussi

si t’a un peu d’argent en rab je te conseillerais un autre ventirad mais le ventirad intel tien la route

en prenant une radeon 3870 tu gagne un peu d’argent et de la décompression vidéo ainsi que le support DX10.1 (mais si tu prèfere Nvidia la 8800gt est aussi un très bon choix)

achete ! et profite en bien

Pour la carte graphique jete conseille une ZOTAC, ils on etendu leur garantie pour atteindre 5 ans :wink:

salut

Antec NSK4480B oubli (
Atntec c’est tres surfais, sa vit que sur sa réputation, il y a d’autre marque vraiment plus performante …
380w non, surtout si tu veut fair du sli par la suit )
prend plutôt une tour Lian Li ( plus solide mois de bruit meilleur dissipation meilleur look)
www.clubic.com…
www.rueducommerce.fr…
sa fait un sur cout de 75€ car il faut acheter une alimentation
le mieux c’est seasonic ( 500w sa suffi même pour un sli 8800gt)
www.clubic.com…
par contre si tu compte faire ( comme moi ^^ ) sli + 6 disques dur prend une 550 ou 600w

la je rejoint nitsuj un 8200 ou 8400 sont déjà très suffisant, et le quad n’apporte pas grand chose dans les jeux
surtout que le 6600 est en bus 266 et 65 nano ( c’est périmer comme cpu) ( sa sera moins bon dans un jeux)
si tu ne fait pas du multi tache de port, des applications Multimédia lourde ou du serveurs, le quad c est du gaspillage
autant prend un sli directement ^pour la dif )

pour Vista ou les jeux 2 go suffise, mai par comodité, si tu veut avoir des truc en tache de fond, prend 4 go, surtout sous vista car sa bouffe …

pour le disque dur si tu fout un peut plus et que tu prend le model 1to de samsung, tu aura le disque dur le plus rapide du moment
( le 500 go est largement en dessous nivo perf ), a la rigueur bien qu’un peut moins rapide le 750go sans sort plutôt pas mal dans les test

pour Zotac j’éviterais perso c’est très très moyen comme marque, en plus il suive pas toujours le design d’origine ( mémoire moins rapide etc)
va voir plutôt du coté de point of view c’est garantie 3 ans c’est déjà pas mal et la qualité de fabrication est TOP …
( a ne pas confondre design identique, à fabrication identique ) ( toute les marque ne ce volent pas du tout)

si tu veut un dissipateur performant, silencieuse, et pas trop cher c’est celui la
www.clubic.com…
( il te ferra gagniez au moins 1 ghz … )

+++

edit :
image de la tour ( existe en noire )
www.pc-look.com…
Edité le 27/04/2008 à 02:22

BOn je vais plutot prendre un e8200 et 4 go de ram

Si vous connaissiez un bon ventirad pas trop cher pour mon e 8200 (je trouve pas le Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 chez materiel.net)

rassurez moi ya bien un port ethernet sur ma CM ?
et l’alim 500 w de antec elle est qand meme bien non ?
Edité le 27/04/2008 à 10:15

oui pas de prob pour l’alim.
en ventirad pour un prix minim y a : www.materiel.net…
www.materiel.net…
ensuite noctua mais pas dans la même gamme de prix.

sa dépend qui la fabrique, c’est au petit bonheur la chanse
c’est surtout leur boîtier mastoque qui laisse à désirer a coup sure cette fois …

et puis tu es pas marier avec materiel.net, surtout pour un dicipateur ( pauvre bout de métal)
si le carton de la poste est pas défoncé à l arriver, sa crin rien du tout …
www.clubic.com…
enfin si tu tien absolument a commander chez materiel.vole
prend suis la ( le nocuta 120 )
www.materiel.net…

380watts suffisent pour sa config …

De plus, les dernières Antec sont fabriquées par Seasonic, alors bon …

On sent le vrai connaisseur là … :sarcastic:

C’est comme le vin, c’est juste du jus de raisin fermenté quoi. Château Petruss c’est de la daube :ane:
Edité le 28/04/2008 à 19:24