Avis config am3

Bonjour, je compte monter une nouvelle config bientot et j’ai quelques petites questions, ma config est déstiné purement au jeux et ca se présente comme suit :

Mobo : Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 76euro
Proco : AMD Phenom II X2 550 Black Edition : 80 euro
RAM : G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS7 (F3-10666CL7D-4GBRH) : 87 euro
Carte graphique : Carte Graphique Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 : 240 euro

Soit : 483 euro au total (soir 20 euro en dessous de mon budget maximum soit 500euro)
Ma question est :
*Est ce que la carte graphique ne sera pas bridée par le proco en sachant que je ne compte pas overclocker d’aussi tot (je vais utiliser le ventirad stock)
*Entre le Athlon X4 620 et le phenom II x2 550 j’ai choisi le phenom parceque je lis partout que les 2 coeurs se debloquent facilement avec cette carte mère (et a cause des 6 mo de cache L3 présent sur le phenom et pas sur lathlon ) est ce que c’est seulement une rumeur ou ais-je fait le bon choix ?

voila c’est a peu pret tout, je me fie a vos avis d’expert pour faire mes choix définitifs merci à l’avance et a bientot.

up svp je compte acheter trés bientot, alors votre avis m’importe bcp
j’attends vos réponses !
a+

Salut
bon, je te donnes mon avis, mais je ne prétends pas être un expert hein :wink:

Mon avis est qu’investir autant dans une carte graphique par rapport au reste n’est pas très malin. C’est vrai que c’est une config jeux exclu, mais ça me paraît quand même bien déséquilibré… A ta place, je choisirais un proco plus puissant (core i5 750 ou phenom II 955 Black Edition par exemple) qui ne risque pas de se retrouver limité aussi vite que le X2, et je mettrais une radeon HD4870 (ou à la rigueur 4890) qui se vend pour pas grand chose actuellement et qui reste très performante. Quitte à la changer quand NVidia commencera enfin à faire un peu de concurrence à AMD sur DirectX11 :ange:

Quant à débloquer les coeurs… Eh bien s’il est vendu comme double-coeur, ça n’est pas par masochisme de la part d’AMD! Normalement, ces coeurs sont désactivés car ils n’ont pas validé les test d’AMD. Au mieux, ils risquent de se révéler instables…
A toi de voir, mais je ne prendrais pas ce risque…

Et puis trouver une Radeon HD5850 disponible à l’heure actuelle et à 240€ seulement… t’as une adresse? :ane:
Edité le 23/11/2009 à 14:11

salut déjà merci pour ta réponse, en suite en se qui concerne les choix que j’ai fait, je vise plutot du matos qui pourra durer un minimum de 2 ans (faire fonctionner les jeux pas forcément en mode tout a fond :stuck_out_tongue: “high”) sans que je sois obligé de changer quoi que se soit d’ici la

c’est pour cette raison que j’ai opté pour la 5850 plutot que la 4890 en plus toulmonde parle de dx 11 mnt en étant la prochaine référence dans le genre, ce qui fait que j’ai peur de prendre une carte graphique qui pourrait perdre des performances avec des jeux qui vont sortir en dx11 (je prends de l’avance si on peut dire ^^)

En se qui concerne la carte graphique je l’ai trouvée ici ^^
www.rueducommerce.fr…

pour le processeur mnt, j’atendrais d’avoir d’autres avis concernant le sujet, des gens qui le possédent deja et qui ont testé le debloquage de coeurs voila tout

merci a biientot

pour l’histoire des coeurs, c’est pas tous les processeurs qui peuvent car il y en a une parti que les coeurs sont défectueux, donc c’est jouer à la lotto.

Mieux vaut vraiment partir sur un bon processeur que de prendre directement un processeur que tu pourrais débloquer mais avec 1 ou 2 core défectueux :neutre:

Pour ce qui est de débloquer des coeurs, j’ai déjà essayé de débloquer le 2eme coeur d’un sempron 140 (athlon II bridé à un seul coeur) et c’était carrément instable, donc pour le coup pas possible, après un phenom 550 pas testé

Et je plussoie le fait que si c’est une config jeu il vaut mieux investir dans un bon proc au debut, la carte graphique se changeant en général plus souvent

Prends un 955BE et une HD4890 ça sera mieux pour l’ instant :slight_smile:

d’accords comme ca au moins je serais fixé merci pour vos réponses a tous :slight_smile: !

bye

Pour moi c’est une très bonne config :super:
Pas chère mais efficace. Peut être juste prendre dans la gamme au dessus pour la carte mère : www.materiel.net…
Et peut être 4Go de RAM

Euh, il a déjà 4gigo de ram. Mais moi aussi je pense qu’il vaut mieux taper directement dans un X4 afin de ne pas brider la carte graphique. Et au lieu de la HD5850 qui est en pénurie, prend un crossfire de 4890. Et quitte à prendre une mobo, autant prendre la DFI DK 790FX taillée pour l’o/c et surtout permettant un full crossfire (16x/16x).

Autant pour moi :jap:

uniquement s’il a une alim suffisante et un pc ventilé. Parce que sinon, soit il rachète tout, soit ça tourne au barbecue :stuck_out_tongue:
Après, le crossfire, je sais pas… S’il joue sur un 22", le gain est à mon avis bien trop faible pour justifier l’investissement… Ou alors, crossfire de hd5770, qui chauffent et consomment moins, et qui permettent dX11 ?

@rassomoss : ok pour l’adresse rueducommerce, mais elle n’est pas dispo avant mi-décembre, c’est bien ce qui me semblait :wink:
Edité le 24/11/2009 à 15:06

ah j’avais pas vu ce petit detail :stuck_out_tongue: mdr merci de me le faire remarquer

bon bah je vais me diriger plutot vers une config plus équilibrée

955 Black edition pour le proco et HF 4890 pour la carte graphique

en se qui concerne le crossfire, je n’ai effectivement pas l’alim qui va avec (Antec true power 450w) donc je me suffirais du simple slot pour le moment, merci pour vos réponses
Edité le 26/11/2009 à 18:56