La P5B prends les perynn!?!?
l’asus P5N32-E SLI parait un peu plus performante et complete que la gigabyte P35C-DS3R (plus milieu de gamme)
les 2 cartes acceptant le Penryn, quid de la DDR3, le seul + de la gigabyte ?
d’ici a la généralisation de la DDR3 vaudra mieux changer la CM directement.
qu’en pensez vous ?
J’espère que tu ne confond pas penryn 45 nm et core 2 duo fsb 1333 . Parce que , franchement , je ne savais pas du tout que la P5N32LI
accepté les 45 nm .
d’apres la liste d’Asus la P5N32-E SLI est bien compatible 45nm Penryn
—> ICI
Quoi , mais c’est absolument géniale ce que tu nous dit la , franchement , j’en reviend toujours pas , c’est vraiment une t tres tres tres tres tres tres bonne nouvelle , franchement , je te remercie de ce lien magnifique qui m’apporte grande sattisfaction , je n’en revient toujours pas , ma carte mère est compatible Penryn 45 nm , qui l’aurais cru !!!
Remerciement à toi , encore une fois !!!
C'est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aurais pas à changer ma carte mère dans 1 ou 2 ans et je me passerai de la DDR3 avec plaisir !!!!!!!!!!!!!!!! A moi les joies du Penryn pour l'année prochainez ou dans 2 ans , la , ils ont assuré , au début , je croyait que l'étage d'alimentation carte mère ne serait jamais compatible pour les 45 nm , comme ils consommeront beaucoup moins , mais je me suis trompé et c'est tant mieux !!!! Edité le 09/08/2007 à 14:36
Clair j’ai débloqué aussi!! faudrait faire un topic la dessus…
J’ai aussi trouvé scandaleux qu’il n’aient pas communiqué la dessus avant parce que la ca fait franchement on vous refile des P35 pour l’évoutivité et une fois que ca commence à s’implanter que les gens les conseillent et tout "ah bah finalement ca marche aussi sur du 965)… de qui se moque t’on!!
Edité le 09/08/2007 à 14:36
Franchement , intel sont vraiment des grands malin , ils ont frabriqué des P35 et attendu de manière a écouler un peu de stocke ni vu ni connu , j’tembrouille et après quelques mois plus tard , une fois un peu de bénéf rentré dans leur poches , il annonce que le Penryn est compatible avec leur ancien chipset .
D'un coté , c'est une bonne nouvelle , mais d'un autre coté , il y a des gens qui seront furax , je fait parti des chanceux . C'est géniale n'empèche , quand je pense que le P35 n' apporte pas grand chose par rapport au 965 , aa lala , c'est cool !!
Va y zbitros , fait nous un topic , parce que la , a mon avis , il y a des gens qui vont se ruiner pour rien .
bah ouais c’est n’importe quoi … quid de l’intéret du P35 vs 965… cf P5B vs P5k??
Nan peche , mais quel nouvelle , c’est géniale , la sa y est , tout les calcul sont fait pour ma part , il me faut un Penryn coef 9 pour monter
à 4 Ghz avec mes mémoire en cas 4 et je croie qu’il y auras moyen de monter à cette fréquence . Les penryn chauffe à 10°C de moins que les core 65 nm .
Sa va péter !!!
Edité le 09/08/2007 à 14:53
Tu te rend pas compte echelon3 du bonheurs que tu nous fait franchement .
j’ai trouvé la liste simplement via une new de clubic
lien
Relance du sujet :
vu la fameuse liste d’asus sur leurs cartes meres compatibles Penryn
le seul interet des P35 étant la DDR3.
Quid de sont interet ?
Alimentation Corsair HX 520W
Boitier NZXT Lexa Blueline
Carte graphique Asus EN8800ULTRA ou MSI 8800GTX
Carte mère : c’est la le bémol : ma préférence va à l’Asus P5N32-E SLI (compatible Penryn)
Disque dur Samsung SATA-300 en 400 Go 7200Trs/16Mo
Graveur DVD Samsung double couche SATA
Mémoire GSkill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 HZ
Processeur Intel Core 2 Q6600 Quad Core
Ventillateur Asus Silent Square
Merci de votre aide
Edité le 10/08/2007 à 16:19
Et ben , c’est plutot pas mal , sauf la carte graphique qui ne vaut pas son prix , sinon , pour la carte mere , on peut rien pour toi puisque
c’est ton choix .
Pour la CG ,conseil = www.materiel.net…
C'est un modèle overclocké d'usine au fréquence de la Ultra , sauf pour la mémoire ,2000 contre 2140 mhz pour ultra .
ok pour la 8800GTX
(quitte a changer d’ici 2008 si grosse difference de perf avec G92)
sinon 2 ou 4Go de RAM ??
" ok pour la 8800GTX
(quitte a changer d’ici 2008 si grosse difference de perf avec G92) "
Nan , la 8800GTX overclocké est vraiment casiment comme une Ultra , que tu prenne une Ultra ou une GTX overclocké , la différence sera vraiment tres minime .
Sinon 3 Go de mémoire serai la meilleur solution pour la tres longue durée , 4Go n’est pas une bonne chose , tout du moins sous XP Pro ,car il ne reconnait que 3.3 Go maxi .
3Go en 2*1Go + 2*512 Mo pour profiter du dual channal de marque Gskill HZ Pc 6400 par exemple .Tu en auras pour 185 euros . Edité le 10/08/2007 à 17:52
je suis sur Vista 32 bits
Materiel.net indique pour cette CM : “L’utilisation de 4 barrettes mémoires de 1 Go est fortement déconseillé sur cette carte mère.”
www.materiel.net/…
???
Edité le 10/08/2007 à 17:57
Aye , alors , je sait pour ma part que les chip p965 n’accepte pas les barrettes pc 6400 en version 2 Go , mais pour ton chip Nvidia , je ne sait pas dutout , en tout cas , tu pourra quand meme lui mettre 3 Go , enfin j’espère .
Toutes les car tes meres ont plus ou moins leur défaut propre , ca à toujours était comme ça , met lui plutot 3 Go .
on me conseille souvent l’Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
que vaut-elle ?
voila, le jour J approche (samedi)
et je pense que cette fois ci c’est bon :
Alimentation Corsair HX 520W
Boitier NZXT Lexa Blueline
Carte graphique MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC
Carte mère : P5K Deluxe / WiFi-AP
Disque dur Samsung SATA-300 en 320 Go 7200Trs/16Mo
Graveur DVD Samsung double couche SATA
Mémoire GSkill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 HZ
Processeur Intel Core 2 Q6600 Quad Core
Ventillateur Noctua NH-U12F ou Zalman 9700 ou Asus Arctic Square (ou autre) ???
j’espere trouver le boitier Lexa à Montgallet sinon vais devoir me rabattre sur le Antec Nine hundred (moins class mais bon…)
un dernier avis ? suggestion ?
Merci
T’as du bol pour la 8800 Overclocké , il y a 1 semaine , ils étaient en rupture de stock .
Et n’oublie pas d’acheter de pate thermique en meme temps (artic silver 5 ou artic céramique si il y en a plus ) car t’en auras besoin pour tes 4 coeurs et un ventilateur si il reste un emplacement de libre .
Edité le 16/08/2007 à 18:48