Avis config orienté gamer

Salut a tous j’ai fais une config pour un pote.
Le but est de faire tourner SCII en full et que le PC lui tienne un petit moment
J’ai mis un AMD mais normalement je suis plus intel donc j’y connais pas grand chose ; je pense que vous pourrait faire mieu au niveau du pross et de la MB …

www.ldlc.com…

Merci d’avance

CPU : La plateforme AMD est totallement depassee. Ca date de 2009 ces CPUs la. Meme un Intel Core i3 2120 surpasse ca. Ca serait d’ailleur mon CPU pour une config a si petit budget.

RAM : je prendrais 8 GB qui sont environ 20 euros plus cher mais offre plus de confort a long terme.

Pour la carte mere : www.ldlc.com…

Le reste c’est tout bon !

Alors avec tes conseils j’arrive a ça …
www.ldlc.com…
Par contre niveau budget je suis bien trop haut malheureusement. Vous pouvez m’aider pour alléger un peu le prix sans trop baissé les capacité et le confort de la machine ?

Bon ben j’y suis arriver 606€ sur top achat j’ai juste changer le boitier par celui si Boitier PC Xigmatek Asgard II, noir (Il sera assez grand et suffisant ?) au niveau de la ram j’ai pris ça Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 (need votre avis …). sinon le reste n’as pas changer …
Edité le 11/06/2012 à 16:17

Kingston HyperX Grey pour la RAM.

Et le boitier c’est bon ?


Sur top achat y'a que celle la chez kingston : --> Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 (en equivalance avec les G-Skill) elle sont plus chère ca vaut vraiment le coup ???

Kingston = world’s best RAM.

Boitier ultra standard. Faudra penser a rajouter un fan ou deux pour une bonne ventilation, mais ca suffit.