Avis config jeux

bonjour a tous,je suis sur le point de me faire une nouvelle config et je voudrai votre avis.
voici la config:
boitier:antec nsk4480
carte mère:GA-73PVM-S2H
processeur:intel pentium dual core e5200
RAM:G.skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
carte graphique:hd 4830
je possède déjà un écran avec une résolution de 1280x1024
un disque dur de 250 GO sata 2
et un graveur DVD pionner 215dbk en ide
juste une question concernant le disque dur et le graveur DVD,la carte et elle équiper de port ide et de sata???quand je vais sur la fiche technique de cette carte mère il et indiquer que oui mais je voudrai être sur que je puisse brancher le graveur en ide et le disque dur en sata et que sa soit reconnue sans problème(question de gros noob j’en suis conscient^^)mais c’est que ceci et la toute première config que je commande sur internet et que jais économiser pendant prés de 2 ans pour amasser prés de 430€ donc je né vraiment pas envie de me retrouver avec une incompatibilité au niveau des composant !
voila en résumer je veux votre avis concernant cette config et si tout les composant que je compte acheter et que je possède déjà seront tousse compatible ensemble
merci beaucoup d’avoir lue se sujet!
et merci a tous pour vos futur réponse!!! (je l’espère^^)
dernière question quand pensait vous que cette config sera dépasser???(utilisation jeux).
Edité le 15/01/2009 à 01:57

c’est une bonne petite config.
oui tu pourra brancher du IDE et du SATA en meme temps

Boitier : bien

Mobo : Ca date de tres longtemps … et chipset nVIDIA peu recommendable. La moins cher et de bonne qualite avec un chipset Intel est la Asus P5QL-E. Elle a un port IDE et 6 SATA. Sinon, moins cher : P5QPL-VM. C’est vraiment basic comme mobo par contre, mais elle gere le PCi-E 2.0, mais pas de RAID possible.

La P45 Neo-F de MSI est egalement disponible, mais j’aime moins MSI personnellement.

CPU : Bien, encore mieux si on l’overclock.

RAM : Bien

GPU : bien

Voir aussi une plateforme AMD. Ca pourrait etre une bonne alternative. Mais je ne suit plus AMD depuis quelques temps deja … D’autres sont mieux places que moi pour conseiller du AMD.

Une config n’est jamais depasser tant que notre utilisation ne change pas … Sinon, 3 mois et elle est depasser, comme toute configuration presente sur le marcher.

Quel est ton budget?

Une ATI 4830 pour une config de gamer ça me parait un peu léger :confused:
Edité le 15/01/2009 à 03:05

Oui, mais ca fait quand meme le travail pour un “buget gamer” :wink:

mon budget et de 400€ max en comptent 20 euro de frais de port je veux rester cher intel.
quelle sont les avantage de prendre une carte mère récente et pourquoi le chipset nvidia et il peu recommandable?
je commande uniquement cher matériel.net.
Edité le 15/01/2009 à 10:34

Bah, les avantages d’une carte mère récente c’est les options qu’il y a en plus, du genre l’epu chez Asus ou autre, et aussi un chipset plus récent. Les chipset nvidia sont moins bien élaborés que les intel, les intel, notamment le P45 permet un très bel overclocking.

up

Ca fait donc 410 euros de budget …

• HD4850(la sapphire de base) 130€
  • carte mère GA-P31-DS3L 60€ certes pas de dernière génération mais très bon rapport qualité/prix - puis de toute façon à petit budget, faut faire des concessions :neutre: elle te permettre tout de même d’OC ton proco :wink:
  • ram ok pour les 2 Gigots de gskill 30€
  • proco ok pour le 5200 80€
  • boitier + alim : le 6580 à 80€ ou le sonata III à 120€

Ca fait 380€ avec le 6580 ou 420 avec le sonata III :oui:
Edité le 15/01/2009 à 13:51

je dispose 50+ou- pour un disque dur,lequel prendre???
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo???

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 49,89 €

t’as pas dit que t’avais déjà un DD ?

si mais il et comme souder dans ma tour!,impossible de le retirer^^ sauf solution de votre part!
de plus jais peur qu’il ne soit pas compatible avec ma futur config étant donner que je ne connait pas le modèle exact du disque dur sauf solution de votre part pour connaitre le modèle de mon disque dur^^
merci.
jais aussi retirer la protection sur le coter du disque dur mais il ne bouge pas.
Edité le 15/01/2009 à 16:27

sinon pour le disque dur je dispose de 50 euro,
et j’aimerai d’autre avis concernant le meilleur disque dur dans cette gamme de prix.
merci.

Celui proposé par legamer est très très bien, seagate barracuda 7200.11 500go :slight_smile:

voila la config sur laquelle je me suis arrêter:
boitier: Antec NSK6580
carte mère:GA-G31M-ES2L ou GA-73PVM-S2H quelle et la différence entre ces deux cartes???et laquelle et la meilleure???
processeur: Intel® Pentium® E5200
RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo
disque dur: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
lecteur graveur: Pioneer DVR-216D - OEM, noir
vos avis messieurs^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

:arf: tu en as eu des avis, surtout que mis à part le boitier, tu ne redonnes la même config que le premier post :riva:
Je t’ai donné mon avis plus haut, tu n’as pas répondu … :neutre:

merci jais oublier de préciser que je commander uniquement sur matériel.net et que la p31-ds3l né pas dispo sur ce site…
sinon jais le choix entre ces deux carte mère GA-G31M-ES2L ou GA-73PVM-S2H quelle et la différence entre ces deux cartes???et laquelle et la meilleure???
merci beaucoup de vos réponse!

La G31 est superieur au chipset nVIDIA. C’est une certitude selon moi.

Sinon, le reste me semble correct