Avis config pc pour gamer

Bonjour,

Pourrais je avoir un avis sur ces 3 config trouvés sur leboncoin ;

Premier ;

Processeur Intel® Core™ i7 740QM 1.73 GHz ~ 2.93 GHz Processor
Système d’exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique, 64bit
Cette version contient toutes les mises à jour produit (SP1)
Chipset Intel® HM55 Express Chipset
Mémoire DDR3 1333 MHz SDRAM, 6144 Mo
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 460M 1,5 Go GDDR5 VRAM
Stockage 1 To 7200rpm SSH
Support d’un double disque dur
Lecteur optique Combo Blu-Ray DVD
Lecteur de cartes Lecteur de cartes 8 -en-1 ()
Réseau Wifi 802.11 b/g/n
Bluetooth™ V2.1+EDR
10/1000/Gigabit Base T
Interface 1 x entrée jack audio (microphone)
1 x sortie jack audio (écouteurs)
1 x port VGA / Mini D-sub 15 broches pour moniteur externe
1 x port(s) USB 3.0
3 x port(s) USB 2.0
1 x jack RJ45 LAN
1 x HDMI
Disque dur : 2 x 500 Go

Deuxième ;

Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q8200 (2.33 GHz)
Mémoire 4 Go SDRAM DDR-2
Stockage

  • 640 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
    partition jusqu’à 13 Go pour la récupération du système
  • Graveur de DVD sata double couche supportant la technologie LightScribe
  • Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
    Interface réseau Ethernet 10/100/1000BT intégrée
    Video : NVIDIA® GeForce™ 9500 GS avec technologie
    PureVideo® (Port DVI, port VGA, port HDMI)
    512 Mo de mémoire dédiée, jusqu’à 2303 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows Vista®
  • ATI RADEON HD 4800 1GB
    Son Intel® High Definition Audio 7.1
    2 ports audio en façade, 6 ports audio analogiques à l’arrière et 2 ports audio numériques à l’arrière
    Ports / Connecteurs :
    2 baies de lecteur optique externe, 2 baies de disque dur interne, 1 baie pour disque dur externe de poche HP Pocket Media Drive
    1 PCI-Express 16x
    1 connecteur PCI (libre) et 2 PCI-Express 1x (dont 2 libres)
    6 ports USB 2.0 (2 à l’avant)
    Ports 1 FireWire®-IEEE-1394
    1 VGA (désactivé du fait de l’installation d’une carte graphique)

Troisième :

  • Processeur : AMD Athlon II 640 (quad-core), 3.0GHz
  • RAM : 4Go
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 5550
  • Disque dur : Samsung SpinPoint F3, 1To
  • Lecteur/Graveur de CD et de DVD
  • Windows 7 Ultimate

Les 3 sont à un prix équivalent et j’en cherche un pour jouer à des jeux tels que ArmA 2, tf2, Minecraft, WOW, GW (1 ou 2 aussi ^^’)…

Dans l’absolu,la 1ère config est la meilleure des trois…mais ça reste un portable pas fait pour jouer,une GTX 460 M est dépassée de nos jours (les versions M de portables sont nettement moins puissantes que les versions desktop) :neutre:

Quel est ton budget ? il est peut-être possible de te faire mieux que ça en pc assemblé :wink:
Edité le 20/08/2012 à 20:10

Les 3 sont des pc fixes et je cherche un pc à acheter en main propre ( je ne peux pas en ligne ).

Merci pour la réponse, mais est-ce qu’au moins il pourra faire tourner les jeux que j’ai cité ?

Non le 1er est un PC portable, en attestent le CPU ‘‘QM’’ (Quad Mobile) et la CG version M aussi.
Donc mon avis :
Le 2ème a une CG de l’an 40 qui fera tourner aucun jeu convenablement, le 3ème encore pire.
Le 1er serait le moins ridicule mais acheter un PC portable d’occasion c’est vraiment une mauvaise idée car tu peux pas vraiment vérifier physiquement si un composant a un soucis, la batterie a peut-être déjà bien vieilli ou pris cher, et la garantie est peut-être périmée ou pas utilisable par une deuxième main.
Si j’avais à choisir, je prendrais aucun des 3 (ou vraiment au pire le pc portable, mais vraiment avec un couteau sous la gorge).
Il fera sûrement tourner tes jeux car ils sont pas très gourmands, mais tu devras peut-être faire des concessions sur les graphismes pour certains (sûrement WoW et Arma 2).

Et sinon ils sont à quel prix ces tacos ?
Edité le 20/08/2012 à 20:30

Merci encore de vos réponses et désolé, ce sont les informations données dans l’annonce ;

www.leboncoin.fr…

Et je cherche bien un pc fixe et non portable.
Je vais redemander pour le processeur et la carte graphique alors.
Edité le 20/08/2012 à 20:36

Ils sont à combien ces pc?

350€ le premier avec ecran et clavier, souris
350€ le deuxieme et 400 le 3eme


Désolé du double post, le vendeur ne sait pas quel est sa carte graphique ni son processeur; il dit ne pas s'y connaitre.

Pensez vous la deuxieme config plus sure ou est elle vraiment si “nulle” ?

Remarque Modèle : G73JW-TZ168V
C’est bien un portable :neutre:


Des 3, la 1ère est la mieux :neutre:

Puis le petit sticker AMD fait vachement cohérent aussi :smiley:

J’ai cru que le modèle était celui de l’écran et j’ai pas vérifié.
Le vendeur me certifie que ces informations sont vraies, selon les dires de son beau frère ( travaillant dans l’informatique depuis 20 ans ), est-ce une arnaque ?:etonne2::confused:

Ca m’en a tout l’air, dans tous les cas c’est impossible que le PC en photo ait cette config’, il a pris le copier/coller de ce PC : www.ldlc-pro.com… comme liosarreis l’a dit.
Et comme par hasard le mec a un frère qui travaille depuis 20 ans dans l’informatique, et il sait pas ce qu’il a dans son PC mais il a quand même réussi à en détailler l’intégralité des composants.
Fuis cette annonce de Camerounais.

D’accord merci beaucoup.
La deuxième config alors ?
J’ai qu’un budget de 350€ pour l’instant et je cherche que les remise en main propre dans le bas rhin et les 2 autres configs que j’ai mise sont les seules trouvées qui m’avaient l’air bien :arf:

annonce désactivée :whistle:

Oui je lui avais donné rendez vous demain mais il ne veut pas que je le teste chez lui ou chez moi avant donc :whistle:

Tout est dit,le vendeur n’est pas honnête :neutre:

Je prend la deuxième config alors ?

Lui est déjà mieux : www.leboncoin.fr…
(S’il y a bien la : ‘’+ ATI RADEON HD 4800 1GB’’)
Edité le 21/08/2012 à 14:33

Oui cest celle que je pensais prendre avant que je tombe sur celle là ; :confused:

La configuration du PC est la suivante :

  • Carte Mère Gygabyte GA-MA785GM-US2H
  • Carte graphique Saphire radeon HD5750
  • Processeur quad-core AMD PII X4 955 Black édition refroidi par un ventirad xtrem freezer
  • Mémoire vive 4Go
  • Disque dur 600Go
  • boitier Hyper Annubis avec 3 ventilateur et une vitre sur le coté
  • Alimentation corsair 80+ bronze
  • Windows 7 ultimate edition

Il n’y a aucune contrefaçon, et tout les composants sont de marques réputées pour la qualité.
Le tout est en très bon état, avec des jeux installé (dirt3, les call of duty, need fors speed, etc)

www.leboncoin.fr…

Est elle meilleure ?
Edité le 21/08/2012 à 14:41

Oui elle est meilleure et les composants sont de qualité mais la carte graphique est encore une fois pas puissante, mais quitte à choisir prends celle-ci oui. (on a rarement vu des contrefaçons en matériel informatique…hum).
Edité le 21/08/2012 à 14:43

Niveau carte graphique laquelle est la meilleure pour les 2 tours ?