Avis config PC de Salon

Bonjour,

Je cherche à me faire une config mini-itx (car meuble télé pas grand) pour y loger un pc de salon qui puisse lire du 1080p.

Est ce que cela vous semble cohérent ?

Boitier : Thermaltake SD100 : www.materiel.net…
CM H67N-USB3-B3 : www.materiel.net…
DDR3 Kingston : www.materiel.net…
Intel Core I3 2100T (35W !!) www.materiel.net…

Merci :slight_smile:
Edité le 06/04/2011 à 12:37

il y a aussi les boitiers home cinema : www.materiel.net…

par contre je sais pas ce que vaut le contrôleur graphique intégré à ta carte mère, et s’il va supporter le HD et autre joyeuseté vidéo.

pour le reste ça me semble correcte.

Le soucis des boitiers cinéma c’est qu’ils sont toujours trop profond (me faut pas plus de 30cm de profondeur) et au format mini-itx c’est hors de prix :confused:

Pour la CM c’est la seule au format mini ITX en socket 1155, en faite elle utilisera la puce HD2000 du intel Core I3 qui d’après la fiche materiel.net lis les flux HD sans problème (mais je n’ai pas trouvé de feedback le prouvant).

Edit : D’après ce test www.homemedia.fr… ça devrait le faire :slight_smile:
Edité le 06/04/2011 à 12:09

tu peux prendre ça pour un pc multimédia avec AMD E-350 qui consommera maxi 50w en full (config complète)
Config recommander pour un pc de salon :wink:

Mini-ITX MSI E350IA-E45 www.materiel.net… 126€

Boitier: Boîtier Silverstone Sugo SG05B 450 Watts www.materiel.net… 110 euro

Mémoire RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 www.materiel.net… 42.5 euro

Disque dur: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo www.materiel.net… 34 euro

Graveur DVD: Samsung SN-S083F - OEM www.materiel.net… 35 euro
Edité le 06/04/2011 à 12:41

Il est pas mal ce boitier en effet mais ça faut la peine d’avoir 450W ? C’est plus pour des config gourmandes non ?

Le thermaltek SD100 www.materiel.net…[/url] me suffirait je pense, j’ai besoin d’une alim de 100W j’ai calculé via ce site [url=http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine]www.extreme.outervision.com…

Prevois un peu plus au cas ou :smiley:

Par 400 en effet mais tape dans le 200w pour etre sur ca devrait etre suffisant.

Le truc c’est que je trouve le thermaltek plus sympa niveau design pour un pc de salon ^^
Après il accepte les alim Flex ATX, si jamais je rajoute des truc derrière j’en mettrai une plus grosse de 200W.

Dedans j’aurai quasiment rien, le I3 qui consome 35W, un lecteur dvd slim, un SSD et 1 barette de ram, 1 ventillateur de 60cm en extraction et celui du proc/
Le calcul me dit il faut minimum 93 W donc avec les 120W du machin ça devrait être bon :slight_smile:

60cm le ventilo d’extraction?! :heink:

60mm peut etre non? :smiley:

Wai wai XD Le manque de sommeil ça me réussit pas …
Par ce que la rien que le ventillo il rentre pas dans le meuble :smiley:

l’alim est comprise avec la tour donc pour le prix impec :wink: je précise que ce boitier est quotté comme le meilleur !
Ta tour est pas mal en effet.

tu as aussi celui-ci qui est bien et sans alim www.materiel.net… permet de mettre un graveur dvd en 5.25"
en effet une alim de 100w suffit avec la config AMD(mieux que du i3 car conso de 50-60w maxi) mais pas d’alim standard en dessous de 300w dc, je te conseil celle-ci www.materiel.net…
Edité le 06/04/2011 à 14:10

Le soucis du boitier que tu me montres c’est qu’il fait presque 40cm de profondeur, il me faut maxi 30 :confused:

Le Core I3 ne consome que 35W hein ^^ c’est le 2100T

oui mais la pour le meme prix tu as la carte mere et le cpu :wink: quand je dis consommation de ± 50w c’est la config complète !
Et niveau graphique le E350 AMD est mieux :super:
Edité le 06/04/2011 à 21:45

D’après ce test www.comptoir-hardware.com… c’est le contraire, le E350 avec la 6310 intégré fait bien moins bien que le intel HD 2000.

Et le E350 est qu’un dual 1.6Ghz ça fait vraiment pas beaucoup, j’ai lu qu’il fallait pas esperer lire des vidéos 1080p avec un lecteur comme VLC avec une config comme ça.

www.hardware.fr…

conso plus basse et pas de soucis avec les vidéo hd !

Config largement suffisante pour ton usage, moins cher et consomme moins (regarde les test) ! mtn si tu veux acheter un i3 parce que tu le veux c’est ton soucis :wink:
Edité le 06/04/2011 à 22:41

Merci pour les test :slight_smile:

Pour le proc j’suis vraiment plus tourné sur le i3 2100T, c’était vraiment le boitier qui me posais soucis !

Mais comme tu dis le AMD est le must rapport perfs qualité economie.

La consommation c’est pas trop ma préoccupation première vu que j’ai un 2600K qui tourne H24 et le HTPC tourne genre 1h par jour en moyenne c’est négligeable ^^