Avis Config jeu

Bonjour je veux me monter une nouvelle config et j’ai fait ma petite sélection sur matériel.net
www.materiel.net…
J’aimerais avoir votre avis sue celle-ci, mais surtout sur la carte mère , le boitier et le SDD, ou mais connaissances ne sont que très faible .J’aimerais savoir aussi si quelqu’un connait la date de sortie des prochains possesseurs AMD puisque le 965 commance à ce faire un peu vieux
Merci d’avance à tous :ange:

Belle config,

Voici mes recommendations:

-> Attend un peu avant de commander, les cartes mères à base de 890FX sont sur le point de sortir :wink:

-> Pour la mémoire, prend de la PC12800 au maximum… en haut de ça c’est inutile et surtout tu sauveras un bon 150 EUR.

-> Il te manque l’alimentation, je te conseillerais une Silverpower SP-SS650 @ 79 EUR… pour le prix tu ne peux pas avoir mieux et tu auras de la marge pour le futur et pour l’OC.

-> Perso le SDD je laisserais tomber… j’irais pour 2 WD Caviar Black en RAID 0.
Edité le 14/04/2010 à 16:41

Merci pour votre réponse rapide je suis d’accord pour la ram. merci pour l’alimentation :smiley: pour le SSD les performances valent elles le prix ? il faut peut être attendre que le prix baisse ? sinon le raid 0 de Caviard black ou velociraptor reste ma deuxiéme idée merci et que penser vous de la carte mère faut il attendre la sortie des carte avec les chipset 8** . Pour se qui de la tour es une bonne moyenne tour et es que toute la config pourra rentrer merci
cordialement
math2404

Le raid de Velociraptors ne servira à rien, ils font du bruits et tout et tout, avec un raid de 2 caviar black en 500Go ou 1To, c’est largement mieux. Pour la carte mère, j’irais plutôt sur une DFI LANPARTY 790FX, moins cher et plus performante ou sinon attendre les 890FX avec l’arrivée du SATA 3 et de l’USB 3 après il faudrait voir les cartes mères.

Un raid de velociraptor ne sert pas forcément a rien, il ne faut pas oublier que c’est le temps d’acces du raptor que l’on recherche avant tout. Un raid de caviar black ne sera jamais aussi réactif qu’un raid de VR.

merci de vos réponse je pense éviter le raid 0 de velo car le prix est trop important et les problème nombreux ^^ je pense plutôt au raid 0 de caviar ou au SDD mais es que ca vaut vraiment la peine pour le prix et il parait que les entrées de gamme sont de faible qualité. Pour la carte mère connaissais vous la date de sortie des gigabyte équipées du chipset 890X
merci

Le 890FX sortira plutôt vers fin avril début mai.

sur ta commande tu prends 315 euros de RAM ?

2x2=4 Go x 2 = 8 Go

+1 pour la RAM mais en 10600 = 112 euros chez matériel.net

quand je vois ta commande je me dis que tu as l’alim’

Merci de votre aide j’ai modifié la config en fonction de vos réponses

  • 4Go de ram Pc12800 largement suffisante
  • Une carte mère ud4 à la place d’une ud5 mais je pense attendre les cartes avec le chipset 890X
  • J’ai rajouté le ventirad , l’ alimentation et le rhéobus (que je possède déjà )

Configuration

Il me reste une question quand même sur le SDD est il de bonne qualité ? faut il encore attendre pour investir dans un SDD ? merci de votre aide
Edité le 15/04/2010 à 16:30

Oui le SSD d’Intel est depuis sa sortie un des meilleurs modèles dans cette catégorie de prix :wink:

Il est très homogène au niveau des performances, et 220 euros pour 80 Go c’est “pas mal” vu les prix pour les 64 ou 128 Mo à côté.

Ca reste un choix “sur” en terme de SSD. En terme de conccurrence il faudrait principalement voir du côté d’OCZ, qui sort des disques avec les nouveaux controleurs dès leur disponibilité (Indilinx surtout) ou éventuellement des équivalents chez G.Skill, Samsung & co. Mais il faut vraiment faire attention à chaque modèle ; pour certains modèles, sous la meme dénomination on retrouve différents controleurs… (exemple : Kingston).
Le intel a pas ce soucis par contre, et à ma connaissance les OCZ non plus (ils changent de nom ou de “v1 v2 v3” en changeant de controleur)