[Avis] config à base d'A64

Bonjour, j’aimerais connaitre votre avis sur cette configuration =>

MISE A JOUR

  • ASROCK 939NF4G-SATA2
  • AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
  • Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
  • Asus Extreme N6600 Silencer (128 Mo)
  • Maxtor DiamondMax 10 SATA - 200 - 8
  • Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS
  • Hiper HPU-4M480
  • Plextor 740A beige bulk (PX-740A/T3K)
  • Antec P180Total (fdp-inclus) 843,85€
    Le tout chez Materiel.net et autre mag près de chez moi.

Cette configuration sera juste pour bureautique/programmation/surf/dvd/encodage/monitoring à distance/quelques rares jeux (HL1, Splinter Cell1, …).
J’ai besoin d’une config évolutive (pour cela que je prend du S939).

Merci d’avance au divers avis !

l audigy 4 n apporte vraiment pas grand chose par rapport au ancienne audigy… d un autre coté la premier x-fi est aux alentour de 105 €

pour avoir un 3000+ je le trouve un peu trop justos … mais si c est comme moi dan l optique de passer à un X2 lorsque le prix se seront un peu "tasser" ça va
bizarrement le prix que tu indique me fait plus penser au prix d un 3200+

256 Mo sur une X1300 servent pas à grand chose
je t orienterais plus vers une 6600GT 128 Mo (là aussi 256 Mo servent pas à grand chose)

Je ne désire en aucun cas une 6600gt, il est donc exclu d’en parlé. Par contre, je suis ouvert à toute autre sugestion.

Le prix du 3000+ est celui de la version boite, c’est un peu logique.

Si je choisi une Audigy 4, c’est pour pouvoir passer en 7.1, sinon je me serais diriger vers une simple Audigy. Mais là encore, si dans la gamme de 80€ il y a mieux, je suis preneur.

Je suis pas sur que le modèle Ultra apporte beaucoup de gain de performance (voir même nul), alors que les version de base ou 4x sont bien moins cher ce qui te permettrait de prendre un 3200+ et préfère une version OEM le ventilateur est un hélicoptère :wink:

Bizarre, actuellement j’ai un 3000+ Boîte, et le ventirad est quasi inaudible :wink:

oublie laudigy et avec largent economisé paye toi une x800gto ou un truc du genre non ?

le mien est horrible, il va être remplacer bientôt :riva:

Il tourne à quelle vitesse?

1000rpm avec procos à 40/50% (37°)

@7894 => Pourquoi une x800GT? :heink:

dites z ont pas discretos augmenté les prix pour noel les boutiques… moi j ai l impression que si

+1 pas de bruit avec mon 3000+

c’est pour cela, le mieux tourne à 3000 tours mais c’est ce qu’il faut sous un jeu pour rester à environ 45°C
si tu joue pas cela n’est pas utile d’acheter une grosse carte, la X1300 vaut mieux qu’une 6600 donc pourquoi pas :neutre:

Bon, on m’annoce que ma config est pas du tout omogène :neutre:

Est-ce qu’il y a des personnes ici qui pourait m’indiquer du meilleur matos?
De Stock si possible, sur materiel.net (commande grouper), pour maximum 950€ fdp-in (Belgique/UPS).
avec boîtier, Antec P-180 !!!

Merci d’avance à ceux qui pouront m’aidé :confused:

Qui ça “on” ? :heink:
Il me semble que t’y connais assez en hardware pour savoir ce qui te convient, non ?
A vue de nez, je dirais qu’elle est surdimensionnée pour l’usage prévu, enfin je ne parle pas du proco qui est parfait…quant à l’évolutivité future, c’est fortement compromis avec l’arrivée d’ici 6 mois du M2.
Tes besoins auront changé avec cette config :??:

Quelques membres du forum :o

Elle devrait me convenir, mais j’ai pas la notion pour une réel configuration à usage bureautique/prog/un peu de jeux.

J’ai tout juste peur qu’elle est surdimentioner, et si je peut réduire les coup sur plusieurs points, ça serait sympa … mais je vois pas lequelle, passer en S754… bof, aucun intérêt aujourd’hui :confused:

Vu que je compte d’ici 1 an passer au M2 (qui aura déjà perdu niveau prix).

Ouais, je vois, ben demande aux gars de détente de venir poster ici :paf:

J’ai remanié la configuration, voici =>

Je réussis seulement a avoir un bénèfe de 8.95€ sur la vente de ma config actuelle :neutre:

Sinon je peut avoir là 939NF4G-SATA2 pour 78€, avec la CG intégré, ce qui me permètrais d’économisé 120€ …

Si tu veut jouer ce sera pas super, mais pour un usage bureatique - multimédia, la config de départ est pas mal, celà dit tu n’a qu’à prendre un audigy 2 ZS à 55€ ou alors de passer à une X-fi si tu as de bonnes enceintes. :slight_smile:

Il n’y a pas de 2ZS sur Materiel.net :frowning:

mouais… la 2zs ont vraiment tendance à disparaitre :frowning: