Avis config gamer ~2000euros

Bonjour,

Je souhaite me faire une nouvelle bécane puissante afin de faire tourner les futurs jeux en qualité maximale (bf3).
J’aimerais également faire dans le moviemaking (adobe premiere, afx, sony vegas, etc.) ainsi que de la retouche de photos (photoshop) et dans la prog.

J’ai besoin d’avis sur cette config (je possède déjà un écran 24" LED full HD Samsung BX2450) :
Proc: i7 2600k
CM:MSI Big Bang-Marshal rev B3
Ram:DDR3 8GB DDR1333 (PC3-10666) KINGSTON HyperX [KHX1333C7AD3K2/8G]
Ventilateur: Noctua NH-C14
Boitier: COOLER MASTER HAF X Noir
Alimentation: 850W CORSAIR AX850 Professional Series
Disque dur: SSD Drive 128GB 2.5" SATA CRUCIAL M4
Carte graphique: MSI N580GTX Twin Frozr II OC PCIe
Lecteur DVD: DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG Super-WriteMaster™ [SH-S222ABEBET] Black Oem

Merci d’avance et bonne journée.

EDIT :
Suite aux réponses une nouvelle machine :
Proc: i7 2600k
CM: ASUS SABERTOOTH P67 rev B3
Ram: DDR3 8GB [2x4GB] DDR1600 (PC3-12800) KINGSTON HyperX Genesis XMP X2 Grey [KHX1600C9D3X2K2/8GX]
Ventilateur: Noctua NH-D14
Boitier: COOLER MASTER CM 690 II Advanced Nvidia Edition
Alimentation: 1000W Be Quiet Dark Power Pro P8
Disque dur: SSD Drive 128GB 2.5" SATA CRUCIAL M4
Carte graphique: ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 PCIe
Lecteur DVD: DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG Super-WriteMaster™ [SH-S222ABEBET] Black Oem

J’attends toujours votre avis !
Edité le 01/09/2011 à 09:45

Salut,

CPu : ok dans des applications PRo, il peut faire la différence avec un 2500K

Carte mère : totalement surdimensionné, un modèle comme la SaberTooth ou autres ds ce prix.

Ventirad : Pas le mieux mais il reste très bon, préfère un D14, Silver Arrow ou BeQuiet Dark Pro si un oc est prévu et si ca passe dans le boitier.

Alim : de trop pour une seule 580 mais pour 2 ca devrait le faire même si je préconise tjs une 1000W pour garder l’alim à un régime correct.
Edité le 31/08/2011 à 16:42

Bonjour ApeKx,

Tout d’abord merci de votre réponse.
Qu’entendez-vous par carte mère surdimensionnée ?
Pour le ventilateur, je compte pas overclocker et le boitier accepte des cartes mères XL-ATX (le cas de la msi big bang marshal).
1000W pour garder un régime correct, c’est-à-dire ?

La carte mère est sur-dimensionné dans le sens ou mettre un prix pareil (> 300€) ne sert à rien et ne fait pas gagner en performance par rapport à un modèle à 150€.

Prends des Rams en PC12800 pour la différence de prix minime qu’il y a avec des Pc10666.

Une alim a un meilleur rendement si elle est utilisé en dessous de ces capacités et avec 850W le SLI ca passe mais l’alim chauffera plus et aura un moins bon rendement qu’une 1000W par exemple, à condition que la 1000W soit aussi de bonne qualité.

Si tu n’envisages pas de SLI une 600W suffit amplement.

Pour le rad si pas d’oc un Noctua NH-U12p suffit.
Edité le 31/08/2011 à 16:52

Lol il prend une GTX580 voire 2 avec une Marshall ou une saberbooth et il OC pas ? WTF ?!
Un NHU12P c’est censé être utilisé pour OC…S’il OC pas il a pas besoin d’un Noctua

Question de silence et refroidissement lors de grosse charge vu qu’il compte faire du traitement photo/video, le reste c’est son choix on peut avoir du bon matos sans pour autant oc faut arrêter le délire un 2600k non oc sa suffit pour n’importe quelle application et si ds le futur il se décide il est equiper pour.
Edité le 31/08/2011 à 18:23

C’est n’importe quoi ce post.

Une Big Bang ?! Quelqu’un peu me dire a quoi qu’elle sert ? Deja qu’une WS Revolution avec ses 4 PCI-Express x16 est border utile, 8 ?!?!?!?!?!

Gang nul besoin de tout ca pour l’usage qu’il fait.

Personnellement j’irais avec ca :

CPU : 2600K (si les logiciels qu’on utilisent sont hyper-threaded, sinon, un 2500K fait amplement l’affaire)

Mobo Une simple P8P67 Pro suffit amplement.

RAM : Kingston HyperX Grey Edition (Genesis) 8 GB 1600 MHz

CPU Cooler : Je suis d’avis a mettre quelque chose de costaud, car quand il prendra gout a l’OC, ca pourrait etre utile en effet. J’irias avec un Noctua U12P qui est une reference pour le silence.

Boitier : Au choix. Fractal Design si on aime le silence, c’est la reference.

SSD : J’irais avec la fiabilite incontestable de Intel dans ce cas ci. Intel serie 5.

HDD : Cavair Black

PSU : Seasonic X-Series 760w

GPU : Si on veut garocher notre argent dans une carte graphique, eh bah la 580GTx est un bon exemple. Mais avant de depenser 450 euros dans une stupide board qui sera desuette dans 4 mois, j’en mettrais un 100 de moins pour une 570 Asus DirectCU II. Ca repondra amplement aux besoins enonces.

Si on compte tout ca, on arrive bien loin du 2000 euros je crois… Et pourtant, on a une config qui repond tout aussi bien aux exigences.
Edité le 31/08/2011 à 18:39

+1, mais à sa place je me permettrais mieux qu’un Fractal Design, ayant un bon budget…Il peut quand même se faire plaisir avec une saberbooth (dans ce cas prendre un Noctua C14).

Mais ca ne servirait strictement a rien.

Faut comprendre que c’est pas parce qu’on a le “budget” qu’on doit necessairement depenser plus…

J’ai peut-etre l’argent pour un quad SLI de Asus Mars II, mais quand une HD4850 me suffit encore, c’est inutile. lol.

La Saberbooth coûte 10€ plus cher que la Pro et est beaucoup plus belle, c’est 10 € pas 100 ni 200. Je préfère mettre 10€ de plus et être content de ce que j’ai acheté que de mettre 10 € de moins et avoir une petite déception…

Bon ok j’avoue si c’est 10 euros de plus cest tres avantageux, j’etais pas au courant de la difference de prix.

les jeux a fond + (adobe premiere, afx, sony vegas, etc.), selon moi avec le budget le i7 2600k est justifié.

faut aussi comprendre que ça dépend de la personne, si elle veut se faire plaisir, on va pas l’empecher… Faut voir ce que la personne en pense :wink: et c’est pareil partout, comme les voitures, certian achète des caisse à 40 000$ bah ils peuvent se faire plaisir s’il ont les moyens, pas oubliger de prendre celle a 15 000$…

Tu compares de l’electronique a une bagnole, ce qui est totalement different. Unebagnole de 40 000 $ ne se comporte pas de la meme facon qu’une a 15 000 ! Mais entre un 2500K ou 2600K (exemple comme ca), eh bah bonne chance pour voir la difference si t’a pas l’equipement (softwares) pour le voir !!!

Meme chose pour une carte mere… lol!

boff, regarde aussi certaines ont des features que d’autres ont pas, plus de port, etc… sa dépend du modèle…

Entre un 2500k et un 2600k, ca dépend de l’utilisation, mais si tu veux te faire plaisir pourquoi pas!

et la voiture de 40 000$ se comporte pas pareil, sauf que tu n,es pas non plus a l’abris des risques de dommage, elle peut aussi consommer plus d’essence, mais encore la, si on suit ton raisonnement, une bagnole sa sert à quoi? Point A au point B + point C… celle a 15 000$ le fait elle aussi mais moins cher…

Bref, le i5 2500k fait aussi ce que fais le i7 2600k, mais ya un petit “plus” à prendre le plus haut… Comme je dis, quand tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir, pourquoi pas :slight_smile:

bref ils faut voir ce que lui veut. Car sinon je suis du même avis, le i5 2500k, et la GTX 570 suffirait…
Edité le 31/08/2011 à 20:03

Bonjour,

Tout d’abord merci de vos réponses, j’ai refais une config suite aux différentes réponses que j’ai pu avoir.
Proc: i7 2600k
CM: ASUS SABERTOOTH P67 rev B3
Ram: DDR3 8GB [2x4GB] DDR1600 (PC3-12800) KINGSTON HyperX Genesis XMP X2 Grey [KHX1600C9D3X2K2/8GX]
Ventilateur: Noctua NH-D14
Boitier: COOLER MASTER CM 690 II Advanced Nvidia Edition
Alimentation: 1000W Be Quiet Dark Power Pro P8
Disque dur: SSD Drive 128GB 2.5" SATA CRUCIAL M4
Carte graphique: ASUS ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 PCIe
Lecteur DVD: DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG Super-WriteMaster™ [SH-S222ABEBET] Black Oem

Pour un total ~1400euros (1506CHF)

J’ai choisi une 1000W pour quand je changerai de carte graphique ou en ajouterai une deuxième pour du SLI.
Un Noctua D14 pour si un jour je test l’oc. Une GTX570 que je changerai surement dans les 6-12 premiers mois.
Votre avis ?

Merci d’avance et bonne journée.

Pourquoi tu changerais la GTX570 dans les 6-12 premiers mois ? :heink:

C’est une très bonne carte, et je ne pense pas qu’elle sera à la ramasse dans 1 ans :neutre:

Quitte à changer dans 6 mois/ 1 an, par sur une 560 Ti :neutre:

Ghost26: [quote=""]
GPU : Si on veut garocher notre argent dans une carte graphique, eh bah la 580GTx est un bon exemple. Mais avant de depenser 450 euros dans une stupide board qui sera desuette dans 4 mois, j’en mettrais un 100 de moins pour une 570 Asus DirectCU II. Ca repondra amplement aux besoins enonces.
[/quote]

Donc si je me base sur ce qu’il dit la gtx570 devrait être larguée encore plus rapidement :etonne2:
Si je pouvais éviter de changer de carte pendant un an ça m’arrangerait c’est pour ça que j’étais parti sur une 580GTX au début voir une 590GTX.

Donc si je me base sur ce qu’il dit la gtx570 devrait être larguée encore plus rapidement :etonne2:
Si je pouvais éviter de changer de carte pendant un an ça m’arrangerait c’est pour ça que j’étais parti sur une 580GTX au début voir une 590GTX.
[/quote]

ça ne sert à rien d’investir dans le très haut de gamme, ça évolue tellement rapidement que tu payes plein pot pour rien. En gros les CG sont vites “obsolètes” car t’as toujours des nouveautés (Comme ya eu DX11 etc…) donc tu va payer 500€ dans un truc que tu changeras de toute façon…alors qu’en mettant moins, ça fait le boulot pareil et t’es moins perdant

Si tu veux changer de CG d’ici 6 ou 12 mois : 560 Ti
Sinon, pour un peu plus longtemps : 570

Au dessus, c’est inutile
Edité le 01/09/2011 à 10:19

D’accord merci je pense que je vais rester avec la asus 570GTX alors et je changerai quand j’en sentirai le besoin. :slight_smile: