Avant de commander je préfère demander votre avis sur la nouvelle config que je compte acheter :
Mon budget est de 900€ environ sachant que je possède déjà un SSD ( et je joue sur un écran 24" en 1920*1080)
CM MSI Z77A-G45 105€ CG Gigabyte GTX660Ti 2Go GDDR5 OC 250€ CPU Intel Core i5 3570K 200€ RAM G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz 55€ RAM Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 40€ ALIM Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze 70€ BOIT Zalman Z9U3 OU Antec Three Hundred Two 70€ BOIT Fractal Design Define R4 Black Pearl 100€ DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 70€ VENTIR Thermalright TRUE Spirit 140 45€ DVD Samsung SH-224BB/BEBE 20€ TOTAL 830€ TOTAL 900€
Sachant que j’ai encore 70€ de marge environ qu’est-ce que vous changeriez à cette config ?
J’hésite encore sur le boitier lequel choisiriez-vous ?
Pour le lecteur/graveur je n’ai rien besoin d’exceptionnel mais si vous avez un générique pas mal sous la main à me linker sa serait sympa.
pour le boitier pourquoi pas le Fractal Desine Define R4, un peu plus cher mais orienté silence.
je pense qu’il y a moyen de grappiller sur la RAM, il y a suffisamment de kits 2 x 4 Go PC3-12800 kingston, gskill ou crucial. un kit crucial ballistix sport fait deja bien le boulot.
un ventirad serai pas mal en vu d’un OC : true spirit 140
pour le graveur : samsung sh-224BB
pour la carte graphique je préfère la MSI PE : www.amazon.fr…
Pour le boitier pourquoi pas mais jouant exclusivement avec casque le bruit ne me dérange pas plus que cela, est-ce que la différence de confort vaut les 30€ de différence avec les boîtiers que je propose ?
Quand tu dit qu’il y a moyen de grappiller sur la RAM tu pense que le rapport qualité prix de celle-ci n’est pas génial ?
Pour le ventirad j’ai effectivement hésité mais je ne pense pas OC dans un futur proche alors est-ce réellement nécessaire ?
Pour la CG celle que tu propose est 25€ plus chère et semble un peut moins OC que la Gigabyte (qui plus est un jeu est offert avec celle-ci)
Les prix proviennent de cdiscount/LDLC
edit: merci s’tf je vais regarder ca
Edité le 02/02/2013 à 16:04
oui pour le boitier il y a une difference car celui que je propose dispose d’un dock sur le dessus pour accueillir un disque dur
ou un ssd externe et il a un potard de régulation pour les ventilos puis il est filtré
pour le ventirad c’est un confort pour les oreilles mais surtout un gain de refroidissement non negligable pour le proc
meme s’il n’est pas o/c
pour la ram,kingston et crucial sont les leaders mais crucial propose des prix plus que parfait
Edité le 02/02/2013 à 16:16
oui le boitier que je te propose réduit les bruits par rapport à un boitier non capitonné.
et je suppose que tu ne feras pas que jouer, donc avoir un PC qui ne fait pas trop de bruit n’est pas négligeable
ben dépenser 55 € pour de la RAM alors qu’on peut en dépenser que 40 € ça fait des économies
l’OC n’est pas nécessaire mais ça permet de booster le bouzin, dans les 30% de perf en plus, même sans s’y connaitre.
je n’avais pas vu qu’il y avait un jeu avec la CG que tu avais mis. mais moi je préfère MSI, les twin frozr sont de bonne qualité et silencieuses ;). mais il y a la 7950 comme le préconise s’tf, meme si moi je préfère la version sapphire OC vapor-x.
par contre je ne suis pas d’accord avec lui. moi je passerai le cap et je prendrai le duo Z77 / i5 3570K + meilleur ventirad
ça dépend des jeux
regarde ici, c’est le test de la version PE (Power Edition) de la MSI GTX 660 ti : www.guru3d.com…
il y a des graphiques comparatifs.
la pate thermique est fourni avec les ventirad
je ne pense pas que le true spirit 140 gene le 1er slot, surtout avec des RAM qui ne ressemblent pas à des peignes
Avec un boitier R4, tu montes un ventirad facilement sans démonter la CM. Tu peux très bien démarrer avec le ventilo d’origine et changer par la suite sans souci.
Edité le 02/02/2013 à 19:54