Avis config gamer ~900€

Bonjour,

Gros newbie, je n’ai jamais trop joué sur PC et ce sera le premier montage de bécane que je vais effectuer. J’y vais un peu à l’arrache en me disant que monter soi-même son PC doit être à la portée du premier venu du moment qu’on sait un minimum ce qu’on fait… Bref, j’appréhende un peu mais je suis décidé à m’y mettre.
Sur la configuration choisie l’idée étant qu’elle me dure le plus longtemps possible en changeant peu les composants de la bécane, hormis 100€; mis par-ci par-là pour des barrettes mémoires et autres petits trucs du genre [je ne suis pas naïf, je sais bien que ma config ne sera pas éternelle, mais autant qu’elle me fasse le plus longtemps possible. Si c’est pour ne plus pouvoir jouer aux jeux relativement récents dans trois mois c’est pas la peine d’acheter un PC]. Voilà la configuration à laquelle j’avais pensé :

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 189,80 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go 269,90 €
Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 44,90 €
Disque dur TopAchat 500 Go Green 41,89 €
Graveur DVD interne 22X 14,99 €
Boitier PC Zalman Z11 Plus 59,90 €
Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W 74,89 €
Carte mère MSI Z77A-G45 104,99 €
Ventirad Cooler Master Hyper 612 S 39,89 €

Pas de bouillage du proco en vue, donc le 3570 me semble adapté à mes besoins. J’ai pris large en alimentation, au cas où, je ne sais pas si c’est bien utile. Vous remarquerez que je n?ai pas choisi de SSD : c’est vraiment la jungle, et je pèse le mot, pour choisir un SSD ! J’avais pensé à un SSD 120Go aux alentours de 75€; (‘je suis un garçon optimiste xD’) pris un peu au pifomètre et en raison de son prix, à voir donc.
Niveau budget je suis relativement large, ça peut être plus comme ça peut être moins. Sans le SSD pour le moment je m’en tire avec 890€ sur topachat, et c’est ce que je pensais mettre. Je peux monter de ±500€; si j’en vois l’utilité, mais l’idée c’est d’avoir le meilleur rapport qualité/prix et pas nécessairement une bête de course.

Des avis sur ma config ?
Edité le 22/05/2013 à 10:50

Salut,

DD de chez TopAchat :peur: prends plutôt un seagate ou un WD
En SSD, les Samsung ont bonne presse, également Crucial (M4 ou M500).
Alim : Cooler Master a du bon et du moins bon, je ne connais pas cette alim perso

Et TopAchat, c'est pas un des sites les plus réputés pour son sérieux en cas de sav. A titre perso, je préfère lâcher quelques euros de plus dans le prix des composants et acheter sur un site fiable (Materiel.net, LDLC).

Et ben c’est du moins bon :wink:

Bonjour,
Sur l’alim, elle a été testée sur Cowcotland mais n’a apparemment rien d’exceptionnel et a carrément été oubliée dans la conclusion ( www.cowcotland.com… ).
Pour un poil moins cher, tourne toi vers une alim LDLC fabriquée par Seasonic (une référence!) www.ldlc.com…[/url] (cf [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-fabriquees-seasonic-sujet_878569_1.htm]forum.hardware.fr… )
Pour le SSD, comme déjà dit les référence sont le Crucial M4 (remplacé par le M500 qui est a priori bon aussi) et le Samsung 840. Les modèles 120Go sont autour de 90-100 euros et les 240Go vers 150 euros.
Pour le disque dur, prends une référence, de préférence réputée pour sa fiabilité. Si 500Go sont suffisants pour toi, tourne toi plutôt vers un Western Digital Caviar Blue.
Pour la mémoire, prends plutôt de la 12800 ou plus en XMP, et perso je te recommanderais Kingston, ou sinon G Skill. Du style www.ldlc.com… .
Côté carte mère, pour un poil moins cher que la MSI, tu as celle ci www.ldlc.com… qui est très bien.

:wink:

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 189,80 €
Prenez le i5-3570 K

Comme ça au moins c’est réglé :ane:

i5 3570K
Gigabyte GA-Z77-DS3H (bon test)
Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
CX Bronze Modulaire - 600W
Thermalright HR-02 MACHO Rev.A
Arctic Silver Arctic Silver 5
mais bon si tu ne fais pas d’oc garde le ventirad de la box
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
WD leur service sont vraiment bon et très rapide
La msi est très aussi et la GPU chacun ces goûts perso je la trouve un peu chère mais “chacun ces goûts”