Avis config Crossfire 6850 HD

Salut à tous,

J’aimerai avoir votre avis pour une config crossfire Asus HD 6850.
Quelle processeur dois je monter sur une configuration de ce type. J’ai pensé au Phenom II X6 1090T ou au Phenom II X4 975.
Une alimentation Corsaire X600 suffira t’elle?

Je n’ai aucune idée de la carte mère que je dois prendre.

Merci de vos conseils!

Bonne soirée!

Pour conseil plutot allez voir chez Intel pour le peu de diff de prix et une qualité différente

Alim 650W en OCZ Seasonic, Antec, Corsair, Enermax ou SIlverstone

Processeur Intel i5 2400 par exemple
Carte mere de preference ASUS ou MSI pour leur prix et qualité

Perso de toute façon le CF, sans aller jusqu’à le déconseiller, il m’est difficile de le recommander.

A l’heure actuelle avec une HD6950 (~200€) il n’y a rien que tu ne puisse pas faire tourner dans de bonnes conditions.
Tu éviterais ainsi de potentiels problème dû au multi-GPU.

Pour le proco, j’irais comme Rainico, sur une base Intel 1155 qui offre de meilleures performances.

Après si tu nous donnes ton budget et ce dont tu as besoin précisément, on pourra te faire des propositions.

s’il possede deja une 6850 si, perso j’ai eu que du bon avec le crossfire c’est un exellent upgrade a moindre cout
mais sur du intel, les perf sont bien en avance sur AMD

Il y a eu une discussion il y a pas longtemps sur le forum au sujet d’un passage au crossfire avec justement deux 6850 et quelqu’un avait rapporté que, apparemment, un crossfire de HD6850 provoquait quelques désagréments visuels sur certains jeux appelé micro-stuttering.
Edité le 22/12/2011 à 01:12

sa arrive même chez nvidia
www.presence-pc.com…

Sa reste toujours les problèmes du bi-gpu, bizarrement, seul en crossfire X3 les micro-stuttering disparait :paf:

Si tu as déjà la base en am3/am3+, mieux vaut voir du côté du 1090T, sinon +1 avec le socket 1155

le truc c’est qu’il y a enormement de test crossfire ou ils n’en parlent pas, pcworld hfr…etc
www.pcworld.fr…
www.hardware.fr…
j’ai eu un cf de 4870 je n’ai jamais eu de souci avec et j’ai referai un sans hesiter si j’en ai l’occasion
je pense que ce phenomene doit plus ou moins apparaitre suivant les config ou les parametre utiliser
ou alors certain comme hfr ou pcworld par exemple font des test en carton