Avis config gaming!

Bonsoir à tous!

J’ai besoin de vos avis pour ma prochaine config orientée gaming. J’hésite beaucoup pour le choix de mon boitier, carte mère, disque dur de stockage et la RAM.

Voici la config à laquelle je pensais:

  • Antec Nine Hundred Two V3
  • Corsair AX - 650W
  • Core i5 2500K + Antec kühler 620
  • Asus P8Z68-V PRO (Révision B3)
  • MSI GTX570 Twin frozr III
  • Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0
  • Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
  • Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

J’aimerais vos avis sur cette config. Je vous remercie par avance! :slight_smile:

RAM / Kingston hyperX bienb plus fiable
HDD : WD caviar blue 1TB aussi perf
Carte mère : le z68 est inutile, une asus p8p67 fait l’affaire
proco : ok et comme ventirad un noctua.
alim : une antec hcg 520w suffit
boitier : un fractal r3, xigmatech Utgard/elesyum, coolermaster haf sont tous mieux.

Merci de ton aide FREDOM1989! Par contre niveau HDD je ne recherche pas le stockage. J’utilise le pc uniquement pour le jeux et je stock peu de choses dessus c’est pourquoi un Caviar black me semblait plus judicieux en terme de perf… En tout cas je prends bonne note pour la RAM! Une asus Sabertooth P67 est un bon choix?

D’autres avis sont les bienvenues donc n’hésitez pas!

Le blue suffira pour les jeux…

Oui la sabertooth est une excellente carte mais si tu comptes pas faire de SLI/cross, c’est inutile, autant rester sur la P8P67

Pour la RAM, je rejoins aussi Freedom, en plus la HyperX blu se marrie très bien avec le bleu des P8P67 :ane:

Par contre, sache qu’une nouvelle génération de GPU arrive début 2012 donc une GTX570, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de la prendre maintenant.

HS : Freedom, je me demandais, avec une HCG 520W, tu peux alimenter quoi au max comme CG avec?
Edité le 09/10/2011 à 20:16

Disons que la CG est le seul composant que je possède actuellement! Donc c’est trop tard :frowning: Mais elle fera l’affaire tanpis!
Donc la P8P67 est la plus appropriée?

avec une antec hcg520 je dirais qu’on peut alimenter toutes les mono gpu actuel.
Pour la carte mère la p8p67 me semble la plus appropriée.

D’accord merci pour ces lumières! D’autres avis sont les bienvenues alors à vos claviers! :stuck_out_tongue:

Okay merci :stuck_out_tongue:

Un pti up!

:etonne2: