** Avis ** Config pour gaming

Bonjour à tous,

J’aurai aimé avoir votre avis sur cette config gaming

www.topachat.com…

Qu’en pensez vous ? Devrais-je opter pour un i7 ?
Quelles sont les différences entre chaques 5870 (vapor-x, sapphire ect) ?
Un Zalman CNPS10X Extreme est-il un si mauvais choix comme Ventrirad ? (Je trouve horrible les Noctua :/)
Devrais-je ajouter un SSD ?

Merci d’avance à ceux qui auront le courage de répondre. :slight_smile:

processeur: un phenom II mais un quadcore (955)

carte mère: évite celle-là (bref, tous les cartes mère avec un chipset 7xx qui dit que sa prend l’usb3/sata3), si tu pense faire un crossfire plus tard, gigabyte MA-790FXT-UD5P, MSI 790FX GD70 ou gigabyte MA-890FXA-UD5, MSI 890FXA GD70 ou asus crosshair IV. Sinon, une simple gigabyte MA-785GT-UD3H est amplement suffisant

carte graphique: ok

disque dur: à éviter, les samsung ne sont pas les plus fiable. Mieux vaut prendre un western digital caviar black ou un seagate 7200.12

boitier: ok
Alim: ok si tu pense faire un crossfire, sinon une alim de 500 watts est amplement suffisant

entre un i7 et un phenom II, la différence est minime dans les hautes résolution

les vapor-x elle a un système de refroidissement efficace et silencieux

Personnellement, je le trouve chère pour rien, il y a le scythe ninja 3 qui est sorti (ou devrait l’être dans pas long) qui n’est vraiment pas chère et qui est très performant

comme tu veux, par contre si tu rajoute un ssd, change le disque dur pour un caviar green (plus adapter au stockage)

Okay, merci d’avoir répondu,

Voilà ce que ça donne si je suis tes conseils:
www.topachat.com…
Mis à part pour le ventrirad, le Ninja 3 devait sortir mi-juillet, mais n’est pas sur le site.
Bref, ça me parais pas trop mal, non ?

Hum, sinon pour un SSD, ça fonctionne comment ? Ça se place au même endroit qu’un DD normal ? C’est genre un DD dédié au CPU ? C’est vraiment éfficace/important ?

le sata 3 amène pas grand chose en perf

un ssd c’est comme un disque dur classique, sauf que c’est plus performant. Sa se mets au même endroit que les disques dur classique (sauf sa se pourrait que sa prenne un adaptateur 2.5" vu que c’est plus petit qu’un disque dur normal)

Merci pour toutes ces précisions sur les SSD :slight_smile:

J’ai entendu dire que les XT bride les crossfire par rapport aux FXT, est-ce vrai ?

le T n’a rien à voir

les cartes mère avec un chipset 790/890FX permet un full crossfire, les 790/890X ne le permet pas

Nan mais je parlais pas de “T” mais bien du F qui change :slight_smile:

Mais j’ai eut ma réponse, merci.

Donc est-il judicieux de mettre 50€ dans une FX, mais avoir un full crossfire pour plus tard ?

Sinon, vaut-il mieux acheter un phenom 965 qu’un 955 ? Est-ce vraiment utile ou useless ?

oui si tu compte faire un crossfire plus tard

les perfs sont pas mal similaire, c’est juste que le 965 a un léger avantage dans l’overclocking

Bon, config finale:
www.topachat.com…

A rajouter Seven pro pour 4X€. :slight_smile:

Merci encore pour ces conseils concis et rapides.

Tchus.