Avis config bureautique/internet/stockage

Bonjour,

J’aurais voulu avoir un avis sur une config préparé pour un ami.
Il ne fait pas du tout de jeux (à part les jeux windows, ça veut tout dire ^^), usage donc bureautique, internet, photo, musique, donc avec espace de stockage assez conséquent. Dites moi ce que vous pensez.

Budget entre 300 et 450 euros.

merci d’avance

La config :

Carte Mère : Gigabyte GA-M61SME-S2 rev 2.0

Proc : AMD Athlon 64 3200+ Socket AM2

Memoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo

Graveur DVD : Samsung SH-S183L OEM, noir

Alim : Antec Earthwatts 380

Boitier : Antec NSK4000

PS : j’atteins les 450 euros.

1Go de PC5300 suffirait

Bonjour,

C’est vrai que je peux lui faire gagner 50 euros en ne mettant que 1GO.
Mais j’hésite car dans le cas où il mettrait vista sur son pc dans un futur proche, 1Go de ram deviendrait alors limite.

Je pense donc que quitte à mettre 50 euros de plus, autant qu’il soit à l’aise au niveau des applications.

Je ne pense pas, je ne crois pas que Vista soit énormément + gourmand que XP, il gère la mémoire différemment c’est tout :neutre:, et les 1Go supplémentaires bah tu peux toujours les ajouter plus tard quand tu passeras à Vista :wink:
Edité le 21/08/2007 à 14:40

Je pense aussi que 1Go suffiront, même pour vista. J`avais installé Vista en Rc2 sur un vieux PC de supermarché, avec 1Go de Ram, un 3800+ x2 et une Geforce 6200, et vista marchait très bien, pas de ralentissement, et aéro activé, donc 1Go ca semble suffisant pour l’usage que ton ami fera;)

Salut !

Juste une remarque pour le graveur DVD, prend plutôt le Samsung SH-S203B. C’est le même que le 183 mais en mieux (plus rapide) et pour le même prix…

++


Même remarque pour la RAM, si besoin tu en rajouteras et avec un peu de chance, son prix aura baissé...

++