alim: antec HCG 520 watts, si tu peux prendre la modulaire je pense que sa sera mieux
la carte mère ne permet pas l’oc, donc soit prendre une carte mère avec un chipset z77 ou économisé un peu en prenant un i5 3570 non k
carte graphique: il faudrait voir à quel prix car les radeon sont moins chère pour des perfs similaire
Je te conseil un rad car celui du i5 est une vrai bouse et vu le peu de place dans le boitier, un prolimatech samuel + un bon ventilo, un thermalright AXP-140 RT, Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow,
alors moi je prendrai un bon ventilo de 230mm de chez bitfenix (spectre ou spectre pro) pour mettre en façade car niveau perf/bruit c’est impeccable.
spectre= media.materiel.net…
spectre pro= s2.static69.com…
plusieur coloris existe
puis comme ventirad un watercooling tout en un,genre un corsair H90 voir inferieur www.topachat.com…
et pour la carte graphique,du moment qu’elle à un bon refroidissement à la place de celui d’origine c’est ok :super:
pour le reste de ta config c’est ok mais comme v1rus je choisirai une alim modulaire pour un gain de place qui n’est pas negligable dans un boitier mini-itx :oui:
je suis pas convaincu par le watercooling, surtout à 90 €. le seul avantage c’est le gain de place et un meilleur flux d’air dans ce genre de boitier.
pour l’alim modulaire ça dépend des alim, certaine sont vraiment limites question modularité. parce que si c’est pour avoir autant de fil à l’intérieur du boitier une fois tout monté qu’avec une alim non modulaire ça sert pas à grand chose, juste à moins se faire chier pendant le montage lol. les seasonic (X-650 par exemple) ont l’air pas mal question modularité, mais ça se paie.
pour moi le SSD est un plus qui ne doit pas diminuer les perfs d’une config, mais ajouter un plus grand confort. donc échanger une 7970 Ghz edition par une 7950 OC et un SSD n’est pas un bon choix à mon avis. même si c’est moins contraignant de changer une carte graphique que de transférer (ou de réinstaller) un OS sur un SSD.
à la place du ssd il prend un disque dur seagate 1To st1000dm003
à la place du corsair H80i il prend un ventirad Be Quiet Shadow Rock TopFlow SR1
et la il peut changé la amd 7950 pour une 7970
ah oui tiens, pas vu que tu n’avais pas mis de HDD dans ta config.
pour moi un SSD c’est presque du hors budget. on fait sa config avec tout ce qu’il faut et à la fin on décide si oui ou non on ajoute un SSD pour le confort que ça ajoute (100 € en gros pour un SSD de 120-128 Go).
entre un SSD et une meilleure carte graphique je choisi la carte graphique. mais tout le monde n’est surement pas du même avis que moi
ah oué quand meme, ça paraissait moins
moi je prendrait l’alim HCG 520W et un des ventirads conseillés par virus
je te demandais ça pour savoir si on pouvait quand même glisser un SSD mais tu dépasses déjà ton budget.
mais ça m’étonne quand même le prix de la config.