Avis Config Gamer

Bonjour tt le monde!

Ca fait 2 mois que je suis l’actualité de votre forum pour voir ce qui se faisait en composants informatiques à l’heure actuelle! (j’étais un peu larguer avant ) car je voudrai m’acheter un nouveau pc destiné à être polyvalent et évolutif mais surtout qu’il dure dans le temps!
Son utilisation sera surtout les jeux et de la CAO.
Mon budget est de à peu près 1500 euros.

J’avais déjà fait une config il y a 1 mois sur une base AMD mais j’ai préféré attendre que les nouveaux Intel sortent pour voir si ça valait le coup, VERDICT ça marche d’enfer ces petites bêtes!

donc me voilà avec ma config revu et corrigé:

Boitier: ANTEC Super Lan Boy ou ANTEC Performance One P180 Noir

J’arrive pas à me décider entre ces deux là! l’un est pratique car léger et l’autre est complet! vous en pensez quoi?

Alim: FORTRON Blue Storm 400W ou 500W ou
SEASONIC S12 500W

Est ce que 400W suffiront ou pas? la Seasonic est apparemment une bonne alim mais vaut elle vraiment son prix par rapport à la Fortron?

CM: ASUSTEK P5W DH Deluxe

Je n’ai vu que du bien pour cette carte mère et elle cartonne apparemment ! votre avis ?

Proc: INTEL Core 2 Duo E6600

Voila c’est la base que j’ai choisi! c’est ce qui me convient de mieux au niveau prix évolution performance.
Par contre faut il investir dans un ventilo autre que celui fournit ou ce n’est pas la peine? genre un Zalman ?

Mem: CORSAIR Twin 2X20048 5400C4

Bon rapport qualité/prix, mais de la 6400 ne serait elle pas plus adaptée a la config?

DD: Alors la j’ai un dilemme, je voudrai avoir un disque pour le système et un ou plusieurs autres pour les données, etc.
Pour les données, c’est bon.
Pour le système, deux choix:
Soit choisir un WD Raptor 74 Go SATA
Soit choisir 2 DD de même capacité et les mettre en raid 0
à votre avis, le mieux c’est quoi?

Carte son: CREATIVE Audigy 4
Ca allégera le proc!

CG: NVIDIA 7900GT ou ATI X1900 XT

Au début j’étais partit sur une NVDIA 7900 GT mais le prix pour les performances m’a fait changé d’avis!
En effet, ATI avec la X1900 XT propose une meilleure offre!
Je voudrai avoir votre avis la dessus.
Est ce que Sapphire est une bonne marque?

Graveur dvd NEC ND4570
Bon ça c’est accessoire!

Merci d’avance pour vos commentaires!
J’espère je vous ai pas trop soulé avec tout ce j’ai écrit!
A+

Bonsoir,
attention à l’alimentation avec l’Antec P180 il faut de la longueur (alim en bas)
Les seasonic sont réputées pour leurs câbles courts!

Pour le graph, les nvidia sont plus silencieuse. :sleep:

Pour le rapport qualité/prix les ATI sont mieu :stuck_out_tongue: ( du moins pour l’instant ).

La X1900 Xt sur matériel.net est à 260 euros !! court !

pour le haut de gamme c’est vrai, mais pour le moyen de gamme, nvidia est en tête :oui:

vu les prob des 7900, je prendrais une x1900 :wink:

ben voila après beuacoup de réflexion, la config sera:

Boitier: ANTEC Perf One P180 Noir

Alim: Fortron Blue Storm 400W

CM: Asustek P5W DH Deluxe

Proc: INTEL Core 2 Duo 6600

Mem: Corsair twin2X2048 PC5400

CG : Sapphire X1900XT

DD : 2 WD 120Go 7200 trs en raid0
1 Hitachi Deskstar T7K250
Tous en SATA

Carte son: Creative X-fi Xtrem Music

GDVD: Pioneer DVR111D

Voila!
Une derniere question, je compte l’acheter sur LDLC car il n’y a que la que je trouve tous les composants!
Est ce fiable et correct niveau livraison?
Vaut il mieux que je le fasse monter ou que je le monte moi meme?

Mzerci d’avance!

ldlc :super:

ta config :super:

enjoy :smiley:

c’est pas très compliqué de monter un pc, mais si il le propose a un prix raisonnable, profites-en :oui: