Bonjour, je voudrais changer de config pour janvier ( arriver de sandy bridge ), j’ai un pc totalement dépassé ( de 2003 ) donc je ne veux pas trop attendre ( mais je peux attendre 1 mois et demi quand même ^^ )
Je me suis fait une config en me renseignant sur des test/avis.
Boitier : Antec nine hundred two
DD : SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
Processeur : Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156 (c’est l’équivalent du futur sandy bridge i5 2500k pour le même prix ?)
Carte mère : P55A UD3, Socket 1156, Gigabyte
Ram : Kit Dual Channel DDR3, 4 x 2 Go, PC3-12800, CAS 7, G.Skill ( j’aurais préféré un triple channel 6 go mais pas possible et j’ai besoin de 6 go minimum pour de la modélisation/level design/montage vidéo et beaucoups de logiciel lancer en même temps… donc 4 go est trop minime)
GPU : GTX 570 (oui je l’attend^^ pour un rapport qualité/prix, j’hésite a me prendre la gtx 580 mais 500 je trouve que c’est trop sachant que la GTX 480 qui était il y a peu de temps a 500 va avoir les perf equivalente avec la GTX 570…)
Alimentation : Modulaire Silent Pro Gold, 600 Watts, Coolermaster
Je me pose plusieurs question, étant donner que je n’ai jamais monter un pc(mais j’ai la théorie pour ^^).
-Il y a 4 ventilateur sur le boitier et l’alimentation choisis il y a 4 prises molex, cela ne sera pas limite surtout si j’ai besoin de 2 prise molex pour brancher la CG (adaptateur fournis ? ) ?, les prises molex seront-elle assez longue pour allez jusquant-haut du boitier ?
-si plus tard je décide de changer d’alimentation et me prendre un monstre en carte graphique (ATI 6990 ou GTX 590), la carte graphique ne sera-t’elle pas trop longue (ou haute ? ) pour le boitier ? (ainsi que problème prise si je prend une alim 700 watt ? 2 prise x8 (une seule cg))
-cette config ( a base de i5 2500k et gtx 570) sera-t’elle suffisante pour faire tourner correctement au maximum de futur jeu comme crysis 2 , TES 5, etc ?
-Je voudrais une config évolutive ( plus tard changer de processeur, overclocker, changement carte graphique etc), je voudrais un pc qui ne soit pas dépasser pour les jeux jusqu’à au moins fin 2012 ( mais en changeant de carte graphique entre bien sur :p, je ne me rend pas bien compte de la puissance d’une tel config par rapport au jeux les plus récent, par rapport a ma config actuel… )
-Et dernière question, une fois le pc monter et démarrer, j’ai juste a régler dans le bios l’ordre de boot ? (cdrom, puis HD)
c’est tout ?
Merci de votre aide sachant que ce serait pour jouer sur un écran 23" en résolution native de 1920*1080, j’hésite également a me prendre un ssd, mais je ne sais pas comment ça se passe au montage/bios avec réglage HDCPI (ou quelque chose dans le genre ? et puis je ne pense pas qu’un ssd soit indispensable, cela reste un luxe :/)
Voila cela fait beaucoups de question ^^, mais je n’ai pas envie de me retrouver bêtement bloquer au montage, cela dit en passant avec ce processeur et une gtx 580 ( voir pire gtx 590 ? ) ne serais-je pas “cpu limited” ? et cette config actuel est-t’elle bien “équilibrer” ?
merci encore de votre aide^^ . Ah oui, je n’ai pas donner de prix, je peux mettre pour la tour complète 1400 (ajout de 100 si vraiment plus intéréssant)