Avis config pc jeux

Bonjour, je souhaiterais me monter un pc, mais étant débutant j’aimerais votre avis, ce serait pour le jeux^^

Boîtier : Antec Two Hundred 48,99 €
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W 82,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 59,79 €
SSD : OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II 89,99 €
Adaptateur SSD : Lian Li Convertisseur 3,5" vers 2 x 2,5" 8,99 €
Processeur : Intel® Core™ i7 950 299,99 €
Carte mère : Asus P6T Deluxe V2 248,89 €
Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Obsidian Edition 151,49 €
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 337,99 €
Radiateur : Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2 35,99 €

total environ 1380 euro ,perso je souhaiterai diminuer un peu, donc je pensé retirer le ssd

par contre es que vous pourriez me conseillez aussi un boitier dans lequel ma carte graphique ne posera pas de probleme de ventilation, flux d’air. es que vous pourriez me dire quelle carte graphique nvidia prendre afin d’avoir le physx
merci^^
Edité le 06/09/2010 à 13:19

Boitier à chier. Il refroidit mal et a un très mauvais câble management.
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
pour pas trop exploser ton budget et à savoir que dans le scout il y a des adaptateurs pour les DD de 2.5" (donc en l’occurrence ton SSD)

Tu as quoi comme second DD ? Parce que sinon à la place du SSD tu pourrais faire un raid 0 de caviar black et tu aurais ainsi plus de place.

+1 avec Smooth pour ses idées. Sinon pour le reste de la configuration, c’est très bien ;).

Sinon comme carte graphique relais pour la PhysX, une GTS250 devrait te convenir !
Edité le 06/09/2010 à 13:23

pour le jeux, mieux vaut investir dans une config am3, la différence de performance entre un phenom II X4 955 BE et un i7 étant inexistant dans les hautes résolution, en même temps sa fera diminuer grandement le prix

boitier: avec ce qui est économisé, tu pourrais prendre un bon boitier comme le coolermaster cm-690 II advanced

merci pour la rapidité de vos réponse,

smooth: merci pour les boitiers je pense que le scout a l’air bien niveau refroidissement, en ce qui concerne le second disque dur, je pensais prendre le Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 59,79 € par contre ne connaissant pas le principe du raid 0, j’aimerai savoir entre le ssd et le raid 0 lequel est le mieux (moi je pensais prendre un ssd car on m’a dit que c’était vraiment plus rapide)

Gantzu: euh je viens de regarder le prix d’une gts250, je pense que je vais me passer de physX, existe t’il des cartes moins cher ? sinon es que c’est vraiment utile le physX?

v1rus: personnellement on m’avait conseiller intel, après je ne sais pas trop, par contre donc si je prend un amd es que le phenom II X4 955 BE me permettra d’être tranquille pendant quelques année ?

merci ^^

sa devrait, j’en ai un et il n’est pratiquement jamais exploité au delà de 50%

Pour la PhysX, ça dépends vraiment de toi, si tu en as vraiment besoin. Si tu en ressens le besoin, tu peux prendre une carte graphique. Après si pour toi ce n’est que secondaire, tu peux laisser tomber. Malheureusement les cartes graphiques inférieures à la GTS250 seront peut-être un peu trop légère pour le calcul pour la PhysX, sinon tu peux voir au niveau des 9600/9800GT, je crois qu’elles peuvent faire ce boulot aussi, mais je ne suis pas sûr.

Sinon +1 pour une petit config’ en AM3, ça peut être pas mal et ça ferait largement baisser le prix.

Donc si je prend un am3, qu’elle carte mère et ram me conseillez vous? es que les cm am3 sont triple channel (j’ai cru comprendre qu’il y avait un gros gain de performance a la clé)

Je pense que je vais me passer du physX, par contre simple question, lorsque l’on dit que le physx fait partie d’une carte graphique nvidia, comment on fait pour la brancher, il faut obligatoirement une cm qui a le crossfire ou le sli? ou es que j’ai rien compris ^^

Les configurations AM3 sont dual-channels. Mais le gain entre le triple-channels et le dual-channels est vraiment minime (d’ailleurs ça a surpris tout le monde à la sortie de la plateforme 1366).
Donc comme carte mère, tu peux prendre cette carte mère[/url] et pour la RAM tu prends [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50538-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws_CAS_7.html]ça

Pour la carte Nvidia, la PhysX est geré au niveau logiciel (donc en gros ce sont des drivers spéciaux qui dit à tout le PC de faire traiter les calculs PhysX à une carte graphique Nvidia si présente). Par contre pour comment configurer ça, bonne question, je vais essayer de chercher de mon côté sur google et je te sortirais quelques liens :).
Edité le 06/09/2010 à 18:18

merci beaucoup de ton aide ^^

Désolé du double post, voici donc la nouvelle config

Boîtier : NZXT Lexa S 69,99 € (je le trouve plus beau ^^ et en plus il fournisse les adaptateur 2,5")
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W 82,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 59,79 €
SSD : OCZ Vertex Series 30 Go S-ATA II 89,99 €
Processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) 163,89 € ou le 955, je ne sais pas s’il y a une grande difference de performance car niveau prix le 965 est 10 euro au dessus du 955^^
Carte mère : Asus M4A89TD PRO/USB3 179,50 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series 118,99 €
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 337,99 €
Radiateur : Cooler Master V8 55,95 €

total environ 1150 euro

merci de me donner votre avis ^^

boitier: il y a mieux pour ce prix (coolermaster CM-690 II lite ou le xigmatek utgard)

ssd: quant à prendre quelques chose de léger, mieux vaut passé directement à un raid 0 de western digital caviar blue 500Go

processeur: la différence entre un 955 et un 965 c’est juste que le 965 va s’oc un peu plus

Justement,pour la différence de prix fais comme moi : prend le 965 :slight_smile: 3.4 Ghz au lieu de 3.2 Ghz c’est toujours bon à prendre…il y en a qui seraient bien contents de gagner 200 Mhz en o/cant,alors pourquoi se priver :neutre:

Pardon quelqu’un pourrait il m’expliquer le raid 0 (j’ai pas compris comment ca fonctionne le coup des niveau, la fiabilité, la grande résistance au pannes ???) et si il y a de réel difference avec le ssd d’un point de vue performance?, dernière question, plus haut on m’a conseillé le caviar black ensuite on me conseil le bleu, hola je suis complètement perdu^^
merci ^^

le raid 0 c’est combiné 2 disques dur. Par exemple, si tu prend 2 disques dur de 500go, sa va devenir 1To et en plus t’aura plus de vitesse vu que sa sera 2 disques dur qui travail

niveau fiabilité, sa dépend des disques dur. Généralement c’est assez fiable

niveau perf, c’est pas mal similaire au ssd

pour le choix des disques dur, la différence de perfs entre un caviar blue et un caviar black est assez minime, donc c’est vraiment au choix

Ce sont les modèles Western Digital :wink:

http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=3

Les Green sont les modèles “économiques”,mpoins chers,silencieux…mais ce sont des 5.400 t/m donc justes valables pour du stockage et pas pour un OS…les Blue sont un cran au-dessus (7.200t/m) et les Black sont les plus performants (7.200t/m et une mémoire cache plus importante) :jap:

Euh en ce qui concerne le processeur, je viens de tomber sur un comparatif géant, et le I7 950 est tout le temps au dessus du 965 black édition (bon pour moi ce ne sont que des chiffres, je ne saurai pas dire si l’ecart est réellement important) donc je me demande étant donné l’investissement si je ne devrai pas prendre le i7.

le lien au cas ou : www.hardware.fr…

En ce qui concerne le raid 0 je vous fait une total confiance donc je prendrait deux caviar black de 500giga.

Pour les jeux, le processeur n’est pas le plus important. Et ce qui fait que le core i7 est meilleur, c’est l’hyperthreading, tu le désactives bah bizarrement tu tombes sur les même performances qu’un Phenom II :neutre:.
Donc rappelle-toi, pour les jeux, c’est la carte graphique la plus importante, viens après le processeur ;). Et encore, certains jeux ne sont toujours pas optimisé pour les quadcores :/.
Edité le 06/09/2010 à 20:47

merci de votre aide, je crois maintenant avoir une petite idée de mon pc, il reste la ram ou j’ai pris au pif,je sais que je veux min 4 giga, en 1600 par contre après ripjack, trident … aucune idée ?j’ai aussi cru comprendre que certaines carte mère n’aiment pas certaines marques de ram, alors lesquelles sont compatible avec la Asus M4A89TD PRO/USB3 ?? et il y a aussi le ventilateur le v8, je ne sais pas s’il est bien ^^

merci

Perso j’ai une Asus M4A785TD EVO avec de la DDR3 G.Skill Trident PC12800 (1600OC) et pas de soucis :neutre: