Je suis en train de monter une config orientée jeu mais j’ai des doutes sur l’alimentation et sur le boitier.
Voici la config :
CM : Asus P8P67 Pro Rev 3.1
Processeur : core i5 2500k
Cartes graphiques : SLI de gtx 560 Ti Twin Frozr II OC
Ram : 2x2 Go Corsair Dominator PC 12800 CAS 8
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 1 To
Graveur : un truc tout bête, Samsung SH-222AL - OEM
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Pour l’alim, je lis un peu partout que 750W suffiraient, or je compte overclock les cartes graphiques et le processeur.
Je lis donc plusieurs tests, notamment ceux de Guru3D (http://www.guru3d.com/article/geforce-gtx-560-ti-sli-review/14), et là en « power consomption », je lis qu’en SLI de 560 Ti, si l’on compte overclocker, il faut une alim entre 800W et 1kW !
Du coup je sais plus trop quoi choisir. Aussi, la certification 80+ est-elle si importante que ça ? J’ai lu des descriptifs de la méthode de certification mais je suis totalement perdue entre leurs histoires de rendement et autres. (ouais, les nanas et l’informatique, c’est pas super en général :D)
Pour le boitier, j’hésite entre le Phantom et l’aerocool xpredator. Selon les descriptions, il y a ou non des filtres anti-poussière, donc si vous avez des retours sur ces boitiers… Et est-ce que le noctua NH-U12P SE2 se logera facilement dans ces boitiers ?
Voilà, merci d’avance pour vos avis
Edité le 30/08/2011 à 18:06
La config’ est bien, juste prends de la Kingston Grey ( www.materiel.net… ) comme ram, car les dissipateurs de la Corsair vont gêner le Noctua NHU12P SE2 à cause de leur hauteur (et Corsair devient un peu mauvais en RAM), l’alim’ c’est bon ;).
Oui la certification 80+ est importante puisque elle correspond à ce que l’alim’ va envoyer par rapport à ce qu’elle consomme (par exemple si c’est une 80+, elle consommera 100W pour en rendre 80W en moyenne…), c’est aussi un signe de qualité, ainsi une bonne alimentation envoie des voltages plus précis qu’une mauvaise (par exemple une bonne alim’ qui doit envoyer 3.3V enverra 3.35V et une mauvaise 3.45V, bon c’est un exemple…, sachant que des mauvais voltages entraînent des pertes de performances du PC ou même des plantages, voire un danger de court circuit…
Pour le boîtier, les deux sont biens, j’aurais tendance à te conseiller le NZXT étant donné qu’il a une meilleure ventilation (notamment grâce au ventilateur en latéral qui a un rôle très important pour la CG puisqu’il est pile en face de celle-ci) et le filtre Anti-Poussière.
S’il n’y a pas de filtres anti-poussière, tu devras juste nettoyer l’intérieur plus souvent…à toi de voir.
Oui le NHU12P SE2 rentre dans ces deux boîtiers.
Edité le 30/08/2011 à 18:24
SerialOF83 : Le phantom a quand même une bonne bouille mais même si le noctua rentre, il empêche l’installation d’un ventilo de 200 mm en latéral, du coup je dis adieu à la ventilation latérale xD
Le point noir du xpredator c’est qu’il n’a pas de bouton reset, par contre.
Je suis au moins rassurée pour l’alim car on me conseillait du 700W et je trouve ça un peu juste.
Concernant le xpredator, je pensais mettre un, voire deux ventilos en latéral, quitte à ce qu’ils soient plus gros. Mais le bruit, vu ce que j’avais avant, ce sera pas du tout un problème
V1rus 2.2 : j’avais pourtant vu que le F3 était un bon disque dur, il y a des soucis de compatibilité ou autre ?
Pour la RAM et les 560 Ti, en fait je récupère la ram du pc de mon copain, ainsi qu’une des 2 cartes. Sans compter que le PhysX dans Batman Arkham Asylum est quand même non négligeable ^^ Ca doit être pareil dans d’autres jeux d’ailleurs.
Edit : il me confirme que ses dominator font bon ménage avec le NHU12P SE2 au niveau de la taille.
Edité le 30/08/2011 à 18:41
Les 560 Ti sont des bonnes cartes quand même de toute façon.
Le F3 est moins perf qu’un caviar Black tout simplement.
Ok pour l’aerocool avec 2 ventilos ça sera bien.
J’ai cru voir qu’en téléchargeant le firmware mis à jour sur le site de samsung et en le mettant sur une clé usb bootable, ça règle le problème.
Mais je vais voir pour un black caviar quand même, mais le budget est serré ^^