Avis config gamer 1200€

Bonjour tout le monde,
Je voudrai avoir votre avis sur cette configuration, savoir si vous voyez un elements a changer. Je veut me “lancer” dans l’overclocking donc savoir si le materiel est adapté :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
202,99 €

Carte mère ASRock Z77 Extreme6
154,90 €

Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2
79,99 €

Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
41,90 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition, 3 Go + Jeux
399,99 €

SSD OCZ Vertex 4, 128 Go, SATA III
103,90 €

Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
69,90 €

Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat
16,70 €

Boitier PC Zalman Z11 Plus
61,99 €
61,99 €

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
64,80 €
64,80 €

Pas mal du tout.

Perso je ferais une remarque sur 4 composants:

• CM: je ne suis pas un grand fan d’ASrock. Mais il parait qu’il ont fait de gros efforts ces derniers temps, donc pourquoi pas.
  • Ventirad: Ok, mais cher… Un Thermalright Macho fait déjà amplement le boulot pour presque 2x moins cher.
  • Ram: Il est préférable d’éviter Corsair actuellement, Mieux vaut de la G.Skill Ares ou Kingston Blu/Grey
  • DD: Ok, mais assure toi que ce soit le 7200.14

J’ajouterais que même s’il paraît qu’ils ont progressé ces derniers temps,les SSD OCZ ont quand même un long historique de pannes derrière eux :neutre: autant prendre une marque qui n’a pas connu de problèmes de fiabilité : Intel,Crucial,Samsung… :wink:

Punaise, j’ai cru lire Crucial M4 :o

Donc +1 pour le choix d’un autre SSD.

OK je prend note.
En faite la CM et ventirad sont noir… ce qui a motivé un peu mon choix ^^. Je vais voir pour une carte mere ASUS alors dans ce cas. Pour le ventirad je pensais faire de l’overclock mais je n’en ai jamais fait donc je me suis dit qu’il faudrai surement en prendre un gros pour eviter les mauvaises surprise !!
La RAM j’y connais pas grand chose je vais retourner sur du kingston pour avoir l’esprit tranquil.

Le SSD, j’ai regardé des test et j’ai trouver souvent le OCZ devant le crucial en faite d’ou mon choix je vais continuer d’explorer le sujet du coup.

CM MSI
Peut etre cette carte mere ?

et pourquoi pas un watercooling pour le processeur ? sa prend moins de place sa faciliterai la circulation de l’air dans la boite (vu la taille de la carte) ?
Edité le 11/01/2013 à 09:35

Le ventirad participe aussi à la circulation de l’air s’il est bien monté :wink:

les wc tout faits sont chers, bruyants et peu efficaces au final; en général il faut changer leurs ventilos et caser le radiateur, ce qui prend quand même pas mal de place

Pour avoir un i7 OC avec un Thermalright Macho, je confirme qu’il est tout bon et tient le tout au frais tout en restant parfaitement silencieux. En plus il ne prend pas de place sur la ram

[Photo supprimée]

OK bon ben sa fera toujours des economie ^^ du coup j’peut prendre une RAM pas LOW profile en plus.
J’pensais tetre prendre un noctua mais pas grand monde le conseil pourtant sa a l’air d’etre des bon ventilateur non ?

pas meilleurs que le Thermalright mais beaucoup plus cher :neutre:

c’est on ne peut plus vrai :wink:

Bon du coup j’m’oriente plus vers une CM MSI Z77A-GD65, une RAM genre Kingston XMP HyperX Beast et un SSD SSD Intel Maple Crest 330 Series ?

Et une autre question prendre la 7970 en Ghz edition sa apporte un reel plus ? parce que sa me generai de changer ma CG dans un an a ce prix

Pour le disque dur lequelle de ces 3 sera le plus performant ?
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
Edité le 11/01/2013 à 14:07

Les tests de débit que tu regarde ? Les débits que tu voit “500Mo/s” c’est débits bruts que tu verra seulement dans les benchmark, en pratique c’est tout autre chose :sarcastic:

En pratique, 99% vient du temps d’accès, le débit reste secondaire.

Du coup que tu es un SSD SATA II ou III, ça n’y change rien.

Un article qui te fera réfléchir sur la marque OCZ: [www.hardware.fr...](http://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html)

Non j’avais regarder justement une benchmark et il disait qu’il etait bien bien en temps d’ecriture mais moins de lecture c’est pour ca que j’avais penché pour ce modele ^^

UP ?