Avis config + comptabilité

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis SURTOUT à propos de la comptabilité de mes futurs composants que je vais commander dans quelques jours et je ne veux pas me retrouver avec des composants pas compatibles :slight_smile:

Je vous en remercie d’avance.

Voici donc ma futur configuration :

~BOITIER : Antec Sonata III (114.95€)
~CM : Gigabyte GA-P35-DS4 (164,29€)
~PROCESSEUR : Intel C2D E6750 (188.99€)
~CG : MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC (308.99€)
~DD : Samsung SpinPoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo (68.89€)
~Lecteur/Graveur : Samsung SH-S182D OEM, Noir (30.69€)
~Mémoire Vive RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (97.39€)
~Ventilateur processeur : Zalman CNPS9500 AT (49.90€)

Le tout commander sur materiel.net.
voila, alors aidez moi vraiment pour savoir si oui ou non il y aurait problème niveau comptabilité.

merci !

up! :stuck_out_tongue:

c’est peu etre parce que l’on voit pas de probleme que l’on dit rien :ane:
en ce moment pour 100 euros tu peux trouver des dd de 500go, sa demande reflection :smiley: j’ai crakay
www.materiel.net…
celui là par exemple pour rester dans la meme marque

+1 pour le disque dur regarde le comparateur de prix, sinon ta config est tres homogene parfait!
Si n oublie pas de la bonne pate thermique avec ton bo ventilateur (j ai fait cette erreur) prend de la “artic silver5”

et pour le processeur tu compte l overclocker?je suppose
à ce compte la prend soit un modele inférieur (pour gagner un peu sur le prix),ou un core 2quad Q6600 à 260€ (pour gagner en puissance 4 coeurs).
PS est ce que ton boitier a une bonne alim?au cas ou pour la 8800.
Edité le 25/07/2007 à 17:26

PS est ce que ton boitier a une bonne alim?au cas ou pour la 8800.

Antec Sonata III => 500W c’est bon?
Edité le 25/07/2007 à 21:23

A ce que j’en ai lu…oui

Largement :super:
Sinon tres bonne configuration, peut etre changer le graveur IDE par un S-ATA quasiment au meme prix.

Pour le graveur, prends le ASUS DRW 1814BLT (en SATA donc …) je l’ai et il fait pas beaucoup de bruit … aussi bien en lecture qu’en gravure … niveau ouverture et fermeture c’est pas loin du silence absolu … pour tout te dire, quand il burn ou il lit à fond, il fait moins de bruit que mon ancien graveur quand il s’ouvrait … et surtout quand il chargeait … franchement pour 40€ c’est excellent …

Salut, tu te montes une très bonne config, par contre essaie de te procurer un lecteur optique en Sata c’est le même prix.
Le Ventirad que t’as choisi est trop cher par rapport à ses perf en O/C je l’avais installé lorsque j’ai reçu ma DS4 car le Noctua ne se montait pas. Avec le E6600@ stock c’est largement suffisant mais dès que je l’O/C un peu il chauffait pas mal. Du coup j’ai mis un Cooler Master Gemin 2 ( 35€) plus 2 x ventilos en 120 Artic cooling (2x8€) le résultat est très satifaisant ( Perf,silence). L’avantage est que tu refroidit tout ce qui est dessous le Ventirad (Ram,chipset, etc ) l’incovénient c’est énorme et dès que tu veux “bidouiller” un peu, faut démonter les rails de support des ventilos.
Après au lieu de te conseiller un DD plus gros comme celà été fait plus haut, je prendrais un autre DD Samsung en 320Go pour les monter en Raid, mais tout dépend ton budget sinon le 320Go est top et surtout vraiment pas cher :wink:

:hello::hello:
Edité le 26/07/2007 à 07:09

apparement je ne devrais même pas prendre de ventilo pour mon proc ?? (sa marrangerait car moins cher :p)

Ps : on dit aussi que la CG que j’ai prise est vraiment tres grande niveau taille ! mais au point ou je ne puisse l’entrée dans mon Sonata III ? o_O
Edité le 26/07/2007 à 12:45