Avis Config - Pour de la bureautique

Bonsoir à tous ! :jap:

Je voudrais m’acheter un pc pour de la bureautique (surfer sur le net, du multimedia lecture films…, gravure dvd… et du stockage) (enfin bref un peu de tous mais pas de jeux) Et je voudrais donc faire du stockage mais de PC à PC. Donc conseillez moi ce qu’il faut en + du devis pour faire cela.

Voici le devis :

Processeur : AMD sempron palermo 2800 à 1600 Mhz (Socket 754 Box/64 Bits)
Carte Mère : MSI 754 6741-030 K8MM-V KT8 VGA/LAN/Serial/Raid ATA/AGP 8x
Memoire : DDR PC400 256 Mo Original hight-Quality Kingston
Disque Dur : Maxtor 200 Go 6y200PO-200/9,3/133/72008Mo
Graveur : Graveur dvd LG 16x -R/+R Dual Layer 4167 double couche
Carte son : Intégrée
Boitier : ATX 400 Watts PIII/P4 Fantome Black Usb

(Je précise que je ne veut pas le windows, l’ecran, le clavier, la souris)

Qu’en pensez vous ? Est-ce de la qualité (les pieces ?)
Est-ce suffisant pour ce que je veut faire (la vitesse sera au rendez-vous ?)

Merci de vos réponses :super:

Help aider moi je suis perdu dans tous cela ! :jap:

Ben si c’est pour faire de la bureautique, y’a pas de problème (sauf la ram qui est trop juste).
Je parie que la config que tu cite est tirée d’un pc de marque ?!

oui je pense mais ne connait pas la marque donc pour vous il faut metre au moin 512 Mo de ram pour tous ceux que je veut faire ? et dites moi ce qu’il me faut pour le transfert rapide de gros fichier de PC à PC.

Merci de vos reponses :jap:

Au jour d’aujourd’hui, 512mo est un minimum je pense !
POur transférer de gros fichier de pc à pc, il te faut un cable RJ45

Quelle est le montant du devis?

le montant du devis est de 308 € sans l’equipement du transfert PC à PC

Autre chose ?

A ce prix sa semble etre correct !

http://img503.imageshack.us/img503/4310/sanstitrely8.th.jpg

Et je possede actuellement 2 pc donc pour brancher internet sur le 3eme pc (celui que je vais acheter) il faut un cable rj45 ? donc un switch pour brancher mes 3 pc a internet et faire un reseau pour le transfert de PC à PC ? Mais faut-il un logiciel particulier ? car je voudrait transferer de gros fichier.

Merci de vos reponses ! :jap:

Je prendrais au minimum 512 mo de ram et pour le transfert de fichier tu peux soit utiliser un switch soit un routeur.
Dans le cas du routeur que je connais j’en ai un en wifi mais par un cable c’est plus simple, surtout si tu as win XP, il suffit que le nom de domaine soit le meme sur tous les pc, tu partages un répertoire ou un disque sur chaque pc, le tour est joué.

ps: tu utilise une carte graphique intégré?

oui j’utilise une carte graphique integrer. Mais le transfert de gros fichier se fera rapidement grace au cable rj45 ?

Merci de vos reponses ! :jap:

Le cable RJ45 c’est le plus rapide actuellement pour transferer et partager des fichiers, des pc, pour les réseaux, etc…

Des avis?
Sinon, le RJ-45 reste relativement lent de base, mais sera plus rapide si tu mets dans tes PC des cartes filles en gigabit ethernet, avec cables et switch compatibles, mais ca te revient plus cher

mais il faut un logiciel special pour le transfert de fichier ou on utilise les partage de windows xp ? (je transfererer des gros fichiers 1 Go et +)

Merci de vos reponses !

Exact avec l’equipement approprié on peut avoir des débits de 1Gbits …
Pour un prix raisonnable, on peut avoir du 100Mbits ce qui est largement suffisant :slight_smile:

Pour des fichiers de 1Go et plus ca va etre limite :confused:
Il va te falloir du gigabit ethernet, ou un DD externe en e-sata :confused:
C’est quoi comme fichiers?