Avis Config Gamer 3D Vision

Bonjour à tous,

Je commence à me sentir à un peu à l’étroit sur mon pc portable pour jouer, je souhaite donc changer de configuration et partir sur un pc fixe optimisé pour la 3D vision (jeux full 3D + film) (CRYSIS 2, METRO, World of Warcraft etc)

Mon budget oscille entre 1500€ et 2000€ tout compris (unité centrale, écran 12Hz et lunettes 3D).

J’ai passé tout mon week-end malgré ce beau soleil ^^ à fouiner sur le net à la recherche d’une config sympa mais y’a toujours un truc qui me chiffonne ^^

J’ai donc opté pour un assemblage maison :

Config Top Achat

Pour information, j’envisage de garder cette configuration le plus longtemps possible, c’est pour ça que j’ai opté pour une carte mère compatible SLI + grosse alimentation pour éventuellement pouvoir rajouter une GTX 580 dans quelques années.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Merci d’avance et à bientôt :wink:

CPU : L’hyperthreading n’est gerer que par de rares jeux. Un 2500K reste donc mieux adapter et on economise.

Carte-mere : J’aime mieux tout ce qui est Asus. P8P67 Pro est une excellente carte mere a tous les niveaux.

CPU Cooler : NH-D14

RAM : Les ripjaws peuvent entrer en conflits avec les Noctua qui ont un profile assez bas. Kingston HyperX offre une compatibilite universelle.

GPU : L’interet d’une 580 GTX je ne l’ai jamais vu. PAyer 450 euros pour une carte dont la technologie qu’elle embarque sera deusette dans 6 mois, no-way. La prochaine nvidia sera toujours bien meilleure, bien plus power efficient, etc… Prenez vous une 570 qui a un prix plus raisonnable et qui fait le meme boulot.

HDD : Caviar Green sont fait que pour le stockage de fichier. Caviar Blue est un bon disque dur systeme.

Boitier : ok

ALim : COolerMAster font de bonnes alims, mais y’a mieux chez Seasonic direct, Corsair, Antec, Be Quiet, Enermax.

POur les ecrans, je pourrais pas dire. Les ecrans 3D sont encore rares et pas tres democratiser. Voir le site lesnumeriques.com pour en savoir plus.
Edité le 18/04/2011 à 20:09

Merci beaucoup Ghost26 pour ces informations précise qui vont m’éviter pas mal de tracas ^^

Vos arguments sont plutôt convaincant, je modifie donc ma future configuration en conséquence.

Il me reste la RAM ou je patine encore un peu, aurais-je un réel confort d’utilisation si j’opte pour du 2x4G ? ou cela reste-t’il superflue ?

Ce type de fréquence (Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, PC3-12800, CAS 9) est-il compatible et suffisant ?

Concernant les vieux jours de ma config, j’hésite entre :

_ SLI GTX 570

_ Changer tout simplement de carte graphique ^^

Cela va conditionner le choix de ma future alimentation, et selon la réponse, quel puissance dois-je choisir pour rester dans les clous niveau rapport qualité-prix ?

Encore merci pour le coup de pouce :slight_smile:

Au prix que la RAM est, si on peut se permettre 8 GB, je dis pourquoi pas ? Plus de RAM sera allouee a la carte graphique (VRAM virtuelle) ameliorant sensiblement les performances graphiques (micro-shuttering eliminer)

Avec Kingston faut fonctionner avec les codes de modeles car leur appellation sont identiques (KHX1600C9D3K2/8GX www.ldlc.com… )

Pour le GPU, ca depend de l’evolution du marche. Ma 4850 a deja ete en special a 90 $ tax in shipped. Ca aurait ete un tres bon deal pour faire un CrossFire (mais je n’en avait pas l’utilisation).

ALors si un jour la 570 GTX passe a un prix tres bas, ca peut etre envisageable et moins cher que de revendre celle qu’on a pour en acheter une autre.

Quoique une de nouvelle generation chauffe moins, consomme moins et est plus performante, sans avoir les desagrements du SLI (jeux incimpatibles parfois ou effets nefastes sur les FPS (baisse au lieu d’augmenter). Mais ces cas sont plutot rare de nos jours et les developpeurs ont su s’adapter au multi-GPU dans la plupart des bons jeux.

Bon boulot Ghost26, la commande est passée depuis quelques minutes, je repasserai donner des nouvelles de l’ensemble une fois tout monté :wink:

Encore merci.