Avis config orientée gamer

Bonjour à vous, voila c’est décidé je compte me monter mon unité central moi même (j’ai déjà bidouillé un peu ma vieille tour). Je demande donc votre avis, forumeurs de clubic, afin que vous me conseilliez le mieux sur le choix des composants.
Avec cette tour je compte m’acheter un lcd 22 pouces (un peu plus tard), afin de jouer le mieux possible aux jeux récents.
Mon budget, on peut le fixer aux alentours de 800 euros pour la tour, tout en sachant que je peut mettre un peu plus si cela en vaut vraiment la peine ^^.
J’overclockerait le processeur probablement, mais pas dans l’immédiat.
J’ai déjà un DD de 120 go, mais je compte quand même en prendre un deuxième:

-Boitier: NZXT tempest, j’aime bien son look et il me semble de bonne facture et bien ventilé! 100 €
www.materiel.net…

-Processeur: E8400, normal c le top il me semble ^^(le quad core se sera pour plus tard :D) 160 €
www.materiel.net…

-Carte mère: Pas sur du tout GA_EP45_DS3 110€
www.materiel.net…

-DD: Je ne pense pas me tromper avec celui la: 500 go F1 sprintpoint 60€
www.materiel.net…

-RAM: Conseillez moi svp ^^: 2go pc8500 mais de quel marque? Je suis perdu 60€

-CG: Ben je penche sur une HD 4850, ou 4870 160€

-Alimentation: Je pencherait sur la HX 620 Watts de chez corsair, modulaire fiable et silencieuse 110€

J’arrive à un total de 760 € sur matériel.net, j’attends vos réactions/corrections :),merci :wink:

Boitier : Bien, mais lire des reviews pour savoir s’il est silencieux. Sinon, Antec Nine Hundred :super:

CPU : Bien

Mobo : Bien, mais je prefere Asus avec les P5Q Series qui ont plus d’options comme le SSD Express Gate

HDD : Bien

RAM : G.Skill PK Series. Meme de la 6400 ferait l’affaire en OC

GPU : Un ou l’autre.

Alim : HX 520 emplement suffisant pour un CrossFire de 4850. Pour un CrossFire de 4870 + overclock, HX 620.

Display : Samsung

Optical drive : Pioneer 215D

Merci pour ta réponse Ghost26
boitier: j’ai regardé des tests, et ce boitier est ultra silencieux!

pour la ram je pense prendrer la G.Skill en 8500 sur ton conseil

La carte graphique j’hésite encore, tout en sachant que ce sera difficile de faire un crossfire (a cause de la carte mère qui passe en 8x 8x).

Du coup pour a carte mère, ne faudrait il pas mieux prendre une x38 afin de profiter au mieux d’un crossfire de HD 4850 dans l’avenir, même si evidement le coût ne sera pas le même!!:confused:
Et puis je trouve que les cm gigabyte sont pas mal, surtout que pour avoir l’équivalent chez asus faut compter 10 % plus cher :ouch:

J’ai encore une grande hésitation, la carte mère, ce qui déterminera probablement une orientation sur un crossfire ou non :s

Pour la mobo : oui un X38/X48 serait le best pour un full speed crossfire system.

Mais ca c’est vraiemnt au choix. J’ai choisi la Max Formula pour ses options d’overclock, sont chipset a la fine pointe ( dans le temps ) et son full speed CrossFire qui serait eventuellement dans le future une belle upgrade et question de ne pas etre limiter. Mais c’est au choix, evidemment.