Avis config Gamer pour moins de 570 euros !

Salut à tous,

voilà je compte m’acheter une nouvelle configuration et j’ai pu faire celle-ci : www.materiel.net…
C’est config servirait surtout pour jouer au prochain Battlefield 3 dans de bonnes conditions.

Tous les commentaires et avis sont les bienvenus pour remplacer certains composants ou encore faire des économies. :slight_smile:
Rappel : je cherche : CM + CG + Proc + Lecteur DVD + Ram + Boitier + alimentation -> 570 euros max (Frais de ports inclus)
Ps : j’ai déjà un DD western digital caviar black 500 GO

Merci d’avance pour tous ceux qui prendront le temps de m’aider ! :slight_smile:

A bientôt !
Edité le 26/06/2011 à 17:50

Panier vide!

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 99€

Carte mère : ASUS M5A87 - Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 870 - SATA 6 Gbps - USB 3.0 85 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 GB 150€

Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 42.15€

Boitier :Xigmatek Utgard Original 80€

Alimentation : Antec HCG - 520W 65€

Graveur DVD: LG GH22NS50 - OEM 22 €

544€ hors frais de port sur LDLC et compatible avec les futur proco buldozer

Merci FREDOM 1989 pour ta réponse ! :wink:

Voici le panier que j’ai créé : www.materiel.net…

N’est ce pas mieux ? Merci d’avance !

pas vraiment :neutre:

  • boitier est moins bon (même à la rue niveau performance de refroidissement)
  • la carte mère c’est une daube, en plus elle n’est pas aussi évolutif que celle de fredom
  • carte graphique qui est environ au niveau d’une HD 6870 pour beaucoup plus chère
  • le processeur c’est le même, juste oc de 200 mhz
  • alim de moins bonne qualité comparer à la antec

*Boitier moins bon
*carte mère pas évolutive et moins bonne
*carte graphique un poil mieux mais 2 fps de plus vu la différence de prix ça ne vaut pas le coup
*les 200 MHz de plus n’apporte pas grand chose niveau processeur et on peut à coup sûr et sans augmentation de la chauffe monter un 955BE à cette fréquence
*alim et graveur bien mins bon
*la ram est un poil mieux niveau perf mais pour ce que ça change autant prendre la plus fiable et donc la kingston.
Edité le 26/06/2011 à 18:15

D’accord, merci virus pour toutes ces précisions. :wink:

Merci la communauté Clubic !
Edité le 26/06/2011 à 18:14

bonjour je viens de faire un panier regarde
il est top :

www.materiel.net…

j’ai changer l’alimentation par une corsair ,corsair c’est du top.
j’ai changer le processeur par le Phenom™ II X4 955 Black Edition mieux car tu pourras atteindre les même perf que l’autre.
j’ai changer la CG par une MSI car plus puissantes et c’est du MSI.

tu peux changer de boitier :
voici les boitier

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

tu peux prendre tout les boitiers en-dessous de 59.99 euros.
mais avec le boitier zalman z9 tu depasses de moins d’un euro (0.72 euro ).
Edité le 26/06/2011 à 22:15

Bonjour robgin pour avoir pris le temps de me répondre mais le panier est vide, pourrai- tu essayer le remettre ?

Merci d’avance :wink:

oubli advance comme boitier, niveau qualité c’est de la mayrde et ventilation aussi, aerocool c’est un peu mieux, mais sa reste que c’est pas vraiment le mieux.

Le zalman est pas pire, sinon je te conseil le xigmatek midgard, bitfenix Shinobi, coolermaster haf-912 plus, Lian Li Lancool DragonLord K58, Lian Li Lancool First Knight PC-K59

moi je ne sais pas trop la qualité des boitier mais c’est pour lui faire une petite vision des boitier qu’il pourrait envisager .
donc il peut prendre tout les autres boitier en-dessous des 59,90 €

www.materiel.net…

Maintenant la facture te reviens a 551€

je te propose 4 solution :

sois tu remet les 19€ dans le boitier que tu choisiras

soit dans la carte mère : asus-m5a78l-m-lx = www.materiel.net…
pk celle ci ? car tu pourras overcloker ton processeur plus facilement.

soit tu les met dans ton processeur : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W) = www.materiel.net…

ou alors tu les garde
Edité le 27/06/2011 à 09:04

Merci à tous pour vos conseils.

A la prochaine ! :wink:

Avec une 6870 vous pensez que ça tournera à fond avec au moins 50FPS? Si oui je la prendrais aussi^^
Edité le 28/06/2011 à 23:48

Tout à fond avec 50 fps faut pas rêver non plus, les démo faite tournent avec deux gtx 580 il me semble. Mais le jeu tournera très bien.

Quand je dis à fond c’est pas avec anti-crenelage X16 et les machins pas si utile que ça^^
Non mais les effets classique lumières,ombres,etc…