Avis config complète 1500€

Bonjour le forum,
Je voudrais me monter une config à 1500€ tout compris (sauf SSD vertex 2 60 Go en ma possession) pour jouer quand j’ai du temps libre en dehors du travail (mais jouer peu n’implique pas non plus ne pas aimer avoir un truc qui tourne bien ) faire un peu de video dans le futur (adobe premiere), et surfer sur Clubic.com :smiley:
J’aimerais le garder quelques années en pouvant jouer confortablement aux jeux.
Je voudrais tout acheter chez Surcouf (pcq j’ai qlq cheque cadeaux de ma chère entreprise, que j’ai 5% de bon d’achat avec la carte, et que pdt les soldes possibilité de payer en 3x sans frais…nécessaire sinon je repousse l’achat dans 3 mois :S )

Ce que j’ai trouvé en analysant les forums/tests:

CM: MSI P67A-GD65 (LGA 1155) 152,9€
CPU: i5 2500K (Socket 1155) 199,99€
RAM: CORSAIR DDR3 XMS 2x2 Go PC3-12800 (1600 MHz) CL7 89,9€
GPU: POWERCOLOR Radeon HD 6950 (2 Go GDDR5) 279,9€
DD stockage: WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To SATA 600 78,49€
ventilo: SCYTHE Mugen 2 38,47€
boitier: LANCOOL PC-K62 85,9€
graveur DVD: SAMSUNG SH-S223L - Graveur DVD 22x LighScribe 18,99€
écran: ACER GD245HQBID - Moniteur LCD 3D 23,6" 277€
alim: CORSAIR TX750W - Alimentation 750 Watts 104,9€
souris: LOGITECH Performance Mouse MX 69€
clavier: LOGITECH K800 Wireless Illuminated 89,9€

TOTAL:1485,34

Alors pensez vous que mon graveur fera l’affaire???
Non, plus sérieusement je me demande si la config est équilibrée?

Après je me pose certaines questions:

  • Le Scythe permettra d’OC le processeur?
  • 2x2go de ram c’est suffisant?
  • boitier: j’ai longtemps hésité avec le HAF 922 et le Antec Advanced II; ai je fais le bon choix finallement?
  • L’alim est elle suffisante?
  • j’ai recherché des souris et clavier sans fil, mais je sais pas si j’ai fait le meilleur choix rapport besoin/qualité/prix
  • est ce que les nappes SATA sont livreées avec la CM ou besoin d’acheter à part?
  • une idée pour une carte wifi?

Voilà si vous pouvez guider l’aveugle que je suis, vous aurez mon infinie reconnaissance!
Merci d’avance et à bientôt.

j’ai pas le temps re répondre à tout mais ;

Oui il y a des nappes sata avec la carte mère

Acer est une très mauvaise marque et l’écran que tu as choisis fait honneur à cette réputation, certes les tests disent qu’il est très bon en terme de performance mais il est très mauvais en terme de fiabilité et en plus Acer a un SAV pourris qui te rendra chauve en cas de pépins avec ton écran.
Edité le 14/01/2011 à 12:05

  • LE scythe te permettra doc mais pas autant q’un ventirad plus cher (après c’est aussi al carte mère qui compte pas que le refroidissement)
  • Pour jeux, appli 3d tout sa, 4go suffise encore emplement.
  • Pour ma part niveau place et qualité le HAF 922(réputation aussi)
  • Alim largement suffisante (650W aurait suffit)
  • Clavier illuminated très bon choix, en souris sans fil logitech la mx revolution pas mal.
  • Oué les nappe sata sont comprise
  • Pour la carte wifi marque Dlink ira très bien
    Edité le 14/01/2011 à 13:33

Il n’y a pas de câble sata avec la crosshair 4?

Ah désolé ^^ sata j’avais vu que le mot nappe (nappe pour lees anciens lecteur) j’ai rien dit :smiley:

Merci Rainico et Fredom1989 pour vos réponses.

  • souris: il y’a aussi la Logitech G700 pour une poignée de $ en plus, mais j’ai peur que tous les boutons me gênent quand je ne joue pas…
  • ventirad: j’hésitais avec le Noctua NH D14 pour 40€de plus, ce serait mieux?
  • alim: je pourrais donc prendre la CORSAIR CMPSU-650TX - (650 W) 79,9€
  • écran: si celui d’Acer va pas, une autre suggestion?
  • boitier: j’ai lu un peu tous les avis sur le Haf 922 et le K62, apparemment les 2 ont un très bon rapport qualité/prix…
  • carte wifi:D-LINK DWL-G520 - Carte réseau PCI WiFi 108 Mbps 19,99€ ça devrait faire l’affaire…

Sinon sur la CM, CPU,GPU…des remarques particulières?
MErci!!!

J’ai la G700 et franchement essaie la avant de l’acheter… Parce que moi je la trouve vraiment pas confortable pour jouer :wink:

J’ai une préférence pour la G9x :wink: Ou alors la G500!

Je prendrais l’asus p8p67 en CM et l’antec HCG 520W en alim’ si tu ne fais pas de SLI ( ca fait une économie de quelques euros pour des perf’ tout aussi bonne :wink: )
Bon choix le boitier ( en plus d’être perf’ il est zouli :smiley: )
Pour le ventirad , ca dépend surtout de ton envie d’o/c , le scythe va te permettre d’o/c , le nh-d14 va te permettre d’o/c comme un barbare :super:

Souris : Ce lien pourrais t’intéresser : www.pixmania.com…

Ecran : je confirme, très bon écran mais dans mon cas, déjà 3 retour SAV il passe plus de temps chez eux que chez moi. Le seul autre écran 120HZ qui pour mois est interessant c’est lui : www.materiel.net… mais qui est quand même bien plus chère donc après à toi de voir. :neutre:

Ventirad : pas besoin de monter si haut celui-ci est très bon pour 18€ de moins et tu pourras déjà OC tranquillement : www.materiel.net…

Alim : C’est un bon choix mais j’ai malgré tout une préférence pour celle-ci www.materiel.net… après à toi de voir.

Boitier : J’ai un K60 et j’en suis très content. Que ce sois l’un ou l’autre ce sont tout deux de très bon choix.

Carte wifi : Si tu joue évite le wifi préfère plutôt les prises CPL si c’est possible. Mais si tu n’as pas d’autre chois celle-ci fera son boulot.

Edit : Je viens de voir une promo pour la P67A-GD65 mais c’est chez Cdiscount : www.cdiscount.com…
Edité le 14/01/2011 à 16:13

Bonjour,
Finallement je reste sur le K62, je change l’alim, la carte mère j’ai lu des bons comparatifs sur la MSI (l’Asus en Pro n’a pas les USB3 en facade).

Donc voilà avec vos conseils ce que j’ai:

CM: MSI P67A-GD65 (LGA 1155) 152,9€
CPU: INTEL Core i5 2500K (Socket 1155) 199,99€
RAM: CORSAIR DDR3 XMS 2x2 Go PC3-12800 (1600 MHz) CL7 89,9€
GPU: POWERCOLOR Radeon HD 6950 (2 Go GDDR5) 279,9€
DD: WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To SATA 600 78,49€
Ventirad: NOCTUA NH-U12P SE2 59,95€
Boitier: LANCOOL PC-K62 85,9€
Graveur: SAMSUNG SH-S223L - Graveur DVD 22x LighScribe 18,99€
Ecran: ACER GD245HQBID - Moniteur LCD 3D 23,6" 277€
Alim: ANTEC High Current Gamer 620 84,9€
Carte wifi: D-LINK DWL-G520 - Carte réseau PCI WiFi 108 Mbps 19,99€
Souris: LOGITECH Performance Mouse MX 69€
Clavier: LOGITECH K800 Wireless Illuminated 89,9€
Total: 1506,81€

Finallement je reste sur le K62, je change l’alim, la carte mère je la garde parceque j’ai lu des bons comparatifs sur la MSI (l’Asus en Pro n’a pas les USB3 en facade).
Je reste avec quelques doutes:
-le ventirad permetra d’oc jusqu’à 4,5ghz?

  • un autre écran à me proposer dans les mêmes prix? sinon je prend le risque d’Acer…
  • souris et clavier sans fil : des retours sur ces 2 là? (l’Illuminated en ss fil est aussi bien qu’avec fil?)

Sinon quelqu’un me dirait si la config est équilibré svp???

MErci, bonne journée!
Edité le 15/01/2011 à 11:00

Ta config me parait bien équilibré, juste la carte graphique je serais parti sur une gtx570, mais bon c’est un avis perso et elle est un peu plus chère que ta 6850.

écran: évite acer (problème d’alimentation, écran pas fiable,…), mieux vaut prendre du Asus, LG, Viewsonic
ram: corsair sa fait longtemps qu’ils sont dépasser ses concurrents (G.Skill, kingston, mushkin, Patriot,…)
alim: si tu ne compte pas faire un crossfire, une alim de 500 watts est amplement suffisant

Je te conseil d’attendre les bulldozer, juste l’histoire de comparer et d’avoir le top (au pire sa fera baissé les prix)

Avez vous des dates pour sa sortie?

Pupetchi va voir ici:
www.clubic.com…
Edité le 15/01/2011 à 11:21

début Q2 2011

Moi en tout cas je les atent c’est nouveaux CPU pour ma prochaine config!!! j te dirai aussi d’attendre, d’un coté ça ne pourra etre que bénéfique !!!

Bon je crois que je vais aussi patienter un peu et attendre les premiers tests des Bulldozer.
Après on verra bien …
Merci pour votre aide.
Bonne journée.