Avis config pc jeu/multimedia + compatibilité

bonjour a tous et a toutes,

Dans quelques jours je vais commander les pièces de mon futur ordinateur de jeu et multimédia. j’ai bien sur dans l’idée de l’overclocker et j’aimerai votre avis autant sur la config et sur sa compatibilité.

processeur: AMD PHENOM™ II X6 1090T BLACK EDITION
carte mère: ASUS CROSSHAIR IV FORMULA
carte graphique: MSI R5850 TWIN FROZR II
boitier: NZXT LEXA S
ventirad: NOCTUA NH-D14
ram: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS CAS 7
alimentation : CORSAIR HX - 650W
disque dur : SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1000 GO - 32 MO
clavier/souris: LOGITECH CORDLESS DESKTOP MX5500 REVOLUTION

  • windows 7 64 bits

merci d’avance a tous

c’est une belle config, j’aime bien :smiley:

Ce que j’aime pas, c’est le disque dur…

Prend plutôt du Western Digital ou Seagate.

gros +1

carte mère: gigabyte MA-890FXA-UD5

boitier: change moi ça immédiatement :o, prend plutôt un coolermaster cm-690 II ou un xigmatek utgard qui sont mieux pour environ le même prix

Je n’ai lu que du très bon concernant la Crosshair IV. Il manque quand même un second port Gigabite Ethernet. Un vrai upgrade dans la lignée de la Crosshair III que j’ai et à laquelle je ferai le même reproche d’ailleurs.

Il n’est pas a tes ordres, ça te ferait mal d’être un peu moins agressif?

Entre ça et ta propagande anti intel ça commence a faire …

le lian-li k60 est également excellent et très sobre ce qui est rare pour un bon boitier.
Edité le 12/06/2010 à 16:48

+1
Que tu donnes des conseils aux gens c’est normal c’est le but du forum.
Mais il est inutile de passer ton temps à dénigrer les choix des gens s’ils ne sont pas conformes aux tiens…ce que tu fais systématiquement ces temps-ci.
Les gens ont le droit d’acheter du Intel et du Nvidia sans que tu leur dise qu’ils font n’importe quoi. (le rapport perf/prix a beau pas être le même ça n’en reste pas moins des bons produits.

Sinon +1 pour le disque dur: Western Digital ou Seagate

+1 pour changer le disque dur
Mais pour le boitier, pour une fois (et c’est assez rare) je ne suis pas d’accord avec v1rus
Il n’est qu’à75 euros, et bien que sa ventilation soit assez bruyante, elle est performante, et les boitiers nzxt sont de bonne qualité, puis faut avouer qu’il a un look assez inhabituel qui peut plaire à beaucoup
Sinon au final la config est nickel :super:
Edité le 12/06/2010 à 15:36

j’ai pas voulu être agressif, juste ironique :neutre:

[spoiler] pour la propagande, moi un test qui sort d’une team d’un processeur qui est sur un socket qui n’est même pas sorti par magie, je ne fais pas confiance tous simplement [/spoiler]

merci pour votre aide donc je vais changer le disque dur pour un western digital
Pour le boitier celui ci me plait beaucoup pour son look mais si vous avez d’autre proposition d’un boitier de meilleur qualité je suis preneur

merci a tous

sur les NZXT, la qualité d’assemblage est moyenne et les fans relativement bruyante et au prix que sa se vend, généralement il y a mieux pour quelques euro de plus comme le xigmatek utgard/midgard, lian li pc-K58/60

merci pour tes proposition
comme je l’ai dit précédemment , mon choix sur le nzxt s n’est qu’une question d’apparence ,surtout la “fenetre”

je vais regarder sur internet d’autre choix

www.materiel.net…

bon apres avoir bien regarder j’aimerai un boitier noir et rouge avec fenetre (je sais je suis compliqué )
j’ai remarqué le HAF 922 fenetre et le nzxt www.materiel.net… j’aimerai votre avis ou d’autre proposition
merci

il y a aussi une version fenêtre du xigmatek utgard

:confused:

Attention, ce boitier est quand même + petit que le HAF

Compare les dimensions, tu risquerais d’être juste vis à vis du ventirad ou d’un éventuel SLI

nzxt: 218 x 536 x 438 mm :arf:

haf: 253 x 563 x 502 mm :super:

^ ^)

“Change moi ça immédiatement”, j’ai beau relire 15 fois la phrase, mais je ne vois pas en quoi c’est ironique. :jap: