Avis Config Gamer +/- 800€ AMD Phenom 955 Ati 5770

Bonjour,

Salut à tous !

J’ai un ami qui voudrait se racheter une tour (il a un portable qui date de deux ans mais se fait vieillissant) avec les objectifs suivants : pouvoir jouer décemment aux jeux récents sur un 19" et pouvoir utiliser Photoshop de manière convenable, le tout au meilleur prix possible. Voici ce que je lui propose :

Boitier

Antec Three Hundred 52,90 €

Alimentation

CORSAIR 400W 24p CMPSU-400CXE 46,90 €

Carte Mère

Gigabyte GA-MA785GT-UD3H AM3 94,90 €

Processeur

Phenom II X4 955 BE 162 €

Mémoire

G.Skill Ripjaws Kit 2x2GB PC12800 DDR3-1600 CL9 (F3-12800CL9D-4GBRL) 109,90 €

Disque dur

Samsung SpinPoint F3 500GB 16MB SATA II 46,90 €

Graveur DVD

www.compumsa.eu…
Carte graphique
MSI Radeon HD 5770 HAWK - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0

Carte Wi-fi

DLINK Carte PCI WiFi 802.11n DLink DWA-547 49 €

Ecran
[Asus]www.compumsa.eu…[/url] VH196D - 19" 1440x900 16:10 - VGA - 5ms 5000:1]( [url=http://www.compumsa.eu/article-1753-design-Asus_VH196D_19_1440x900_16:10_VGA_5ms_5000:1.html)

Frais de ports 12 €

Total : 872,09€

  1. Voyez-vous des incohérences dans la config, des pièces incompatibles ou tout autre chose qui vous semble bizarre ? (notamment la carte mère, que j’ai pris un peu au pif… :smiley: )
  2. Tous les prix sont de compusa.eu dont on m’a toujours dit beaucoup de bien. Vous approuvez ce choix ? :slight_smile:
  3. Merci d’avance :wink:

boitier: il y a le lian li pc-k58 qui est à peine plus chère et qui est meilleur, sinon, il y a toujours le xigmatek asgard

disque dur: les F3 ne sont pas vraiment fiable, mieux vaut prendre un western digital

carte wifi: personnellement, je la trouve un peu chère, surtout que j’ai vu des linksys et des trendnet moins chère que ça

personnellement, inconnu au bataillon (d’ailleurs c’est la première fois que j’en entend parler). Vite de même je trouve les prix un peu chère (au prix de la HD 5770, tu pourrais te prendre une HD 5830 qui est plus puissante et toujours au même prix :paf:)

Virus arrête avec les HDD Samsung, ils sont aussi fiables que les WD et ils n’ont rien à envier niveau perf :jap:
Pour la carte graphique d’accord avec Virus :jap:²
Edité le 22/07/2010 à 15:58

ça suffit 400W ?

t’a une source qui dit qui sont devenu aussi fiable?

oui

* Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58 )
* Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (Hyper-Treading désactivé)
* 3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
* Alimentation Seasonic MD12 850 watts
* Dissipateur Zalman CNPS 9900 LED
* Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go
* Disque dur Samsung 500 Go
* Lecteur de DVD Samsung
* Ecran LCD HP LP3065 30 pouces
* Drivers ATI Catalyst 10.6
* Drivers Nvidia 257.15
* Windows 7 Ultimate 64-bit

avec une conso à la prise :

http://wd.ch-img.com/1181401-consommation-full.png


[quote="v1rus_2_2"] [quote="Kevin_38"] Virus arrête avec les HDD Samsung, ils sont aussi fiables que les WD et ils n'ont rien à envier niveau perf :jap: [/quote] t'a une source qui dit qui sont devenu aussi fiable? [/quote] T'as une source qui dit le contraire?
  • Hitachi 0,92% (contre 0,92%)
  • Western Digital 0,99% (contre 0,89%)
  • Maxtor 1,73% (contre 2,79%)
  • Samsung 1,93% (contre 2,25%)
  • Seagate 2,58% (contre 2,89%)

www.hardware.fr…

Tous d’abord, merci à tous pour vos réponses !

Petite précision (que j’oublie à chaque fois mais qui a son importance !), je suis belge :smiley: D’ailleurs pour la même config entre Pixmania.be et Pixmania.fr, 80€ de plus pour la belge… :frowning: :frowning:

@Virus : je serais ok pour les boitiers, mais impossible de trouver les boitiers cités sur LDLC.be, Pixmania.be (sites obligés pour se faire livrer en Belgique), à la limite sur Rueducommerce pour le Lian-li mais tout de même une vingtaine d’€ en plus (et mon ami m’a dit qu’il se moquait vraiment de son boitier).
Maintenant c’est clair que si c’était pour moi je prendrais celui-là :smiley:

DD : Ah, j’ai peur de lacher un troll tout poilu mais le dilemme entre Samsung et WD n’est jamais facile… Perso j’ai toujours eu des WD et jamais aucun problème avec, par contre j’ai un pote qui a grillé son Samsung. Je sais qu’il doit sûrement exister des situations inverses… Dur dur donc =/

Carte Wi-fi : J’ai aussi vu des Linksys pour 25€, le truc c’est est-ce qu’elles captent aussi bien ? J’ai lu quelques commentaires de gens déçus… Maintenant si tu m’assures que la différence de qualité est minime, je te crois :slight_smile:

Pour compumsa, ça ne m’étonne pas trop, c’est une toute petite boîte belge, mais ils disposent d’une très bonne réputation (cela dit, les avis datent de 2009, et ce genre de site n’est peut-être pas toujours très fiable… Votre avis là-dessus ?)

Entre 5770 et 5830, le gain est-il vraiment énorme ? Certes elles sont au même prix, mais j’ai toujours l’habitude de considérer la dernière carte d’une gamme comme légèrement supérieure, ne serait-ce que par le soin qui y a été accordé, à la première de la gamme supérieure. Au passage, j’ai vu quelques benchmarks, et je crois que le gain était de +/- 10% en FPS.

@Envy44 : Aucune idée, enfin d’après un topic (tout en bas), oui, maintenant s’il y a des experts en consommation parmis vous, je susi preneur de tout conseil :slight_smile:

une news à l’époque qui disait que sa se tapait pas loin de 20% (dans les premiers temps qu’il est sorti)

mais bon, vu les problèmes que le F1 a déjà eu et les F3 à leur début, sa ne sera pas demain matin que je vais les suggérer, même si ils sont performant et que sa c’est stabilisé :neutre:

Une HD 5770 sa équivaut en gros à une HD 4870, la HD 5830 à une HD 4890, donc oui il y a un écart de perf, mais ce n’est pas une très grosse écart
Edité le 22/07/2010 à 16:43

@Kevin_38 : Merci beaucoup pour le graphique, il est pas mal du tout ! Ca me conforte dans l’idée de la Corsair 400W :slight_smile:

Et tout bon pour l’article de hardware.fr, il me conforte dans mon choix du Samsung :slight_smile: (réputé plus efficace qu’un Blue Caviar pour les jeux, info ou intox ?)
Edité le 22/07/2010 à 16:39

J’ai un F1 Sata et un WD en IDE ( oui il a fait son temps), les deux marchent bien, le F1 est plus silencieux (moins vieux aussi et forcement plus perf). Après je pense que c’est du pareil au même et c’est une question de chance ou plutôt de malchance :neutre:


[quote="suntheran"] @Kevin_38 : Merci beaucoup pour le graphique, il est pas mal du tout ! Ca me conforte dans l'idée de la Corsair 400W :)

Et tout bon pour l’article de hardware.fr, il me conforte dans mon choix du Samsung :slight_smile: (réputé plus efficace qu’un Blue Caviar pour les jeux, info ou intox ?)
[/quote]
Le F3 est à mettre en face du Caviar Black niveau perf :jap:
Edité le 22/07/2010 à 17:18

Ah ok !! Fantastique, c’est bon, je le prends :slight_smile:

Merci pour tout en tout cas !

PS : Finalement j’ai opté pour une Sapphire 5830, au vu du topic du forum qui en parlait :slight_smile:

J’ai reçu mon F3 1 To 7200 trs 32 mo il y a quelques jours.
Pour le fun
[Photo supprimée]

J’avoue que le test à été fait sur une partition de 160 Go par contre.
Edité le 23/07/2010 à 12:47