Forum Clubic

Avis Config orientée jeux - à base de Cd2...Oblivion, CoH, HL²

Salut a tous !

Bien qu’avoir a 2 reprises demandé des avis sur une prochaine config, je me permet d"en demander d’autres car je penses que c le moins k l’on puisse fair lorsqu’on s’apprete a débourser environ (budget 1100 Euros)

Future Config SANS ECRAN après baisse des prix Core2Duo :

1. Boitiers : MAX 105 EUR ma principale hésitation
    Nzxt Apollo - Antec Nine-Hundred - Gigabyte Aurora - Recom PowerStation
    Je voudrais savoir si tous ces boitiers seraient aptes à accueillir une CG de la taille d’une 8800GTX…
  2. Alimentation : Seasonic S-12 600W Innébranlable car nécessaire pour prochain update vers CG D10X
  3. CarteMère : Gigabyte 965P DS3 rev 3.0 ou P5B Deluxe
    est-ce que la DS3 rev 3.0 compatible avec la G.skill DDRII pc6400 HK ?
  4. Proco: E6600 ca c sur… car o/c très bon… non?
  5. CG : X1950 XT 256Mo Ca c certain…
    Mais j’ai entendu que les drivers ATI etaient moyens…
    Peut-être une 7900 GTO ???
    6) RAM : DDRII PC 6400 c sur…
    -DS3 + G.Skill 2 x 1 Go DDRII HK PC6400 ?
  • P5B Deluxe + G.Skill 2 x 1 Go DDRII HK PC6400 ?
  • DS3 + Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 ?
  • et la Geil ?
  1. Disque dur : Serial ATA
    Min 200GO MaX 70 Eur :??:
  2. J’ai deja un graveur CD/DVD Sony externe, une MERVEILLE.
    Merci bcp d’avoir pris le temps de me lire et de répondre à mes questions ! :slight_smile: (voila j’ai raccourci :wink: )

Je peut te répondre une chose. Le boitier c’est le Antec Nine Hundred all the way due a sa ventilation Ultime (3 ou 4 fans de base + 1 en option)

Mais ta carte graphique…pourquoi pas une 8800GTS de 320mo?

Voici les dilemes sur les boitiers:

Nine-Hundred : Esthetique enorme(perso), ventilation ultime, mais un peut etroit ± bruyant et prix élevé…

Apollo :bon prix, Bonne esthetique, ventil correcte mais plce pour 8800GTX ?

Aurora : ventil bonne, silence, place considérable( bon pour ventil+montage+8800GTX) mais pas de façade vitrée, et prix élevé…

RECOM : bon prix, Estétique enorme MAIS aucun test disponible sur ces boitiers !!

Pas de cartes DirectX10 (pour l’instant cad environ 1an) car pas masse de futur jeux Dx10 et comparaison impossible avec les futures CG Dx10… De plus une fois celles-ci sorties les prix vont baisser !

:hello:
prend un e6400 voir meme un e6300
avec la diference tu peut achtrer une meilleur voir meme 2 carte graf
sa depend du model mais un sli 8800gts 320mo sa dois etre pas mal :super:

+1 :slight_smile: Et si tu est bon en o/c c’est le E4300, mais un E6400 et 8800GTS 320mo cest tres bon. Ce que tu dis sur les cartes dx10 cest vrai…mais pourquoi payer pour une petite carte Dx9 alors que tu va devoir changer dans 1 ans? Sa va te revenir plus cher ten acheter 2 que unes même si les prix ont baissés… :neutre:

Ouf, fini :sweet:

L’interet est d’attendre que les gammes Nvidia et Ati se complète afin de pouvoir vraiment les comparer et sur des jeux DX10.
Personne ne connait les performances de la 8800GTX sur jeu Dx10 et encore moins les perfs par rapport aux autres cartes qui vont bientot sortir.(X2900XTX par ex).Apres 1 an ou 1 an et demi on saura quel sera la meilleur perf/prix dans chaque gamme.

Ca fait plaisir l’enthousiasme soulevé par ma réponse [:eveden]

Merci bcp les gens pour votre altruisme et votre patience :sleep: ! :slight_smile:

j’ai deja lu le topic nine-hundred et javais lu qu’il fallait couper une partie de la cage DD pour la 8800GTX…

Donc Config :
NZXT Apollo
Seasonic s12 600W
gigabyte 965P DS4
C2D E6400
G.Skill PC6400 HK
Carte graphique je réfléchis
DD HITACHI DESKTAR T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo

+/- 780 eur sans carte Graphique…

Désolé en premier lieu javais pas vu les lignes en bleus :paf: !
jpensais que :sweet: etais juste un truc pour me dire de raccourcir :slight_smile:
Merci bien sur!

Voila l’interet d’attendre pour la CG:

http://www.ocworkbench.com/2007/newsphotos/feb/R600%20info.jpg

Topic concernant les cartes ATI dx10

Desolé mais je comprend rien au chinois, j’ai beau pouvoir déduire un peu qu’est-ce que c’est mais j’y arrive pas au complet…

tout dépend si tu veux attendre pour la CG car les r600 ne sortent pas demain
de plus elles seront cheres à leur sortie alors que les geforce 8xxx on deja eu le temps de baisesr en prix

je pense en effet que la 8800 gts 320mo est un tres bon choix

http://www.matbe.com/actualites/15451/amd-…mme-directx-10/
Infos non officielles :wink:

Dis donc j’ai le Apollo devant moi, et je dirais qu’une GTX pourrait rentrer …

Je confirme :slight_smile: http://i41.photobucket.com/albums/e286/NukeULater/8800GTX%20TEST%20FIT/NZXTApollo.jpg