Bonjour j’ai pour intention d’acheter les pièces de mon pc dans 2 semaines mais j’ai besoin de conseilles, je veux savoir si toutes les pièces sont compatibles entres elles.
Seagate en SATA II, ce n’est pas ce qui se fait de mieux niveau silence (Samsung suivi d’Hitachi).
Une 7900 GS, pas terrible comme choix de CG -> X1950 Pro.
Pas de Corsair Value mais plutôt de la 6400 chez Mushkin ou G.Skill (à partir de 85-87 les 2 Go)
Autant passer à Vista maintenant, la licence 32 bits OEM est très abordable http://www.rue-jeuxvideo.com/prix/details/…le-Premium-OEM/
OEM = Original Equipment Manufacturer
Avant, un OS OEM ne pouvait être vendu qu’avec un PC complet ou une pièce essentielle type carte mère, disque dur.
Désormais, Microsoft a assoupli sa politique officiellement.
Pour le silence des disques dur ce n’est pas trop grave le samsung coûte un peu plus cher et je ne peux pas dépassser les 800 . Infos:Hitachi sont les premiers à sortir le disque dur 500 Go et Seagate le premier à sortir le disque dur 750 Go.
Pour la RAM que tu me conseille je ne peux pas la prendre je dépasserai les 800 .
Pour la CG je préfère Nvidia je m’y retrouve mieux avec les nforce.
En plus il se peut que Vista coûte plus de 100 à Montgallet donc je prévois 120 pour l’OS.